David66 Posted August 13, 2013 at 10:44 AM Posted August 13, 2013 at 10:44 AM J'ai reçu les pedales aujourdhui, je peut les renvoyer vendredi. Donc si quelqu'un est suivant sur la liste qu'il se manifeste ! Quote
bob volte Posted August 26, 2013 at 02:33 PM Posted August 26, 2013 at 02:33 PM Yo J'ai des questions sur la B7K svp: -La "Parallel output" c'est bien du pré-traitement (avant EQ, Drive etc)? -Et la D.I Output c du post evidemment? -Quand la pédale est désactivé, la "Parallel output" est-elle "Muted" ou pas? -Et la D.I ? -Des exemples de vos utilisations de la "Parallel output" ? Merci d'avance+ Quote
bob volte Posted August 27, 2013 at 10:40 AM Posted August 27, 2013 at 10:40 AM Autre question: pas trouvé d'autre User Manual que des exemples de réglages!? info bienvenue merci+ Quote
bob volte Posted August 27, 2013 at 06:45 PM Posted August 27, 2013 at 06:45 PM (edited) Mince, les gars sont crevés, la bête les a tués? En gros, qui a testé la sortie parallèle pour y placer un effet? quel effet? avec l'OD en plus ou bien? rôle du footswitch? quelle config de la babasse à l'ampli? Levez-vous.... pour... que l'odyssée suive son cours! Edited August 27, 2013 at 06:45 PM by bob volte Quote
David66 Posted August 28, 2013 at 10:26 AM Posted August 28, 2013 at 10:26 AM (edited) C'est les vacances apparemment tout le monde est à la plage ;p Soit dit en passant c'est moi qui ai les pedales de tests, elles sont encore en vie Dario pas de soucis ;p Dis moi quand les renvoyé. La B3K est terrible, je me l'a prendrais clairement. Edited August 28, 2013 at 10:27 AM by David66 Quote
glen Posted August 28, 2013 at 10:40 AM Posted August 28, 2013 at 10:40 AM David, si t'as la B7K a la maison, peux-tu faire un test simple et brancher: Basse>B7K et mettre un jack dans la sortie "Parallel output">ampli Quand tu bypass le B7K, as-tu ton signal en clair dans l'ampli ou pas? C'est ca la question principale de Bob. Quote
bob volte Posted August 28, 2013 at 10:43 AM Posted August 28, 2013 at 10:43 AM hep hep sioux plait... une réponse (ou plus) à mes questions ci-dessus peut-être? Salut Glen, merci, j'ai posté en mem temps apparemment. David, si t'as la B7K a la maison, peux-tu faire un test simple et brancher: Basse>B7K et mettre un jack dans la sortie "Parallel output">ampli Quand tu bypass le B7K, as-tu ton signal en clair dans l'ampli ou pas? C'est ca la question principale de Bob. 1 Quote
glen Posted August 28, 2013 at 10:46 AM Posted August 28, 2013 at 10:46 AM Je cherche a t'aider sinon tu vas encore me parler d'ABY programmable! Puis bon, c'est pas la mort comme test! Quote
David66 Posted August 28, 2013 at 03:04 PM Posted August 28, 2013 at 03:04 PM (edited) Je n'ai pas la B7K , j'ai juste la Vintage et la B3K . ;) Et pour les manuels tu va sur : http://www.darkglass.com/ /products/download manual Edited August 28, 2013 at 03:12 PM by David66 Quote
bob volte Posted August 28, 2013 at 03:18 PM Posted August 28, 2013 at 03:18 PM (edited) -ah, t'as pas la bête... ok, partie remise. -accès bloqué au taf, mais la dernière fois que j'ai downloadé le "manuel" sur le website du fab (ton lien) yavait que dalle: juste des exemples de réglages (en photos) et des picto vierges pour noter ses perso. Bref, g contacté le fab pour tout ça, j'attends. merci pour ta réponse EDIT: le fab m'a répondu (3h après l'email!) et m'a filé un lien vers une page produit (jamais vue auparavant, allez comprendre...) contenant un lien vers le manuel en pdf; j'ai donc des réponses; Manual: "Parallel Output: A passtrough for your input signal, usefull for a parallel processing." et dans l'email: "Parallel Output: It's a copy of the input (literally hardwired to it) thus pre-everything, so it won't be affected whatsoever by the pedal's settings" En french, cette sortie est clean de chez clean car le son ne passe PAS dans le circuit, il ressort immédiatement après le IN, donc indépendant de toute fonction de la pédale, réglages et footswitch. Edited August 28, 2013 at 07:13 PM by bob volte Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted August 29, 2013 at 08:13 AM Posted August 29, 2013 at 08:13 AM si elle libre depuis (B3K) je suis intéressé pour un test vincent Faut contacter David66 et lui filer ton adresse pour l'envoi . Tu va recevoir B3K et Vintage . Quote
bob volte Posted August 29, 2013 at 08:56 AM Posted August 29, 2013 at 08:56 AM (edited) Salut MrTeeGoesSolo..But Je t'ai envoyé un MP en début de mois (le 12) retour bienvenu quand t'as le temps, merci+ Edited August 29, 2013 at 08:57 AM by bob volte Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted August 29, 2013 at 09:07 AM Posted August 29, 2013 at 09:07 AM Salut MrTeeGoesSolo..But Je t'ai envoyé un MP en début de mois (le 12) retour bienvenu quand t'as le temps, merci+ Répondu !! Quote
