zennepiet Posted April 21, 2011 at 10:43 PM Share Posted April 21, 2011 at 10:43 PM Salut, j'aimerais savoir si il y a une "fourchette" idéale de distance micros/cordes et si un micro trop proche des cordes est source d'un quelconque problème son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted April 21, 2011 at 11:49 PM Share Posted April 21, 2011 at 11:49 PM (edited) Oui, chaque micro a une distance idéale. Moi c'était marqué sur le carton fourni avec la Fender. Me rappelle plus, mais y'a un écart idéal en mm, pour que les cordes soient pile dans l'arc magnétique au bon endroit. Trop près (comme trop loin) le son peut être dénaturé (plus sourd), le sustain raccourci, avec le risque de claquer les cordes sur les plots et que ça poc dans tous les sens. Sur certains micros la hauteur des plots est réglable. Ceux sans aucun réglage généralement ont un bobinage fait en sorte que les deux cordes des bords (mi et sol) permettent d'avoir la corde plus près, et les deux cordes du milieu plus éloignées, pour pouvoir respecter le radius du manche, surtout pour le micro manche. Edited April 21, 2011 at 11:50 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted April 22, 2011 at 05:34 AM Share Posted April 22, 2011 at 05:34 AM Pour les Fender c'est ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted April 22, 2011 at 08:45 AM Share Posted April 22, 2011 at 08:45 AM Il existe un site similaire pour MusicMan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loco Posted April 22, 2011 at 10:21 AM Share Posted April 22, 2011 at 10:21 AM Ben perso, au départ j'ai eu un peu de mal avec ma warwick double buck car les cordes sont assez basse d'usine et on tendance à facilement toucher les points aimantés des micros se qui fait de bon gros pocs quand tu joue! vraiment pas agréable donc oui il faut respecter la distance sinon comme le dit Zetmor <<le son peut être dénaturé (plus sourd), le sustain raccourci, avec le risque de claquer les cordes sur les plots et que ça poc dans tous les sens.>> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 22, 2011 at 11:37 AM Share Posted April 22, 2011 at 11:37 AM J'aurais une approche plus nuancée : la bonne distance aux cordes, c'est celle qui te donne le son que tu préfères. Sachant que plus tu te rapproches des cordes, plus tu as le risque de faire claquer les cordes sur le micro. Ce genre de problème apparaît en général avant que le champ magnétique du micro ne gêne la corde. Donc : fais des essais tournevis en main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zennepiet Posted April 22, 2011 at 08:39 PM Author Share Posted April 22, 2011 at 08:39 PM merci de vos réponses, les gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted October 16, 2011 at 12:30 PM Share Posted October 16, 2011 at 12:30 PM Il existe un site similaire pour MusicMan ? Je cherche aussi le meilleur positionnement du micro de ma MM Sterling, que je trouve un peu moins dynamique sur les cordes de Ré et de Sol. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 16, 2011 at 12:47 PM Share Posted October 16, 2011 at 12:47 PM J'aurais une approche plus nuancée : la bonne distance aux cordes, c'est celle qui te donne le son que tu préfères. + 40000 J'aime le volume, les mediums, un son naturellement compressé, avoir une rampe sous les doigts -> micros hauts et plots encastrés pour que ça ne ploque pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted October 16, 2011 at 05:34 PM Share Posted October 16, 2011 at 05:34 PM Je vais tenter le 2.5 mm - 2 mm pour mon micro, et tester ça sur mon ampli et sur celui de la salle de répétition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 16, 2011 at 05:47 PM Share Posted October 16, 2011 at 05:47 PM (edited) 2mm, sur un "gros plots", c'est juste de la folie. Edited October 16, 2011 at 05:47 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted October 16, 2011 at 06:06 PM Share Posted October 16, 2011 at 06:06 PM Je ne sais pas ce que tu appelles "gros plot", mais la hauteur du micro est un aspect auquel je ne m'étais intéressé avant. Ça suffira peut être à mon bonheur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 16, 2011 at 06:17 PM Share Posted October 16, 2011 at 06:17 PM Les micros du type MM si tu préfères. MM conseille 4,5mm pour un micro de Stingray il me semble. Part de là et ajuste raisonnablement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted October 16, 2011 at 06:38 PM Share Posted October 16, 2011 at 06:38 PM Je vais partir de là alors (bien que très bas, le micro envoie le pâté). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister Pock Posted October 27, 2011 at 06:45 AM Share Posted October 27, 2011 at 06:45 AM salut à tous, j'ai une Spector Euro5Lx avec micro emg40dc, je ne trouve nul part la cote idéale corde/micro. Vous avez une idée? Merci d'avance. Pock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 27, 2011 at 12:01 PM Share Posted October 27, 2011 at 12:01 PM Pour les EMG, le champ magnétique étant faible, je conseille : aussi haut que possible tant que les cordes ne tapent pas dedans. Puis baisse si le son est trop agressif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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