Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Et pour les possesseurs de L'Infinity, voici le code pour télécharger tous les sons de la video que nous a partagés le collegue


CLEAN & CLANKY
DG0EIZgpAwgNgpghgOwAQDInUQawJ4BIIAcYACnHAFaIwJwy4BiATGAIwBsbjIADC94wFYWAgrgAybMAFUAygFEASrgCSLEgFlluANJqAcgHsoUbAHIAzkmCwEAE1xS1jbmwDsD5ixDCH4FgE4AFkCHQLAQTlEpAVYBQNEAFTUvAVwEz25UhL9uEDSwvhCEmJZGIskWAhCAeTU86s9cavA8mTUAFwAnAFc6GWZuXBlwQZkw7gA6bmnA7lEZGMmXIYqh1zBB4jUAMzgoczpiZl39w/BGVxDiAumGejB/EAFOCNcQIA==.EL

9-to-5 GRIND
DG0EIZgpAnAtALg9lArAAgOICcCWA7AJsgNwCYASAYQA4w4AbGzARgYAEALOGAWwENMaA6AMZxOJAGJEwDAGzSicgOzSFIACwAGaSQAy0sAFUAygFEASiQCSDMAAUAshZIBpawBEAgqaIB9VUQbeDCT61kogwZIgiOpB+uBEIAwKwapgUaqIwYhSChBaACrWDIhB+ZIqJPngDETJ+akQqpXZxZn5esUQJADy1uHdkT3gTYbWMOgArgCmJIaS6rPgC4ap6vzqG4ggXYbZa5qzHbMKYAs21gBm3DQAzjM2kuPTJDbV0S+pxQtiYlJqeRQiKoQEA==.EL

VINTAGEITIS
DG0EIZgpAaglgdgLgQwOYFMpygZwAQDcBMAJAMIAcYA9gDZVQCMdAAgBYVwC2CUVAdAMYV2hAGL4wdAGwT80gOwTSAFgCsATlmEAMhLABVAMoBRAEqEAknTAAFALJnCAaUv6BFAA4BPbABEKFQrqWkioBYnSkAAzKAeD4snSKAYpgIMpSAcriyiCkhAAqQXH5YhIR+eB0Ear5yXSy0XmZdKoS+TrNrQDyliCEnWJEnRWE+pZwAE4ArigjYmX64PPJETwRa9nV+pkrEa36OvOyYGVWlgBmCFSYM1ZiF1c3sfhEVrVrIsLiinGlIFERQA.EL

AMPED ROCK
DG0EIZgpAggtgDgpgEwAQCUD2BjA1gEgMIAcYACgIakBWpAdnNaXDgGIBMYAjAGycsgAMXACzsW3HABlOYAKoBlAKIocASXYkAsspwBpNQDk0AG0MBPAOQBnJMEN0EOaWsEBOQQ7acBD8AWcB2B0EwFj8WFgcAVg5nERwAFTV2YXi2dli48BEAuKD2CL54qKz4qWKAeTUQHDK2NzLwKtk1ABcAJwBXRlk2AtlwXqC+ADo+UYFOHFko4b4J2VLJvzAC4jUAM1JDC0ZiNg2tnfAQieJciPZmJjAAWiTQtJY0ziA==.EL

B3K GRINDSET
DG0EIZgpKDSAEDiBOBLAdgEwM4FMAuASAwgBxgAKAhmQFZnKbJma4BiATGAIwBsnLIADAFZOhPiwDsfXABlOYAKoBlAKIAlXAEl2pALLrckLQDkA9gBtTATwDk6aMFN1UuOVoAsATlfO2IMYRDO4OwCos6uYCC87s4CHO7sLLgAKloJYslsYgFJQeLJ4cGSSbHsCcmyabgA8loBVWwC1eABClrY8ACujApskgrgfeF8AHR8Y3xcuAqxI3ycUxVTYmCSJFoAZmSmWLgkbJvbjCTg4vMkBQLszExgALTuYq5ZfO6EhEA=.EL

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 00:09, NewCalBassist a dit :

Tu as essayé avec la Harmonic Booster dans l’équation ?

Ah non, pas pensé pour le coup. Y'en n'a pas dans l'e500, je vais essayer avec le mien dans la boucle d'effet et la place à plusieurs endroit pour voir ce que ça donne.

Il me semble que Paajananae rajoute une Ibanez PD7 et un Way Huge Pork&Pickle dans sa chaine avant l'Infinity.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 17:28, bobmaerten a dit :

Il me semble que Paajananae rajoute une Ibanez PD7 et un Way Huge Pork&Pickle dans sa chaine avant l'Infinity

Oui tu as raison, il aime bien ces effets, mais je ne pense pas qu’il les a utilisés pour la démo de la Infinity?

Ni la HB d’ailleurs, mais c’était dans l’idée de rajouter un peu de mids pour compenser le mid boost de la Infinity qui est activé apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas étonné.

Ce genre de vidéo ça reste du placement produit et du marketing pour vendre la pédale. Lui dit qu'on lui a envoyé la pédale gratos pour qu'il la teste et c'est tout. Un peu comme Patrick Hunter.

Ça laisse rêveur sur l'honnêteté quand même du gars car il sous entend que son son c'est la pédale pure et basta, mais sans pour autant le dire réellement.😅

Partager son chainage complet ça aurait été plus correct mais bon...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques essais de complément au preset que j'avais "recopié" sur mon E500, avec un Harmonic Booster dans la boucle d'effet, c'est pas flagrant avec et sans par rapport à activer le Grunt ou le Mid-Boost du B3K. On perd vache du grave, obligé de booster les basses ou les low-mids.

Par contre j'ai ajouté un compresseur réglé assez agressif et un Ibanez PD-7 en amont du B3K et là ca commence à bien grogner.

Pas eu le temps d'enregistrer, je verrai ce que je peux faire demain.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 19:39, Wolsten a dit :

Je suis pas étonné.

Ce genre de vidéo ça reste du placement produit et du marketing pour vendre la pédale. Lui dit qu'on lui a envoyé la pédale gratos pour qu'il la teste et c'est tout. Un peu comme Patrick Hunter.

Ça laisse rêveur sur l'honnêteté quand même du gars car il sous entend que son son c'est la pédale pure et basta, mais sans pour autant le dire réellement.😅

Partager son chainage complet ça aurait été plus correct mais bon...

Ah mais totu à fait. A tout les coups, il utilise le PlugIn B7K en plus ou un truc du style.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2024 à 20:02, Wolsten a dit :

C'est quoi tes réglages de compresseur agressif ? Attaque courte et release longue ? Tu as un darkglass?

Voila la chaine utilisé dans la boucle d'effet du E500. J'essaie de faire un enregistrement dans l'après-midi.

hacj.jpeg

J'aurais du dire "pas subtil" plutot que "aggressif" 😉

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 17:05, bobmaerten a dit :

Voila la chaine utilisé dans la boucle d'effet du E500

Les 3 sont en série dans la boucle ? Simple question. 
Je ne savais même pas qu’il y avait une DemonFx super symmetry, c’est bien ?

Par contre pour ma part depuis que j’ai mis ma Harmonic Booster (DemonFx la mienne) avant mon compresseur, je trouve que c’est carrément pour le mieux. Pas que c’était pas bien avant, mais là c’est mieux, j’ai tout de suite un super son que je resserre, comme si je compressais le son d’un preamp interne de basse (qui lui est en mode neutre). 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 10:36, NewCalBassist a dit :

Je ne savais même pas qu’il y avait une DemonFx super symmetry, c’est bien ?

Jpeux pas comparer avec le vrai, jamais eu. Mais oui, ça semble assez efficace.

Faut tester, selon les basses et le son recherché, le placement du HB change pas mal la donne. Habituellement je le place juste après l'accordeur, mais depuis que je l'utilise avec le Revolt, ça sonne bien dans la boucle d'effet.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 11:37, NewCalBassist a dit :

Je testerai ça, ça me donnera peut être envie de garder le Revolt.

Le Revolt sonne très bien avec les produits Darkglass :) En fin de chaine, à plat, juste pour rajouter la couleur Lampes :)

On ne vend pas le Revolt Basse 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2024 à 21:00, Matt Preacherz a dit :

Le Revolt sonne très bien avec les produits Darkglass :) En fin de chaine, à plat, juste pour rajouter la couleur Lampes :)

On ne vend pas le Revolt Basse

Bof. Il a des choses pour lui, mais si peu je trouve. Un bon bddi prend moins de mA et de place. 

Pour mes besoins encore une fois. Mais je me laisse du temps pour essayer d’autres choses sur d’autres projet à voir. ;)

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai pris un peu de temps pour comparer le Mid Boost du B3K avec une Harmonic Booster placée dans la boucle d'effet du e500. J'y ai pensé qu'après avoir enregistré mais j'ai pas changé de place l'entrée de la boucle, j'ai essayé après la B3K à l'instant et ça sonne moins bien finalement.

Voilà je vous laisse juger.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...