growl Posted April 19, 2011 at 06:34 PM Share Posted April 19, 2011 at 06:34 PM (edited) Hello tout le monde, Je propose à la vente ma Yamaha RBX6JM, modèle signature du discret mais néanmoins fameux John Myung. Il y a du GAS sur le feu sans compter la distri de ma moto à refaire. Pas d’échanges donc a priori. Elle est de 98, dans un état quasi mint. Juste un éclat de vernis sur la tranche, sinon elle est nickel. Jouabilité au top, manche est droit comme un i, action à ras-la-quequette (honnêtement au niveau des Cirrus de Kasco d’après les photos) . L’ébène de la touche est bien noir faisant bien ressortir l’incrustation en nacre “infinity” à la 12ème. Superbe inlay pour un instrument de série soit-dit au passage. Le placage en érable flammée ressort bien sur le corps ainsi que sur le matching headstock. Des défauts: Elle est un poil lourde et l’espacement des cordes serré ne facilite pas le slap. Au final c’est vraiment un super rapport qualité prix en occaze sans compter qu’elle se fait rare sur le marché. Le prix: 550 euros en main propre sur Grenoble de suite. Clermont, Valence ou Lyon avec un peu de délai. Livraison possible en Colissimo à charge et risque de l’acheteur. Sinon bah je met les spec ci-dessous pour plus de détails: Body: Alder/figured Maple veneer Neck: Maple Fretboard: Ebony with Abalone "infinity" inlay Pickups: 2 active double coil Hardware: Gold Control: Volume, pan, bass, mid and treble boost/cut Bridge: Solid Brass Scale: 35" Frets: 24 Colors: Turquoise Blue Un peu de son: Tapping Slap http://www.youtube.com/watch?v=snREpSAHfEg&feature=related Plus de tofs par MP si intéressé. A vous les studios! Edited April 19, 2011 at 06:38 PM by growl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 19, 2011 at 07:37 PM Share Posted April 19, 2011 at 07:37 PM Ohhhhh la la j'lai eu en purple... Cette basse est tout de meme une merveille (pour le tarif). Le manche est fin et plat, il ne bouge pas, supporte une action tres tres basse. le si grave est tres net. Par contre, c'est vrai qu'elle est lourde la bougresse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 19, 2011 at 07:42 PM Author Share Posted April 19, 2011 at 07:42 PM Merci Miliouz, c'est vrai que c'est un bon rapport qualité/prix pour se mettre à la 6c avec un instrument qu'on croise pas partout. Le manche est vraiment ultra-fin pour une 6c et c'est droit de chez droit! Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 21, 2011 at 05:46 PM Author Share Posted April 21, 2011 at 05:46 PM UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 24, 2011 at 10:48 AM Author Share Posted April 24, 2011 at 10:48 AM Allez remonte petite Myung. Deux RBX6JM frettées à vendre sur leboncoin, elles sont à 700 euros. Et la mienne peut être en plus un poil négociable si elle part vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 27, 2011 at 07:40 PM Author Share Posted April 27, 2011 at 07:40 PM UP UP pour la Myung. Personne veut se mettre à la 6c? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted April 27, 2011 at 08:16 PM Share Posted April 27, 2011 at 08:16 PM Roh, j'ai toujours gasé sur cette basse, je la trouve superbe, je suis fan de Myung, mais j'en ai absolument pas besoin Bonne vente pour ta belle (Rha, le infinity en inlays, je l'aime ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted April 28, 2011 at 07:14 AM Share Posted April 28, 2011 at 07:14 AM Une véritable autoroute, très bonne basse ! Pas interessé par une Tune 4 cordes Bassmaniac qui sonne la mort (550€), acheté à Tonio il y a peu sur le site dans un échange ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 28, 2011 at 08:44 AM Author Share Posted April 28, 2011 at 08:44 AM @MiKa: merci à toi. C'est vrai que le infinity est vraiment sympa. C'est original sans être envahissant visuellement ni de mauvais goût... @Tellumm: Arf merci de ta propo assez tentante mais en 4c j'ai ma Jazz Bass qui est actuellement en pleine restauration/mutation et qui me satisfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted April 28, 2011 at 09:11 AM Share Posted April 28, 2011 at 