Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Yo

J'ai des questions sur la B7K svp:

-La "Parallel output" c'est bien du pré-traitement (avant EQ, Drive etc)?

-Et la D.I Output c du post evidemment?

-Quand la pédale est désactivé, la "Parallel output" est-elle "Muted" ou pas?

-Et la D.I ?

-Des exemples de vos utilisations de la "Parallel output" ?

Merci d'avance+

Link to comment
Share on other sites

Mince, les gars sont crevés, la bête les a tués?

En gros, qui a testé la sortie parallèle pour y placer un effet? quel effet?

avec l'OD en plus ou bien? rôle du footswitch?

quelle config de la babasse à l'ampli?

Levez-vous.... pour... que l'odyssée suive son cours!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

C'est les vacances apparemment tout le monde est à la plage ;p

Soit dit en passant c'est moi qui ai les pedales de tests, elles sont encore en vie Dario pas de soucis ;p

Dis moi quand les renvoyé.

La B3K est terrible, je me l'a prendrais clairement.

Edited by David66
Link to comment
Share on other sites

hep hep sioux plait...

une réponse (ou plus) à mes questions ci-dessus peut-être?



Salut Glen, merci, j'ai posté en mem temps apparemment.

David, si t'as la B7K a la maison, peux-tu faire un test simple et brancher:

  • Basse>B7K
  • et mettre un jack dans la sortie "Parallel output">ampli

Quand tu bypass le B7K, as-tu ton signal en clair dans l'ampli ou pas?

C'est ca la question principale de Bob.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

-ah, t'as pas la bête... ok, partie remise.

-accès bloqué au taf, mais la dernière fois que j'ai downloadé le "manuel" sur le website du fab (ton lien) yavait que dalle: juste des exemples de réglages (en photos) et des picto vierges pour noter ses perso.

Bref, g contacté le fab pour tout ça, j'attends.

merci pour ta réponse

EDIT: le fab m'a répondu (3h après l'email!) et m'a filé un lien vers une page produit (jamais vue auparavant, allez comprendre...) contenant un lien vers le manuel en pdf; j'ai donc des réponses;

Manual: "Parallel Output: A passtrough for your input signal, usefull for a parallel processing."

et dans l'email: "Parallel Output: It's a copy of the input (literally hardwired to it) thus pre-everything, so it won't be affected whatsoever by the pedal's settings"

En french, cette sortie est clean de chez clean car le son ne passe PAS dans le circuit, il ressort immédiatement après le IN, donc indépendant de toute fonction de la pédale, réglages et footswitch.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup la vintage, le son de l'instrument est vraiment très bien respecté, la dynamique est très bonne, pour celui qui cherche juste un drive léger c'est très bien, c'est du son à l'ancienne et on va du léger crunch pour encanailler un ampli trop sage à un son légèrement fuzzy. Les basses sont très définies et légèrement réchauffées, je trouve que les mediums et aigus sont légèrement compressés pour donner le rendu moelleux, a l'ancienne. Chouette matos.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est de l'excellente bestiole.

J'ai eu une expérience différente de celle de phanou : j'ai trouvé que les deux (B3K et vintage) changeaient le son de ma basse. L'explication est sûrement qu'à la base son instrument est plus proche du rendu des Microtubes que ma basse.

Vu qu'elles colorent, je pense qu'il est plus opportun de prendre une B3K car, pour moi, le léger overdrive doit garder un minimum le son d'origine quand la disto peut le dénaturer.

La B3K est aussi beaucoup plus flexible que la vintage : registre plus large comprenant celui de la vintage.

Pour moi, je pense que ça va faire hurler certains mais bon, la B3K est la meilleure Rat pour basse du marché, énormément plus flexible, avec un rendu des basses que je n'ai entendu nulle part ailleurs (meilleur qu'avec un blend dont je suis moins en moins convaincu par le principe), une présence exceptionnelle et, contrairement aux pédales originales ou clones Rat, beaucoup de définition.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que l'utilisation simultanée avec mon preamp sadowsky y est pour quelque chose (il épaissit déjà pas mal le son), quoiqu'il en soit lorsque je passe de la position blend fermé à ouvert le son s'épaissit et prend le grain de la microtube mais je trouve que la sonorité originale de la basse (+preamp sadowsky ) est respectée.

Link to comment
Share on other sites

La B3K est aussi beaucoup plus flexible que la vintage : registre plus large comprenant celui de la vintage.

Bizarre, j'ai eu l'impression inverse.

Autant la B3K c'est un grain particulier et on joue (avec les 2 switchs) autour pour avoir des sons différents, autant la Vintage on a moins de possibilités de jouer sur le son, mais des grains différents grâce au bouton ERA.

Bref, je trouve la vintage plus versatile finalement grâce au différent grains.

Pour faire une analogie:

- La B3K, c'est une pédale qui a un son, mais qu'on peut bidouiller à fond.

- La vintage, c'est plusieurs pédales en une seule mais avec moins de bidouillage possibles.

Une question de point de vue. ;)

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, j'ai eu l'impression inverse.

Autant la B3K c'est un grain particulier et on joue (avec les 2 switchs) autour pour avoir des sons différents, autant la Vintage on a moins de possibilités de jouer sur le son, mais des grains différents grâce au bouton ERA.

Bref, je trouve la vintage plus versatile finalement grâce au différent grains.

Pour faire une analogie:

- La B3K, c'est une pédale qui a un son, mais qu'on peut bidouiller à fond.

- La vintage, c'est plusieurs pédales en une seule mais avec moins de bidouillage possibles.

Une question de point de vue. ;)

Fox

Comme quoi il faut profiter de l'offre de Dario et les essayer !

Pour moi, le potard era n'est qu'un tone qui n'en porte pas le nom !!!

Link to comment
Share on other sites

En plus de couper certaines fréquences le potard era, donne le sentiment d'un son plus compressé certainement pour émuler la compression naturelle des lampes des amplis vintage, ça n'est pas sans évoquer l'action de mon potard colour sur ma markbass tte 500.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...