Jump to content

Impédance Des Micros D'une Basse ?


Bob Razowski

Recommended Posts

Coucou

Si quelqu'un si connait un peu ça serait vraiment super génial qu'il vienne m'expliquer en quelques mots ce que je n'arrive pas à comprendre.

En ce moment j'ai un petit soucis de niveau de sortie de ma basse (obligé de monter le gain des amplis que j'utilise à plus de la moitié).

J'ai voulu mesurer l'impédance de mes micros

(Voir si je dois mesurer autre chose sur ma JazzBass passive ... ?

Impédance micro chevalet : 3.57

Impédance micro manche : 3.56

Est-ce que cela vous parait correcte ou est-ce qu'il y a un soucis ?

Quand je vois certains micro avec une impédance de 7.00 je me dis que les miens sont faiblard ?

En gros l'impédance d'un micro ça fonctionne comment et faut-il croire que les mesure 3.57 et 3.56 sont faible, correcte ou haute ?

Merci d'avance pour quelques explications

Link to comment
Share on other sites

Tu as dessoudé tes micros et mesuré où ils sont encore relié au reste de l'électro ? Autrement si ce sont des micros doubles au format simple cablés en parallèle à l'intérieur ça colle aussi (genre des micros de musicman il y a une impédance faible)...

Autrement je ne sais pas ils ont été bricolés et pas assez rebobinés...

Link to comment
Share on other sites

Merci kascollet :wink:

Effectivement j'ai pu lire sur d'autres sites que 7.00 Kohms c'était dans les normes donc plus de doute à avoir de ce côté là ...

J'vais refaire 1 soudure douteuse ce soir j'ai l'impression que la soudure (flotte bouge n'est pas bien fixe) on verra bien pour l'instant je me demande si une basse passive c'est vraiment pour moi finalement <_<

On verra bien

Link to comment
Share on other sites

Quand je ne frette pas les cordes le micro chevalet est entre 2mm et 3mm du bas de la corde de MI et le micro chevalet j'ai mis entre 4mm et 5mm du bas de la corde de MI.

J'ai encore un niveau assez bas mais bon je fais avec, je fais clipper mon Ampeg B100R en montant le Gain vers 7/10.

Sinon il faut que j'utilise ma pédale Boss GEB 7 EQ 7 band pour rebooster le volume de sortie de ma basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...