Jump to content

J'ai Besoin De Vos Avis!


cutterslade182

Recommended Posts

J'aimerai savoir ce que vous savez sur cette tête:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/197918076.htm?ca=1_s

Etait ce à l'époque du bon matos dans la gamme de trace?

Est ce que cet ampli en vaut le cout? Et son prix est il correct?

En connaissez vous la puissance?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Préamp et compresseur deux bandes à tubes si je ne m'abuse.

Made in England.

Il faut juste se faire à l'égalisateur 12 bandes... Et aussi mettre une bonne gamelle dessous.

On en rêvait tous un peu quand on était gamins, et à l'époque, au vingtième siècle, ça coûtait un œil. Terriblement à la mode quand c'était la mode, et terriblement démodé quand la mode a passé.

S'il est en bon état, ça fleure bon la bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

J'avais la même dans les années 90 (j'avoue, j'étais terriblement à la mode :lollarge: ).

De mémoire ce n'était que du bonheur, avec par contre un poids élevé, une puissance parfois juste si on n'est pas repris, et un compresseur très bien mais dont le mode d'emploi ne plaisait pas à tous. A ce prix c'est effectivement une super affaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà joué là dessus, normalement tu as 250 watts sous 8 ohms comme précisé plus haut, et 350 watts sous 4 ohms. A l'époque, avec les 4x10 + 1x15 de la marque je trouvais que cela envoyait pas mal. Il faut s'habituer à l'égaliseur certes, mais tu as une bonne latitude de réglages.

Pour moi c'est du bon matériel, construit solide et bien lourd ...(le contraire des classe D actuel....).

Si elle est en bon état à ce prix cela me semble intéressant. Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que donne cette tête sur des cabs récents...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est vieux, ça souffle, les aigus sont agressifs,et les grave manque de dynamique. Mais... c'est pas cher :-/

Effectivement, j'ai eu un combo 200W transistors avec 4x10pouces dedans (+50kgs) qui sonnait comme tu dis. Mais je pense que le son moche était grandement dû aux haut parleurs que je trouvais déjà, malgré mon jeune âge, un peu merdiques.

J'avais eu l'occasion de jouer sur un combo 2x10 égaliseur sept bandes à enceinte modulable qui était surprenant malgré son faible gabarit. Donc pas de jugement hâtif.

Si effectivement cette tête ne souffle pas, ça devrait le faire sur une enceinte bien gréée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué pendant 2 ans en salle de repete dessus. Je trouve que ça manque de dynamique s'il y a pas un baffle à bon rendement derrière et surtout l'equaliseur 12 bandes c'est une usine à gaz chiante.

Sinon c'est increvable.

Une Gallien 400RB-IV qu'on peut trouver pour 300 euros m'apparait un meilleur choix...

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai trouvé cette tête avec son 410 de la même parque qui sont dans un état totalement neuf (jamais sortie, jamais de concert et à peine une dizaine de répet...)

Il en veux 500 euros pour l'ensemble, avec les housses trace d'origine!!!!

Je me tâte...

Link to comment
Share on other sites

pas mieux que chunky et growl.

je garde de très mauvais souvenir des trace (inréglable, baveux puis clinquant..pusi le paramétrique si tu veux te facher avec les gratteux et les autre smembres du groupe car tu mets 1000 plombes a trouver le son)...je préferais nettement tater du carvin à l'époque...ou de l'ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Moi, je dis "fonce c'est de la bombe" (mais j'en ai un version combo 1*15, je ne suis peut-être pas objectif...)

Il n'y a qu'un étage à lampe dans le préampli, le compresseur est à circuits intégrés.

Ça mérite un essai quand même, parce que c'est le genre d'ampli qui sonne très bien avec certaines basses, et pas avec d'autres. Il sonne d'enfer avec ma Yamaha RBX765 ou ma Fender Roscoe beck, mais donne un son boueux avec ma warwick.

L’égaliseur usine à gaz, je n'ai jamais eu de problème: ça sonne tellement bien avec la Yamaha tout à plat (ou juste un des pre-shape d'égaliseur) qu'il ne me sert qu'à corriger une mauvaise fréquence de résonance de la salle et pas de jouer sur le son de la basse. Par contre, c'est 250 vrai watt qui sonnent (j'ai rarement dépassé "2" sur mon combo, avec un second HP)

Sinon, c'est du genre increvable (et lourd), le mien date de 1993, et j'ai juste remplacé les potards de gain et de volume qui commençaient à crachoter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...