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Coucou les ami(es),

Je vais faire simple, si quelqu'un a un avis à me donner sur les micros Crel et plus particulière le JB42 qui selon Crel est le micro de remplacement pour Jazz Bass par excellence.

Le JB42 a un son puissant et convient aux musiciens qui recherchent un son ROND. Il a un grain grave et bas médium très développé sans sacrifier sa précision. Le micro bridge est plus puissant pour renforcer les graves naturellement déficients dans cette position. Ce micro est idéal pour améliorer une Jazz Bass Américaine, Japonaise, Mexicaine et même une Squier. L'amélioration est remarquable; le son Fender est toujours là mais avec une palette sonore largement étendue. Tous les effets indésirables sont supprimés, il n'y a plus de pops de contacts entre les cordes et les aimants, les bobines sont parfaitement isolées des bruits parasites. Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle electronique active.

Micro Neck 190mVolts 7.1KOhms 4.1Henries

Micro Bridge 210mVolts 7.9KOhms 4.8Henries

Sortie 2 fils + tresse. Livré avec mousse et vis + plan de cablage. Longueur bobine 70mm Dimensions caches standard: Neck 92mm Bridge 94 mm

jb42-640.jpg

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bah, j'ai testé plusieurs paires pour ma JB, dont des Haüssels.. Finalement, j'ai retenu les Crel qui m'ont paru sortir des aigüs moins criards, j'aime bien le son de ces micros, Crel est une excellente marque.

Bref, je recommande :)

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Je les ai montés il y à un mois sur ma geddy lee: c'est mortel.

C'est vraiment fidele à la description qu'ils en donnent.

Ca reste jazz sans les bruits parasites, les pops..et le niveau de sortie est bien plus elevé.

Mention spéciale au bridge qui sonne magnifique.

tout ca pour moins de 150 euros....les yeux fermé à mon avis.

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J'avais monté ça sur ma JB deluxe 5 cordes.

Que du bon, que du plus par rapport aux mics d'origine. Un son chaud et compact, de beaux aigus pas criards et des graves solides.

Du tout bon!

Posted (edited)

Salut !

Bon, si ça peut aider....pas facile les histoires de micros...

Sur Jazz Bass US de 1974, remplacement des micros. j'ai fait tous les forums pour essayer de déterminer ce qui était le mieux...peine perdue, chacun raconte la sienne...J'y ai passé des heures...

Finalement, j'ai laissé le luthier décider. Il a proposé Crel ou Delano. (C'est un luthier basseux, il faut le noter)

Ça s'est terminé avec des Delano et un petit préampli East. Commentaire de ceux qui ont essayé la basse :

"Oh ! P***n ! " et aussi "Ah ! N** de D*** !" et après une minute de silence..."Impressionnant !"

Sachant que les lascars qui ont commenté jouent sur ancienne Warwick Thumb N.T, Stingray, Ibanez Musician et Hofner violon.

Le cahier des charges était "On veut du rond, du lourd, du gras bien moelleux, mais aussi du slap..."

Ce qui veut dire que le gars connait son boulot, et que si il avait mis des Crel, ça serait sûrement aussi bien !

Je crois qu'on a pris Delano car ils avaient mis l'accent sur le "noiseless humbucker system" et je ne suis pas certain que Crel avait cette solution...

Mais la proposition immédiate du luthier était Crel ou Delano.

A mon avis, tu peux y aller en confiance !

Salut !

Bon, si ça peut aider....pas facile les histoires de micros...

Sur Jazz Bass US de 1974, remplacement des micros. j'ai fait tous les forums pour essayer de déterminer ce qui était le mieux...peine perdue, chacun raconte la sienne...J'y ai passé des heures...

Finalement, j'ai laissé le luthier décider. Il a proposé Crel ou Delano. (C'est un luthier basseux, il faut le noter)

Ça s'est terminé avec des Delano et un petit préampli East. Commentaire de ceux qui ont essayé la basse :

"Oh ! P***n ! " et aussi "Ah ! N** de D*** !" et après une minute de silence..."Impressionnant !"

Sachant que les lascars qui ont commenté jouent sur ancienne Warwick Thumb N.T, Stingray, Ibanez Musician et Hofner violon.

Le cahier des charges était "On veut du rond, du lourd, du gras bien moelleux, mais aussi du slap..."

Ce qui veut dire que le gars connait son boulot, et que si il avait mis des Crel, ça serait sûrement aussi bien !

