Jump to content

Yamaha Trb-5P, Besoin De Vos Avis


fbassman

Recommended Posts

J'ai un échange possible de ma Spector Rebop 5 contre une Yamaha TRB 5P.

Je pars totalement dans l'inconnu avec cette basse (et pas possibilité d'essai).

Voici ce que m'en dit son propriétaire :

D'après le numéro de série, elle est de 1993. C'est une made in Japan, active, micros Alnico V Yamaha et préampli Yamaha. Les contrôles sont : volume, balance, graves, aigus, balance piezo/micros magnétiques, switch passe-bas (ou coupe-bas, je ne sais pas bien) pour les piezos. Manche traversant érable/mahogany, touche ébène, 24 frettes. Corps palissandre/érable, avec une table en érable figuré. Couleur Red Blonde. Elle est extrèmement confortable et facile à jouer.

Qu'en pensez vous, échange équitable, bonne basse ? Bref vous avis.

Merci

img1595ot.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

J'aime la même en 6.

Pour info ce sont des instruments que se vendaient dans les 3000€ euros à l'époque

La lutherie est de très (très) haut niveau, les bois sont magnifiques et la finition est parfaite (en revanche les couleurs sont moches mais ça c'est à toi de voir).

Pour le jeu, le manche répond partout, en slap, aux doigts etc... Les cordes et en particulier le Si sont tendues comme il faut (pas mollassonnes), et le sustain est vraiment bon. Donc lutherie nerveuse.

Le manche est très confortable et de taille moyenne avec un profil arrondi très agréable.

Je pense que les micros et l'électronique ne sont pas au niveau de la lutherie mais ça reste du bon.

La dernière passée en occase sur le forum s'est négociée dans les 950 €. Tant son propriétaire passe par là.

Il me semble qu'il y avait une vidéo sur le sujet de la vente pour te faire une idée du son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...