Wolsten Posted September 14, 2013 at 12:14 AM Posted September 14, 2013 at 12:14 AM B7K excellente tu ne peux pas être déçu honnêtement ;-)B3K aussi d'ailleurs. Ceci dit aussi bizarre que cela paraisse, je préfère la B3K : elle sonne toute seule ! Quote
Guest phanou Posted September 14, 2013 at 07:15 AM Posted September 14, 2013 at 07:15 AM J'aime beaucoup la vintage, le son de l'instrument est vraiment très bien respecté, la dynamique est très bonne, pour celui qui cherche juste un drive léger c'est très bien, c'est du son à l'ancienne et on va du léger crunch pour encanailler un ampli trop sage à un son légèrement fuzzy. Les basses sont très définies et légèrement réchauffées, je trouve que les mediums et aigus sont légèrement compressés pour donner le rendu moelleux, a l'ancienne. Chouette matos. Quote
FR Guitars Posted September 14, 2013 at 09:55 AM Posted September 14, 2013 at 09:55 AM J'ai la B7K. C'est de la tuerie complète. Quote
totorbass Posted September 14, 2013 at 10:57 AM Posted September 14, 2013 at 10:57 AM ça a l'air de faire l'unanimité. J'aimerais bien pouvoir comparer la vntage et la B3 ou B7. Quote
nicowaddle Posted September 14, 2013 at 12:22 PM Posted September 14, 2013 at 12:22 PM Oui, c'est de l'excellente bestiole. J'ai eu une expérience différente de celle de phanou : j'ai trouvé que les deux (B3K et vintage) changeaient le son de ma basse. L'explication est sûrement qu'à la base son instrument est plus proche du rendu des Microtubes que ma basse. Vu qu'elles colorent, je pense qu'il est plus opportun de prendre une B3K car, pour moi, le léger overdrive doit garder un minimum le son d'origine quand la disto peut le dénaturer. La B3K est aussi beaucoup plus flexible que la vintage : registre plus large comprenant celui de la vintage. Pour moi, je pense que ça va faire hurler certains mais bon, la B3K est la meilleure Rat pour basse du marché, énormément plus flexible, avec un rendu des basses que je n'ai entendu nulle part ailleurs (meilleur qu'avec un blend dont je suis moins en moins convaincu par le principe), une présence exceptionnelle et, contrairement aux pédales originales ou clones Rat, beaucoup de définition. Quote
Guest phanou Posted September 14, 2013 at 01:15 PM Posted September 14, 2013 at 01:15 PM Peut être que l'utilisation simultanée avec mon preamp sadowsky y est pour quelque chose (il épaissit déjà pas mal le son), quoiqu'il en soit lorsque je passe de la position blend fermé à ouvert le son s'épaissit et prend le grain de la microtube mais je trouve que la sonorité originale de la basse (+preamp sadowsky ) est respectée. Quote
foxtrot Posted September 16, 2013 at 11:11 AM Posted September 16, 2013 at 11:11 AM (edited) La B3K est aussi beaucoup plus flexible que la vintage : registre plus large comprenant celui de la vintage. Bizarre, j'ai eu l'impression inverse. Autant la B3K c'est un grain particulier et on joue (avec les 2 switchs) autour pour avoir des sons différents, autant la Vintage on a moins de possibilités de jouer sur le son, mais des grains différents grâce au bouton ERA. Bref, je trouve la vintage plus versatile finalement grâce au différent grains. Pour faire une analogie: - La B3K, c'est une pédale qui a un son, mais qu'on peut bidouiller à fond. - La vintage, c'est plusieurs pédales en une seule mais avec moins de bidouillage possibles. Une question de point de vue. ;) Fox Edited September 16, 2013 at 11:14 AM by foxtrot Quote
nicowaddle Posted September 16, 2013 at 04:43 PM Posted September 16, 2013 at 04:43 PM Bizarre, j'ai eu l'impression inverse. Autant la B3K c'est un grain particulier et on joue (avec les 2 switchs) autour pour avoir des sons différents, autant la Vintage on a moins de possibilités de jouer sur le son, mais des grains différents grâce au bouton ERA. Bref, je trouve la vintage plus versatile finalement grâce au différent grains. Pour faire une analogie: - La B3K, c'est une pédale qui a un son, mais qu'on peut bidouiller à fond. - La vintage, c'est plusieurs pédales en une seule mais avec moins de bidouillage possibles. Une question de point de vue. ;) Fox Comme quoi il faut profiter de l'offre de Dario et les essayer ! Pour moi, le potard era n'est qu'un tone qui n'en porte pas le nom !!! Quote
Guest phanou Posted September 16, 2013 at 05:00 PM Posted September 16, 2013 at 05:00 PM En plus de couper certaines fréquences le potard era, donne le sentiment d'un son plus compressé certainement pour émuler la compression naturelle des lampes des amplis vintage, ça n'est pas sans évoquer l'action de mon potard colour sur ma markbass tte 500. Quote
Bytor Posted September 16, 2013 at 05:41 PM Posted September 16, 2013 at 05:41 PM (edited) Quel est le celui qui possède les pédales chez lui actuellement ? Je voudrais bien faire un essai. Je suppose que je ne dois pas être le seul sur la liste d'attente ? A priori je serais plus intéressé par la vintage. Edited September 16, 2013 at 09:26 PM by Bytor Quote
Recommended Posts