Jump to content

Conseil Sur Choix D'ampli


mikhailo

Recommended Posts

Salut,

pour moi ça serait Peavey sans hésiter. Le Line6 peut paraître plus polyvalent avec ses différentes modélisations mais ça reste des modélisations. J'ai vraiment pas été bluffé par le rendu.

Le peavey est lourd mais pratiquement incassable et d'une puissance très convenable (j'ai eu beaucoup plus de mal à m'entendre en groupe rock avec le line6, pourtant annoncé 2 fois plus puissant). Le son sans être incroyable est tout à fait honnête, surtout si tu ne touches pas trop à l'égalisation.

Pour le tweeter, ça peut être utile en slap ou pour obtenir le son Marcus Miller, mais dans cette gamme de prix c'est amha plus marketing qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi la possibilité d'avoir un combo Carvin PB-200 à 150€, d'occaz. Après une petite recherche sur le forum, j'ai vu que plusieurs personnes sont contents de leurs têtes / baffles Carvin, mais que pensez-vous de leurs combos? (En comparaison avec le Peavey TNT et le Fender Rumble 100, même si vous semblez désavouer ce dernier :))

Bien sûr, je vais essayer les trois de toute façon, mais votre avis me serait d'une grande aide :)

Link to comment
Share on other sites

Le TNT 130 je connais bien, j'ai le même à la maison! C'est effectivement costaud, construit à l'inverse des modèles légers en vogue en ce moment. Le revêtement lui même est indestructible. Il est plutôt polyvalent, et si tu va l'essayer n'hésites pas à passer du temps pour chercher ton son, il y a finalement pas mal de possibilités, notamment avec les push pull "bright" et "punch". Je l'ai utilisé longtemps en répèt + concert, la puissance est au rendez-vous.

Un peu d'informations sur les caractéristiques de cet ampli : http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/80370367.pdf , il y a quelques conseils de réglages.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...