09:11 AM J'en ai eu une pendant 2 mois (j'avais fait un échange avec un gars qui voulait essayer ma 5 cordes RBX765). Un son et une jouabilité d'enfer (raaah, cette touche ébène...) Mais j'ai quand même récupéré ma 5c au bout de l'échange parce que je n'avais pas vraiment l'utilité de la 6° corde et que l'écartement des cordes était un peu trop faible pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 28, 2011 at 09:35 AM Author Share Posted April 28, 2011 at 09:35 AM Yep, pas mieux C'est clair que ça joue vite (j'ai une action vraiment vraiment basse) mais comme je suis un bourrin je cherche quelque chose de plus Rock N Roll et rentre-dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted April 28, 2011 at 09:56 AM Share Posted April 28, 2011 at 09:56 AM Pour avoir eu en ma possession les deux modèles signature John Myung de Yamaha, cette basse est nettement meilleure que la seconde. Une palette sonore bien plus riche, un très bon niveau de finition (Yamaha quoi...). Bref un bonne basse 6 cordes. En tout cas, à ce prix, vous trouverez difficilement mieux! Bonne vente! Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 28, 2011 at 12:22 PM Author Share Posted April 28, 2011 at 12:22 PM (edited) Merci ChTBoner, ça fait plaisir. J'ai joué pas mal du côté de Roncq dans la fameuse maison désaffectée transformée en salles de répètes crasseuses, tu connais? Edit: arf t'es du Pas-de-calais Edited April 28, 2011 at 12:25 PM by growl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted April 29, 2011 at 08:10 AM Share Posted April 29, 2011 at 08:10 AM Je vais essayer de vendre la Tune Bassmaniac, et si j'y arrive, je te la prends. Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 29, 2011 at 08:38 AM Author Share Posted April 29, 2011 at 08:38 AM MP Tellumm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted April 30, 2011 at 09:27 AM Share Posted April 30, 2011 at 09:27 AM Pour avoir eu en ma possession les deux modèles signature John Myung de Yamaha, cette basse est nettement meilleure que la seconde. Une palette sonore bien plus riche, un très bon niveau de finition (Yamaha quoi...). Bref un bonne basse 6 cordes. En tout cas, à ce prix, vous trouverez difficilement mieux! Bonne vente! La seconde version est vraiment une grosse ..... ! Moi, l'électronique m'avait lachée en pleine repet, du jamais vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted April 30, 2011 at 06:30 PM Author Share Posted April 30, 2011 at 06:30 PM Elle est réservée, en attente de paiement. Reste l'AriaProII Precision bass Fretless pour ceux qui souhaite envoyer du mwwwaaa (et accessoirement m'aider à GASer à nouveau ) Par ici les enfants, il y a de nouvelles belles photos en bas de topic: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58610-ariaproii-pb-primary-bass-fretless/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 12, 2011 at 08:21 PM Share Posted May 12, 2011 at 08:21 PM Putain, elle sonne du feu de dieu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 12, 2011 at 08:29 PM Author Share Posted May 12, 2011 at 08:29 PM Content que tu sois heureux avec... Elle a mis du temps à arriver mais visiblement le carton de compet' a bien résisté aux assauts de la poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 12, 2011 at 09:45 PM Author Share Posted May 12, 2011 at 09:45 PM Bah voilà t'as plus qu'à travailler ce petit chorus simplissime tout en relâchement et décontraction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 13, 2011 at 01:41 PM Share Posted May 13, 2011 at 01:41 PM YES ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted May 13, 2011 at 02:06 PM Share Posted May 13, 2011 at 02:06 PM Sinon, il y a aussi le solo d'Erotomania qui est sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 13, 2011 at 02:51 PM Author Share Posted May 13, 2011 at 02:51 PM ah mais putain c'est Alex du forum en plus, je viens de me rendre compte... Quelle brutasse, pffiou ça va vite Bon après le chorus ultra-technique, la vidéo youtube c'est pas trop ma came tout ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts