fbassman Posted May 18, 2011 at 03:52 PM Posted May 18, 2011 at 03:52 PM J'ai un échange possible de ma Spector Rebop 5 contre une Yamaha TRB 5P. Je pars totalement dans l'inconnu avec cette basse (et pas possibilité d'essai). Voici ce que m'en dit son propriétaire : D'après le numéro de série, elle est de 1993. C'est une made in Japan, active, micros Alnico V Yamaha et préampli Yamaha. Les contrôles sont : volume, balance, graves, aigus, balance piezo/micros magnétiques, switch passe-bas (ou coupe-bas, je ne sais pas bien) pour les piezos. Manche traversant érable/mahogany, touche ébène, 24 frettes. Corps palissandre/érable, avec une table en érable figuré. Couleur Red Blonde. Elle est extrèmement confortable et facile à jouer. Qu'en pensez vous, échange équitable, bonne basse ? Bref vous avis. Merci Uploaded with ImageShack.us Quote
kascollet Posted May 18, 2011 at 04:08 PM Posted May 18, 2011 at 04:08 PM Je trouve ça extrêmement équitable. La Yam est un vrai putain de gros haut de gamme, ce que la Rebop n'est pas. Reste à voir l'état mais même sans garantie, j'aurais déjà dit trois fois oui. Quote
MrMoe Posted May 18, 2011 at 04:26 PM Posted May 18, 2011 at 04:26 PM J'aime la même en 6. Pour info ce sont des instruments que se vendaient dans les 3000€ euros à l'époque La lutherie est de très (très) haut niveau, les bois sont magnifiques et la finition est parfaite (en revanche les couleurs sont moches mais ça c'est à toi de voir). Pour le jeu, le manche répond partout, en slap, aux doigts etc... Les cordes et en particulier le Si sont tendues comme il faut (pas mollassonnes), et le sustain est vraiment bon. Donc lutherie nerveuse. Le manche est très confortable et de taille moyenne avec un profil arrondi très agréable. Je pense que les micros et l'électronique ne sont pas au niveau de la lutherie mais ça reste du bon. La dernière passée en occase sur le forum s'est négociée dans les 950 €. Tant son propriétaire passe par là. Il me semble qu'il y avait une vidéo sur le sujet de la vente pour te faire une idée du son. Quote
Vicious Posted May 18, 2011 at 04:41 PM Posted May 18, 2011 at 04:41 PM C'était diesonze. Les vidéos sont encore sur son channel youtube: Quote
Norwood Posted May 18, 2011 at 05:34 PM Posted May 18, 2011 at 05:34 PM Ben ça dépend! c'est pour la garder ou la réchanger dans la foulée? ok je sors Non sérieusement ça me parait honnête. Quote
fbassman Posted May 18, 2011 at 05:40 PM Author Posted May 18, 2011 at 05:40 PM Ben peut être la revendre vite hein, on est de la même espèce tous le deux ! Quote
Recommended Posts