Jump to content

Yamaha Rbx6Jm


growl

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je propose à la vente ma Yamaha RBX6JM, modèle signature du discret mais néanmoins fameux John Myung. Il y a du GAS sur le feu sans compter la distri de ma moto à refaire. Pas d’échanges donc a priori.

Elle est de 98, dans un état quasi mint. Juste un éclat de vernis sur la tranche, sinon elle est nickel.

Jouabilité au top, manche est droit comme un i, action à ras-la-quequette (honnêtement au niveau des Cirrus de Kasco d’après les photos) :whistle: .

L’ébène de la touche est bien noir faisant bien ressortir l’incrustation en nacre “infinity” à la 12ème. Superbe inlay pour un instrument de série soit-dit au passage.

Le placage en érable flammée ressort bien sur le corps ainsi que sur le matching headstock.

Des défauts: Elle est un poil lourde et l’espacement des cordes serré ne facilite pas le slap.

Au final c’est vraiment un super rapport qualité prix en occaze sans compter qu’elle se fait rare sur le marché.

Le prix: 550 euros en main propre sur Grenoble de suite. Clermont, Valence ou Lyon avec un peu de délai.

Livraison possible en Colissimo à charge et risque de l’acheteur.

Sinon bah je met les spec ci-dessous pour plus de détails:

Body: Alder/figured Maple veneer

Neck: Maple

Fretboard: Ebony with Abalone "infinity" inlay

Pickups: 2 active double coil

Hardware: Gold

Control: Volume, pan, bass, mid and treble boost/cut

Bridge: Solid Brass

Scale: 35"

Frets: 24

Colors: Turquoise Blue

Un peu de son:

Tapping

Slap

http://www.youtube.com/watch?v=snREpSAHfEg&feature=related

pict0094y.jpg

pict0103n.jpg

pict0091ki.jpg

pict0095y.jpg

Plus de tofs par MP si intéressé.

A vous les studios! :bleh:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ohhhhh la la j'lai eu en purple...

Cette basse est tout de meme une merveille (pour le tarif). Le manche est fin et plat, il ne bouge pas, supporte une action tres tres basse. le si grave est tres net.

Par contre, c'est vrai qu'elle est lourde la bougresse!

Link to comment
Share on other sites

@MiKa: merci à toi. C'est vrai que le infinity est vraiment sympa. C'est original sans être envahissant visuellement ni de mauvais goût... :rolleyes:

@Tellumm: Arf merci de ta propo assez tentante mais en 4c j'ai ma Jazz Bass qui est actuellement en pleine restauration/mutation et qui me satisfait.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une pendant 2 mois (j'avais fait un échange avec un gars qui voulait essayer ma 5 cordes RBX765). Un son et une jouabilité d'enfer (raaah, cette touche ébène...) Mais j'ai quand même récupéré ma 5c au bout de l'échange parce que je n'avais pas vraiment l'utilité de la 6° corde et que l'écartement des cordes était un peu trop faible pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu en ma possession les deux modèles signature John Myung de Yamaha, cette basse est nettement meilleure que la seconde. Une palette sonore bien plus riche, un très bon niveau de finition (Yamaha quoi...). Bref un bonne basse 6 cordes.

En tout cas, à ce prix, vous trouverez difficilement mieux!

Bonne vente!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu en ma possession les deux modèles signature John Myung de Yamaha, cette basse est nettement meilleure que la seconde. Une palette sonore bien plus riche, un très bon niveau de finition (Yamaha quoi...). Bref un bonne basse 6 cordes.

En tout cas, à ce prix, vous trouverez difficilement mieux!

Bonne vente!

La seconde version est vraiment une grosse ..... !

Moi, l'électronique m'avait lachée en pleine repet, du jamais vu.

Link to comment
Share on other sites

Elle est réservée, en attente de paiement. :angel:

Reste l'AriaProII Precision bass Fretless pour ceux qui souhaite envoyer du mwwwaaa (et accessoirement m'aider à GASer à nouveau :lollarge: )

Par ici les enfants, il y a de nouvelles belles photos en bas de topic: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58610-ariaproii-pb-primary-bass-fretless/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...