Jump to content

Avis Ampeg Svt


Layn

Recommended Posts

Bonjour,

Voila en prévision d'un changement d'ampli, si tout va bien en septembre, j'aimerais quelques avis sur la série Ampeg SVT.

A vrai dire, celle qui m'intéresse fortement c'est la SVT 3 pro. Testé en magasin, mais j'ai pas pu tout voir.

J'ai lu quelques critiques, il en ressort une tête avec un bon son, mais avec 2 problèmes que j'aimerais éclaircir :

- Il y a une histoire de clip ( ? )

- La puissance est limite

J'ai pas pu tester d'autres têtes ampeg hormis la série Portaflex que je trouve... juste très moyenne.

Donc si vous avez des remarques, des avis sur les autres SVT, telle la 4, la 6 et la 7.

Par avance, merci.

Layn

Link to comment
Share on other sites

Le clip c'est une protection, en gros l'ampli continue de tourner mais n'émet plus de son. Il se protège si le signal d'entrée est trop fort ou bien si il chauffe trop, par exemple dans le cas ou le ventilateur ne refroidit plus. Beaucoup d'amplis en sont équipés.

Personnellement je ne l'ai jamais essayé mais on m'a rapporté qu'elle était molle, c'est peut être de ça dont tu parles quand tu dis puissance limite.

Néanmoins en terme de watts c'est largement suffisant pour répéter et faire de petites scènes.

En attendant c'est une tête très répandue et qui a fait ses preuves je pense.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai été plutôt déçu de cette tête. Certes, je ne l'ai essayé qu'une fois, mais ça a été suffisant pour me convaincre que chez Ampeg c'est de la lampe ou rien !

+1/ Ou la valeur sure en transi et le seul qui s'en sort avec grace = B100R. Par contre que 100w et pas de FX Loop..

Il revient aussi souvent dans les fofos que la qualité chez AMPEG a vachement baissée depuis leur déloc en Chine..

Franchement, pour ma part, je dirai:

AMPEG c'est du tout lampe ou un B100R. Le tout Made In US. Le tout d'occase..

Ou sinon une bonne alternative (c'est ma config actuelle): Un ampli "neutre" polyvalent agrémenté d'une Tech 21 VT ou BDDI!!!

Ayant eu un B100R (vraiement très bon) seul, je regrettais de "m'enfermer" dans une couleur de son. Il vaut mieux (à mon avis) sonner moderne/polyvalent et avoir une pédale dédiée pour sonner vintage que d'être seulement limité (si je puis dire) à sonner vintage.

EN GROS: Si actuellement tu as un bon ampli, mieux vaut acheter une pédale Tech 21 pour sonner Ampeg que de changer ton amp pour un ampeg!!!! Super paradoxale mais vrai!!! Sérieux, on peut pas dire que AMPEG soit dans ses bons jours depuis quelques années.. Qualité en baisse, son en berne. A par du tout lampe en série limitée US (quel foutage de gueule au passage). J'ai vu aussi qu'il y avait des plaintes de gars qui avaient des SVT Classic (whaa le prix de dingue!!) Made In China et qui, malgré que ce soit le haut du panier actuel chez Ampeg étaient pas très heureux de la fiabilité..

Tech 21 = 300E = imbattable pour sonner Ampeg!!!

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Hum, d'accord.

Là j'ai fait 2 journées de test d'ampli en tout genre.

- Trace Elliot, la grosse tête 12 bandes, j'en avais un très bon souvenir et là ça m'a paru... pas terrible pour le prix. En plus le compresseur est un peu dégueulasse, la drive lampe est moyen, donc déjà ça ne sera pas Trace.

- SWR, la toute petite tête (la Headlite je crois) je l'ai trouvé vraiment excellente malgré quelques petits reproches, du genre une seule sortie à ce que j'ai vu et les 450 watts annoncés (il me semble) me semble faiblard. Le + : on peut choisir sur quelles fréquences jouent les potards. Le moins : elle a l'air cheap...

