Jump to content

Musicman 12 Volts Stingray Vs Bongo 24


tlanpantencutl

Recommended Posts

Recement j´ai été dans un magasin essayant le Stingray avec 2 micros et le vendeur me répétait que la sortie de preamp Bongo était 24 volts contre les 12 de la Stingray et que la seconde avait un ton meilleur parce que c´était très difficile a manipuler le tone de la Bongo.

Je veux en acheter une Bongo 4, mais maintenant j´ai la doute car ici a Madrid en Espagne je ne la trouve pas en magasin et il faut l´acheter en Aveugle (sourd, plutôt) a l´internet chez toto par exemple. ¿C´est vrai??? Moi je trouve ça Bizarre, je ai cherche sur ce magnifique et jamais meilleur forum et franchement, j´ai pas trouve un argument clair.

:sorry:

Quoi Faire? Mon ampli est un Tc electronics Staccato et leur correspondant x1o de la marque.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est 9 ou 18 pour les piles :lol2: si le vendeur t'a dit que c'était du 12 et 24V ce magasin est direct à fuir :lollarge: et ensuite je ne vois aucun rapport avec la tonalité :lol2: ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire car ce n'est pas très claire tout ça :goute:

Si tu vas dans un shop, qu'ils ont la stingray en stock et pas la Bongo tu peux être sur qu'il fera tout pour que tu partes avec la Stingray pour pas que tu ailles chercher la Bongo ailleurs :lol2:

je ne pense pas que ton post soit au bon endroit aussi mais un modo se chargera surement de le déplacer...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Top classe la Bongo en 24Volts il déchire ce vendeur...il te vends la batterie de camion pour aller avec le design déjà bien tranché de la basse? hook-volt-batteries-24-volts-800x800.jpg

Non sérieusement il cherchait a te vendre son stock et basta.Maintenant entre un préamp 9 et 18v il est censé y avoir une différence de tolérance et de clarté avant de plafonner sur certaines fréquences...a l'usage ça dépends de bien d'autres facteurs qui ne justifient pas toujours a mon avis les surpoids et surcout pratiqués... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

les bongo4 cordes sont en 9v il me semble...

APres les versions 5 et 6 sont en 18v, mais 24v non ca c'est de la fabulation(et ou de l'ignorance!)

En fait toutes les bongo sont en 18v, regarde bien les différents modèles sur le net, et tu verras qu'il y a les deux trappes sur tous les modèles (H, HS, HH, 4, 5 et 6 cordes) La seule variante, c'est le préamp 3 bandes sur la version H contre un 4 bandes sur toutes les autres.

mon ex :

bongo1vy8.jpg

bongo9fj7.jpg

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Top classe la Bongo en 24Volts il déchire ce vendeur...il te vends la batterie de camion pour aller avec le design déjà bien tranché de la basse? hook-volt-batteries-24-volts-800x800.jpg

Non sérieusement il cherchait a te vendre son stock et basta.Maintenant entre un préamp 9 et 18v il est censé y avoir une différence de tolérance et de clarté avant de plafonner sur certaines fréquences...a l'usage ça dépends de bien d'autres facteurs qui ne justifient pas toujours a mon avis les surpoids et surcout pratiqués... :closedeyes:

zut, je crois que il m´a identifié avec le transport routier... Je crois que le vendeur m´a eu mais bien, UN GROS MERCI!! mon dieu que la lumière est belle (meme a 24V :goute: )

il a voulu te faire le churros parce qu'il a des SR en rab c'est tout.

c'est vraiment des manouches les madrilens

Je crois que c´est ça, en tout cas, je vais acheter ailleurs la bongo, elle me plait bien en bleu... :lollarge: Et de toutes façons, un gros merci, moi je vais acheter une bonne bongo et m´offrir a ta santé des churros le matin, Un gros merci! l´ami. :lollarge:

En fait toutes les bongo sont en 18v, regarde bien les différents modèles sur le net, et tu verras qu'il y a les deux trappes sur tous les modèles (H, HS, HH, 4, 5 et 6 cordes) La seule variante, c'est le préamp 3 bandes sur la version H contre un 4 bandes sur toutes les autres.

mon ex :

bongo1vy8.jpg

bongo9fj7.jpg

Merci, il y a des gens qui n´ont que des volts dans la tete mais pas beaucoup plus. Il m´a complètement confondu. Est il difficile a régler le ton (pas du Thon) de la bestiole? :blini: Merci!!

oui c'est 9 ou 18 pour les piles :lol2: si le vendeur t'a dit que c'était du 12 et 24V ce magasin est direct à fuir :lollarge: et ensuite je ne vois aucun rapport avec la tonalité :lol2: ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire car ce n'est pas très claire tout ça :goute:

Si tu vas dans un shop, qu'ils ont la stingray en stock et pas la Bongo tu peux être sur qu'il fera tout pour que tu partes avec la Stingray pour pas que tu ailles chercher la Bongo ailleurs :lol2:

je ne pense pas que ton post soit au bon endroit aussi mais un modo se chargera surement de le déplacer...

Merci, tu as raison, ce post est au mauvais entrait, peut - être que notre ami l´messieur l´administrateur peux le changerde place. :blush: . Je demande pardon, et, de toutes façons, le vendeur voulait me vendre son truc, ça c´est sur. Merci.

Et pour ne pas l'alimenter à l’énergie renouvelable : dynamo, éolienne, panneau solaire... ?

Je crois que aussi faire gymnastique avec. :lollarge: Etonant, n´est ce pas?

Link to comment
Share on other sites

Une Stingray en 12v j'en ai jamais vu et je connais pas d'électro active standard en 24v.

Par contre il est possible d'alimenter en 9v certaines électroniques et qu'une interne une conversion se fasse en 18v via un 7660, mais idem je connais pas d'électro qui est équipée de la sorte hormis certaines Yamaha TRB.

En standard c'est donc soit 9v, soit 18, soit 36, soit 48v ( série 1 et 2 Alembic ) mais jamais vu 12 ou 24.

Link to comment
Share on other sites

Et comment t'alimentes du 48 volts ? Je veux dire, faut quel type de pile ?

Quelque fois les gens font des trucs incroyables pour essayer de vendre ce qu´ils ont dans leur boutique. Au fait, Tu sais quelles sont les "bonnes" cordes pour la Bongo 4? Normalment je prefere des élixir, mais il y en a qui prennent maintenant des "Glow" qui brillent dans l´obscurite :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...