Jump to content

[Vendue] Warrior Signature 4C Custom


Jexmatex

Recommended Posts

Avec tous les Obistes sur la région parisienne y'en as pas un qui vas aller tester? Il vas quand meme pas etre obligé de l'envoyer a Kasco pour une review complète? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mmm finalement elle vas rester chez moi, je trouverais un autre moyen de chopper une alembic.

j'ai pu en essayer quelques une et meme si ce sont des pieces magnifiques, aucune des deux que j'ai pus avoir en main n'est aussi facile à jouer que ma warrior.

je verrais donc plus tard ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis que... quand ça titille pour vendre ou échanger, ça finit toujours par partir un jour ou l'autre. Très souvent constaté. J'en suis même un parfait exemple.

Dis, t'aurais pas chopé le gas toi aussi ???

Après Warrior, c'est pas facile à refourguer non plus, comme la plupart des basses luthiers.

Link to comment
Share on other sites

Du tout ce que j'ai pu tester Warrior et Leduc sont pour moi les plus confortables (je parle purement confort de jeu et surtout manche), MTD/Tobias j'ai bien aimé aussi (après y en a encore quelques marques que je n'ai pas fait de sur...) en gros pour moi l'idéal c'est 19mm à la 1st fret et 21mm à la 12th avec un écartement de 18-19mm entre les cordes au chevalet et du 9-10mm au sillet...Si en plus la basse est parfaitement équilibré avec un poids plume tournant autour de 3,5kg je suis aux anges :lol2:

...un jour je reprendrais une Warrior... :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

@ krystof, en therme de lutherie, en terme de finition, en terme beauté pure, je suis completement d'accord avec toi, en terme de confort de jeux je prefere la warrior, apres je n'ais eu dans les mains que 2 alembic, une Mark king 1 et une serie 2

mais je n'aime pas trop ce qu'il se passe pret du chevalet, j'ai eu la sensation de devoir y aller vraiment fort jusqu'a me raper les doigts pour avoir un son de canard vivace.

par contre les sons de l'alembic sont terrible ça c'est sur !

@fbassman en fait ce n'est pas tant le gas que la volonté d'acquerir la basse de mes reves, l'alembic c'est pour moi le meilleur travail du bois que j'ai vus sur une basse, et une electronique extraordinaire. pas agressive du tout et pourtant tellement puissante...

bref je kiff alembic, mais je trouverais le moyen d'en avoir une, sans revendre ma warrior ^^ sa me fera un beau cadeau pour mes 40 ans, l'année prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

Du tout ce que j'ai pu tester Warrior et Leduc sont pour moi les plus confortables (je parle purement confort de jeu et surtout manche), MTD/Tobias j'ai bien aimé aussi (après y en a encore quelques marques que je n'ai pas fait de sur...) en gros pour moi l'idéal c'est 19mm à la 1st fret et 21mm à la 12th avec un écartement de 18-19mm entre les cordes au chevalet et du 9-10mm au sillet...Si en plus la basse est parfaitement équilibré avec un plume tournant autour de 3,5kg je suis aux anges :lol2:

...un jour je reprendrais une Warrior... :D

J'ai déjà lu ça quelque part... Topic Vigier ?

"le manche, même si celui des Spector 5-6c ne me dérange pas vraiment, est aussi la raison qui a fait que je me suis tourné vers Leduc, Warrior, Sei qui font des manches super fins (niveau épaisseur, Warrior étant à ce jour le manche le plus fin que j'ai pu voir suivit de très près par ma leduc), celui des vigier par contre ne me convient pas non plus, il est fin certe mais pas assez large pour mes grandes mains, 18-19mm d'espacement des cordes au chevalet et en 5 cordes 49-50 au sillet étant mon idéal, 47 minimum... le poids aussi, entre ma Leduc 6 cordes qui pése 3,6kg et les Spector qui passe easy les 4,5kg y a pas photo Niveau confort de jeu (par rapport à mes critères) je n'ai pas encore trouvé mieux que les 3 marques cité plus haut et niveau son je suis aux anges".

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

oui ça a pris du temps et j'ai essayé et tester un maximum de matos (et je continue :D ) et à chaque fois je "notais" ce qui me plaisait ou pas.

Au final ma GAS list à grave réduit et maintenant je sais ce que je veux et ce qui va coller à mes besoins :) (que ce soit bois, ergonomie, électro, micros,...)

après y encore plein de basses/marques que je ne connais pas et que j'aimerais beaucoup tester c'est sur :lol2: (L-Kah, roscoe, Sadowsky, Moscato, Watson, une vraie Curbow,...et multe d'autres...)

Link to comment
Share on other sites

mm j'ai des envie d'echanges en ce moment,

j'ai des envie de sadowsky mais sinon proposez on ne sait jamais.

par contre pas de musicman ni de fender pour le reste c'et a voir, mais j'aimerais rester dans la meme gamme d'instrument.

par contre je privilegie l'essais, donc il faudra que ce soit en region parisienne, je ne ferrais pas d'echange à l'aveugle, sauf cas exceptionnel ^^

ken smith

noguera

pedulla

MTD

GMR (selon model)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

non en fait alembic sa me palti toujours c'est juste que c'est inabordable pour moi en ce moment.

par contre a force de jeux je commence a synthetiser ce qui me plait comme ergonomie et comme son.

et plus sa vas plus reviens dans ma tete, JB active haut de gamme. du genre sadowsky donc, mais pourquoi pas du nogera en format equivalent une version comme etienne Mbpapé qui ressemble un peu a une jazz, micro simple et electro active encore.

la warrior est un super instrument, mais je l'aurais preferé en double jazz plutot qu'un MJ

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

ben la marleaux c'est pas un model avec uen config bois sympa, par contre la bassline n'est pas degueu , mais je n'ais jamais entendu parler de ces basses la

la bassline

http://imageshack.us/f/835/imagen003lw.jpg/

la marleaux

http://imageshack.us/f/809/dscn1905h.jpg/

mais la bassline est aguicheuse je dirais, elle m'intrigue severe

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...