- Ashdown, c'était le ABM quelque chose. Bon c'était moyen.

- Markbass, elle avait une façade noire. j'ai jamais aimé markbass et en fait le vendeur m'a montré qu'en fin de compte, c'est pas la tête, c'est le son des baffles markbass que je n'aime pas, peut être un peu trop "sourd".

- Ampeg, j'entends toujours du bien de cette marque je n'avais jamais vraiment testé. J'ai pris la SVT 3, mais j'ai pas passé énormément de temps, je ne sais pas trop quoi en penser vu le peu que j'ai testé.

La portaflex de 500 watts quand à elle, je n'aime pas. Le son est sympa mais c'est UN son, j'ai tripoté les potards et ça change pas des masses.

- et là mon petit coup de coeur, la TC electronic, c'était la classic 450 et là c'était juste LA claque, j'ai vraiment adoré jusqu'au compresseur et le "drive" qui simule les lampes. Donc si je prends une TC je prends la Rebel Head 450.

La chose à dire : les baffles markbass, ashdown et trace ne m'ont pas convaincu. Alors je me suis branché sur un 4*10 Aguilar et là... Ce 4*10 est juste génial. Seul le poids du bazard m'embête, comme tout 4*10 d'ailleurs. (j'aurai du tester la tête Aguilar...)

C'est pour ça n'ayant pas su me faire une idée d'ampeg.. je demande quelques avis. (qui sont pour l'instant pas super.. [la VT je l'ai entendu en live par un bassiste avec qui je partageai la scène et ça sonnait bien ouais] ( Merci à ceux qui ont tout lu.. )

Link to comment
Share on other sites

Ou sinon une bonne alternative (c'est ma config actuelle): Un ampli "neutre" polyvalent agrémenté d'une Tech 21 VT ou BDDI!!!

Ayant eu un B100R (vraiement très bon) seul, je regrettais de "m'enfermer" dans une couleur de son. Il vaut mieux (à mon avis) sonner moderne/polyvalent et avoir une pédale dédiée pour sonner vintage que d'être seulement limité (si je puis dire) à sonner vintage.

EN GROS: Si actuellement tu as un bon ampli, mieux vaut acheter une pédale Tech 21 pour sonner Ampeg que de changer ton amp pour un ampeg!!!! Super paradoxale mais vrai!!! Sérieux, on peut pas dire que AMPEG soit dans ses bons jours depuis quelques années.. Qualité en baisse, son en berne. A par du tout lampe en série limitée US (quel foutage de gueule au passage). J'ai vu aussi qu'il y avait des plaintes de gars qui avaient des SVT Classic (whaa le prix de dingue!!) Made In China et qui, malgré que ce soit le haut du panier actuel chez Ampeg étaient pas très heureux de la fiabilité..

Tech 21 = 300E = imbattable pour sonner Ampeg!!!

+ 100 !!

Je joue sur Markbass avec une VT Bass, je peux juste dire que je sonne plus Ampeg qu'un Ampeg :lollarge: Sérieusement, c'est un super compromis qui te permet d'avoir un super son et aussi d'être polyvalent ! J'hésite à passer à la version deluxe de la VT Bass D'ailleurs ... :D

Sinon, en général les baffles Markbass ont bonne réputation, meilleur que leur tête, moi j'adore mon 2x10', mais bon, c'est une histoire de goût :)

Link to comment
Share on other sites

T'as pas à chercher plus loin! Prends ce que tu as aimé:

TC Rebel + 4*10 Aguilar + une Tech 21 pour contre balancer le tout..

Cherche pas midi à 14h, tu as trouvé du matos qui sonne par rapport à tes goûts. Alors vas-y fonce!!!

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Je joue sur tete ampeg svt 7 pro depuis 1 an . Il y a un sujet sur le forum avec des titres enregistrer avec . J'ai aussi mis une reviews sur audiofanzine .

C'est une très bonne tete , pas trop chère , puissante , légère , bien équipé et malgré qu'elle soit made in china , aucun problème à déplorer .

