4rchitec7 Posted June 22, 2011 at 12:18 PM Posted June 22, 2011 at 12:18 PM Salut à tous, Pour à qui il pourrait arriver des galères, comme un truss qui casse.... j'ai trouvé près de chez moi un luthier bien sympathique qui fait des merveilles dans son petit atelier pour pas très cher. Un type passionné qui réalise également des projets customs pour des tarifs très abordables, bref, une solution avant de brader votre instrument sur le net ! A rencontrer près de Fontainebleau http://www.daguetguitars.com/ Quote
Jan Posted June 22, 2011 at 02:11 PM Posted June 22, 2011 at 02:11 PM J'en avais entendu parler, mais j'ai jamais pensé que j'étais pas loin de chez lui C'est noté Quote
grossmit Posted June 23, 2011 at 10:09 AM Posted June 23, 2011 at 10:09 AM Quelle gueule la Crestwood Deluxe... montée en darkstar Quote
Francois Posted June 23, 2011 at 10:32 AM Posted June 23, 2011 at 10:32 AM (edited) .......... modifié par un modérateur Edited September 18, 2011 at 07:28 PM by bunny Quote
totorbass Posted June 23, 2011 at 10:35 AM Posted June 23, 2011 at 10:35 AM C'est dit. Et sinon, c'est quoi la "réparation de l'impossible" en question? Quote
zennepiet Posted June 23, 2011 at 10:37 AM Posted June 23, 2011 at 10:37 AM Salut à tous, Pour à qui il pourrait arriver des galères, comme un truss qui casse.... j'ai trouvé près de chez moi un luthier bien sympathique qui fait des merveilles dans son petit atelier pour pas très cher. Un type passionné qui réalise également des projets customs pour des tarifs très abordables, bref, une solution avant de brader votre instrument sur le net ! A rencontrer près de Fontainebleau http://www.daguetguitars.com/ si les tarifs de ses customs sont à la hauteur des tarifs de ses réalisations, j'appèlerais ça "normal" pas "abordable"... J'ai pas du tout accroché à ce qu'il fait... Quote
Jazz Ad Posted June 23, 2011 at 10:45 AM Posted June 23, 2011 at 10:45 AM J'aime bien le style faussement vintage et il y a des soundclips à foison, ce qui est plutôt bien et rare. Quote
Romjé Posted June 23, 2011 at 11:23 AM Posted June 23, 2011 at 11:23 AM ........ modifié par un modérateur ah oui je me rappelle, c'est avec lui que tu t'étais embrouillé ... effectivement, ça donne pas trop envie. Quote
4rchitec7 Posted June 23, 2011 at 11:26 AM Author Posted June 23, 2011 at 11:26 AM La réparation en question est un truss d'une JB qui a cassé au ras du bullet, suite à un serrage trop rapide Il a réussi à le changer sans ouvrir le manche qui était lui en parfait état, pour 120 € J'étais parti pour changer de manche, cette réparation m'a sauvé Pour répondre à François, c'est un type qui a du caractère et un amoureux des instruments qui peut te parler des heures de la fabrication d'un micro. Je n'ai pas abordé ses créations bien que j'en ai essayé avec un son hallucinant, mais j'essaierai quand même pour voir J'habite, vraiment à coté, pour ce qui ont confiance et qui sont sur Paris, je peux faire le convoi pour dépanner Quote
Francois Posted June 23, 2011 at 11:48 AM Posted June 23, 2011 at 11:48 AM (edited) un amoureux des instruments qui peut te parler des heures de la fabrication d'un micro Ça n''empêche pas d'être un con. Par exemple : modifié par un modérateur .... Il me fait plus de la peine qu'autre chose ce mec, mais autant être avertis. Edited September 18, 2011 at 07:29 PM by bunny Quote
rockaction Posted September 17, 2011 at 10:51 AM Posted September 17, 2011 at 10:51 AM ........ modifié par un modérateur Quote
totorbass Posted September 17, 2011 at 11:06 AM Posted September 17, 2011 at 11:06 AM Worth ou worse? Quote
Francois Posted September 17, 2011 at 11:22 AM Posted September 17, 2011 at 11:22 AM ..... modifié par un modérateur Quote
Funky Stuff Posted September 17, 2011 at 11:28 AM Posted September 17, 2011 at 11:28 AM ........... modifié par un modérateur Quote
Piedo Posted September 17, 2011 at 11:43 AM Posted September 17, 2011 at 11:43 AM Par contre, luthier de l'impossible ou pas, faut quand même passer par la case présentation avant de débouler pour faire la leçon. Be polite with me, I'll be polite with you. Quote
rockaction Posted September 17, 2011 at 11:49 AM Posted September 17, 2011 at 11:49 AM "worse" tout à fait... citation de sonny barger au passage. Je n'avais rien de plus à dire sur le sujet à part qu'effectivement je n'ai pas commencé et que je n'ai pas à accepter le fiel de n'importe qui , c'est trop facile. Sinon on peut aussi se poser la question, si mon état de "con" était général, pourquoi il n'y a "accrochage" qu'avec "françois"? bref... je pense qu'il y a autre chose à faire. ( que de taper dans le dos des gens par exemple ) Quote
totorbass Posted September 17, 2011 at 11:50 AM Posted September 17, 2011 at 11:50 AM (edited) Sinon, pour moi impossible ça veut dire pas possible, alors comment ça se fait que c'était possible? (je demande ça pour revenir au thème de la lutherie) Edited September 17, 2011 at 11:54 AM by totorbass Quote
rockaction Posted September 17, 2011 at 11:57 AM Posted September 17, 2011 at 11:57 AM Par contre, luthier de l'impossible ou pas, faut quand même passer par la case présentation avant de débouler pour faire la leçon. Be polite with me, I'll be polite with you. désolé pour l'absence de présentation , "on" m'a juste rapporté les propos du "françois" et ça m'a un peu énervé qu'il remette ça dans mon dos... pour ceux qui ne me connaissent pas , je les encourage à passer par mon site, par l'atelier ou par les gens "connus" qui me connaissent de Loïc lepape, à phillipe dubreuil en passant par dupont et quelques autres de nick royale à deniz Tek et un paquet de parfaits inconnus (mais qui ne le resteront pas nécessairement?) encore désolé pour cette "incorrection". Quote
Francois Posted September 17, 2011 at 12:05 PM Posted September 17, 2011 at 12:05 PM (edited) Je n'avais rien de plus à dire sur le sujet à part qu'effectivement je n'ai pas commencé et que je n'ai pas à accepter le fiel de n'importe qui , c'est trop facile Dans ce cas contentez vous de montrez vos instruments à vos amis. Et pour que ce soit clair, voila m'a critique : il a fait un modèle qu'il présentait comme original, qu'"épiphone n'avait pas eu l'idée de faire" pour le paraphraser, et en fait baaaaaah si épiphone avait sortie ce modèle. Je lui ai simplement signalé. Sa crestwood deluxe version basse, n'est qu'une épiphone newport deluxe 65 qu'il a monté en dark star. Bravo vous venez de réinventer la roue. Qu'elle violente critique totalement gratuite et injustifié . Edited September 17, 2011 at 12:06 PM by Francois Quote
bratman Posted September 17, 2011 at 12:23 PM Posted September 17, 2011 at 12:23 PM Je sors les chips. Quote
rockaction Posted September 17, 2011 at 12:57 PM Posted September 17, 2011 at 12:57 PM François, ce n'est pas une newport ni une embassy, j'ai appliqué à un modèle basse la finition et le "look" d'une crestwood deluxe (guitare, top de chez epi à l'époque), je n'ai jamais dit avoir inventé la roue mais qu'épiphone n'avait pas poussé plus loin leur modèles de basse vraiment "basique" reprenant des micros gibson... mon idée première avait été de vraiment la refaire comme la crestwood deluxe avec trois mini humbucker pour Basse puis j'ai preferé avec raison les darkstar, là dessus tu te pointes dans la discussion en dénigrant d'emblée, gratuitement... c'est pas ..."cool" toi tu n'aimes pas ... ok... mais est tu le seul? fallait il attaquer dans le style "c'est pas original, t'y connais rien, ça a déjà été fait??? qu'est ce que ça t'apporte ce genre de