Je précise que je joue dans un groupe intermittent (environ 100 concerts par an ) .

Sans etre bien sur l'équivalent d'une tete ampeg à lampes , on retrouve ce fameux grain ampeg qu'on adore ou déteste !!!

Si tu veux en savoir plus layn , contacte moi .

Link to comment
Share on other sites

Pour l'histoire du clip sur la svt 3 il ne coupe pas le son, si se serrait le cas je n’aurai casi jamais de son,c'est plutôt un avertissement pour éviter la saturation.Le déclenchement du peak led ne varie pas seulement en fonction du gain mais également du réglage de l'eq.

Il est vrais que cette tête peut semblé molle en 8ohm, en trifouillant les réglages on arrive à avoir un son valable mais plus dans les médiums que dans les grosses basses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une SVT-3 PRO (asiatique :p). En 4ohms c'est loin d'être mou. C'est vrai que la progression du volume sonore ressenti est plutôt exponentielle. Au début de la course c'est très progressif puis vers la fin : BAM !

Vous noterez que dans le manuel utilisateurs, pour tous les réglages suggérés le master est à 10/10.

En terme de sonorités on reconnait très bien le caractère Ampeg à part pour le drive, ça ne vaut pas le full tube.

Cela dit, avec des lampes dignes de ce nom, ça doit pouvoir être mieux.

Ce que je trouve bien sur cette tête c'est qu'avec l'équa tout à plat ça sonne. (C'est pour l'instant comme ça que j'ai trouvé mon meilleur son)

L'équa 3 bandes rotative est simple et intuitive.

Dès que j'ai commencé à toucher à l'équa à bandes j'ai dénaturé le son et perdu ce que j'aimais. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, ça veut dire que la tête est capable de faire autre chose que du pur Ampeg. Je pense que j'ai été trop radical, si on veut rester dans l'esprit il faut peut être éviter de dépasser les +/- 3 db.

Ce qui me dérange sur cette tête c'est

- la sécurité à l'allumage, il faut attendre 30 sec avant d'avoir du son, ce qui ne pose pas de problème en répét' ou en live, mais qui devient pénible quand on veut gratouiller 2 min chez soi. (En même temps ce n'est pas un ampli d'étude et c'est d'ailleurs indiqué dans le nom : "PRO")

- le poids, un peu lourd pour du transo, qui serait moins problématique si je n'avais pas un rack Thomann à 3 balles que je pourrais porte à une seule main s'il avait de vraies poignées.

- le ventilo bruyant quand on joue à volume de salon. Mais encore une fois ce n'est pas un ampli de chambre, en situation sérieuse ça ne pose pas de pb.

Je pense que pour moi une SVT micro VR serait plus adaptée car je n'exploite pas toutes les possibilités que permet la SVT-3 PRO.

Au final j'utilise ma tête Ashdown ABM 300 plus compacte, qui se porte à une seule main, et qui me permet de mélanger un signal clean de mon sansamp RBI (typé Ampeg) et un crunch/overdrive.

A toi de voir ce dont tu as besoin.

Les Sansamp sont vraiment bon aussi mais si Ampeg te suffit, t'as tout dans une tête et basta.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci des réponses !

Greg : Merci, j'avais lu les sujets où tu parlais de la SV7 mais elle n'est pas testable et je n'aime pas acheter sans tester.

Blondin : la Markbass qui pourrai éventuellement m'intéressait c'est la Little Mark Tube que j'ai trouvé extra quand même.

El Molusko : Faut aller à Euroguitar à Lille, tu testes à volonté, et l'autre fois je testais un ampli, il m'a dit "attends je reviens" et il s'est ramené avec 2 cartons la SWR Headlite, et la TC Classic 450, qu'il a déballé neuf de son stock et m'a fait testé. J'ai trouvé ça super commercial !!

Mr P : Faudra que je la reteste plus en détail. L'utilisation c'est exclusivement répète et concert. Chez moi je joue sans ampli ou dans un petit ampli 15 watts ça me suffit ( souvent au casque ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...