critique??? Ci dessous la page catalogue epi avec une embassy et une newport et celle que j'ai fait. désolé pour la taille.... elle a été commenté dans guitarist mag de février et à nouveau cet été dans bassist mag. les conclusions et commentaires du journaliste et de Laurent cokelaere sont aux antipodes des tiennes ... que tu n'aimes pas est une choses, mais est ce que cela valait la façon dont tu l'a fait??? Si je t'ai mouché à la suite tu l'avais un peu cherché.... maintenant je laisse à l'appréciation générale la liberté que tu as prise de me traiter de con à nouveau sur un forum ou je n'etais pas present et ou j'avais peu de chance de le savoir... Quote
MiKa Posted September 17, 2011 at 01:16 PM Posted September 17, 2011 at 01:16 PM fallait il attaquer dans le style "c'est pas original, t'y connais rien, ça a déjà été fait??? qu'est ce que ça t'apporte ce genre de critique??? Bah, je sais pas, moi en voyant les deux photos je me dis "oh le clone !", par contre, si après que j'aie dit ça on me dit que je suis (je cite) "bye bye sous merde" je vais franchement mal le prendre hein. Si François a bel et bien tenu les propos qu'il a posté ici, dont la violence est à peu près comparable à un épisode des bisounours, et que vous lui avez répondu qu'il était une sous merde, comment voulez vous avoir la moindre crédibilité ? les conclusions et commentaires du journaliste et de Laurent cokelaere sont aux antipodes des tiennes ... Ils ont dit que c'était une basse super originale dont le design était jamais vu ? que tu n'aimes pas est une choses, mais est ce que cela valait la façon dont tu l'a fait??? Malgré les 3 points d'interrogation et l'orthographe douteuse, je n'ai personnellement toujours pas vu de propos choquants de sa part, si vous en avez, merci de nous éclairer, là je vois vraiment pas Si je t'ai mouché à la suite tu l'avais un peu cherché.... maintenant je laisse à l'appréciation générale la liberté que tu as prise de me traiter de con à nouveau sur un forum ou je n'etais pas present et ou j'avais peu de chance de le savoir... Quelqu'un qui insulte une autre personne de sous merde parce qu'elle n'apprécie pas ses propos, j'appelle ça un con, je vois pas d'autre terme. Quote
Francois Posted September 17, 2011 at 01:17 PM Posted September 17, 2011 at 01:17 PM (edited) 1 A cette époque épiphone était la branche lowcost de gibson (je ne vous apprends rien). Je trouve plutôt logique et normal qu'ils utilisent les mêmes pièces/configs que pour leurs gibson, ce sont des industriels, ils doivent rationaliser les couts. 2 Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas, ne me prêtez pas de propos que je n'ai pas tenu. Je vois pas en quoi dire que cette forme à déjà utilisé par épiphone, est aux antipodes des conclusions et commentaires d'un journaliste de guitarist mag ? Le rapport ? Ce qui m'avait fait tiquer c'était le "épiphone n'avait pas eu l'idée de faire" qui est totalement fallacieux. Si je suis votre raisonnement, je vais pouvoir faire une SG bass, la nommer comme telle et dire : "Hey regardez ! J'ai créé une basse que "Gibson n'avait pas eu l'idée de faire". Ben oui, l'EB0 et l'EB3 ce ne sont pas des SG ." 3 pourquoi le "à nouveau traité de con" ? Je ne l'ai fais nul part ailleurs qu'ici. Donc pas la peine d'en rajouter. 4 je passe pas mon temps à fouiner sur le net pour trouver chaque sujet se rapportant à votre activité. OB c'est un forum où j'interviens régulièrement, je tombe sur un sujet vous concernant, je n'ai fais que partagé mon ressentie point. Si j'ai oublié quelque chose, signalez le moi. Edited September 17, 2011 at 01:24 PM by Francois Quote
totorbass Posted September 17, 2011 at 01:26 PM Posted September 17, 2011 at 01:26 PM L'est pas vilaine, cela dit. Quote
Recommended Posts