Je crois qu'on a pris Delano car ils avaient mis l'accent sur le "noiseless humbucker system" et je ne suis pas certain que Crel avait cette solution...

Mais la proposition immédiate du luthier était Crel ou Delano.

A mon avis, tu peux y aller en confiance !

Edited by flubulub
Posted

Il y a une version silent aussi chez CREL. C'est ce que j'ai mis sur ma Jazz Bass. Et c'est juste une tuerie. :lollarge:

Posted

déjà que les Crels classiques sont vraiment pas bruyants.. avec un bon blindage.. j'imagine avec la version Silent :)

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Je crois aussi que je vais pécho de la Jibé42 en silent!

Car ces micros sont vraiment excellents, j'ai pu les comparer minutieusement avec les Delano simples, les Crel ont des graves plus profonds, plus abyssales :p , et les micros différemment donnent un rendu assez fantastique (jb41 sur une Cort GB99)

Les Delano sont plus flatteurs dans les hauts mediums, moins ce sentiment de profondeur abyssale dans les grave, moins rebondi, plus dans l'attaque.

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Je ne vais pas tarder à les commander mais y'a un truc qui me chagrine sur le site il indique qu'il faut marquer les mesures des micros alors qu'il y a déjà sur le site les mesures des micros Crel ... Les mesures qu'on doit donner c'est uniquement pour les custom ? J'ai du mal à comprendre ...

Posted (edited)

C'est sur mesure les CREL, tout est du custom même les tailles standard : bien sûr il doit souvent faire les tailles standard de Fender, mais tu peux demander n'importe quelle taille précise. Quand j'ai fait les mesures (avec le réglet) sur mes cavités par exemple moi j'avais 2-3mm de marge, et j'ai demandé la taille exacte des cavités de ma basse, et il m'a fait les micros pile à la taille demandée, du coup ça rentre à la perfection, avec juste un petit millimètre de marge autour. Nickel.

Fais les mesures, ça évite une mauvaise surprise si jamais t'avais un micro au final pas à la taille standard.

(à noter que la variante Silent est plus haute, il faut une bonne cavité ou il faudra couper la mousse de moitier dessous le micro pour que ça rentre, parce que plutôt que de réduire le bobinage sur la lame du micro, le micro silent a une 2ième lame en opposition placée DESSOUS la première lame, ce qui fait que le boitier est plus haut de quelques millimètres : le son est aussi bon, avec le humcancelling en bonus)

Edited by Zetmor
  • 1 year later...
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UP

D'après l'avis d'un utilisateur, les médiums sont un peu plus discrets que des micros Fender d'origine, est ce vrai?

Je cherche des micros pour upgrader mon Highway one (pareil que toi Zetmor) et je me demandais si j'allais vraiment y gagner qqchose, bien que j'aime le son des micros d'origine, je ne voudrai pas avoir un son "creusé"

Merci

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Ça m'étonnerait, je les ai sur fretless donc forcément y'a moins de medium qu'une frettés, moins d'attaque, mais je vais les transposer sur ma Cort GBMP3 qui est équipée actuellement de Fender custom shop !

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Si je peux avoir un retour une fois le changement de micros fait :yes: tu me diras tes impressions.

J'avais monté les CS sur une 75 Reissue jap et j'avais bien aimé, bien que le son soit plus serré que ceux d'origine (moins d'aigus)

  • 2 months later...
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Je viens de monter des Jb 52 sur ma WW fortress one 5 cordes et c'est le jour et la nuit avec les mec d'origine (passif). Les Crel sont plus dynamiques, ont plus de gain et une bosse très marquée dans les bas-med sans que ce soit boueux : çà donne plutôt une grosse assise et un son très bien défini, tres ouvert, les mec sonnent plus sourd.

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 9 years later...
Posted

Déterrage de sujet 9 ans plus tard.....

 

j'ai commandé des JB 42 et ils viennent d'être postés aujourd'hui..; c ils arrivent lundi.... c'est ballot, on est en studio dimanche......

je vous en dirait des nouvelles....

c'est pour mettre sur ma JB Sire MM V5.

  • Haha 1
Posted
Le 19/01/2015 à 20:33, volvito a dit :
 

moi j'ai eu des crel 41 ou 42 me souviens plus,sur une jazz bass squier (certes)

j'ai été déçu car j aime bien les medium mais là je ne les entendais pas

Oui les Crel du moins JB42, j'ai eu deux basses équipées de ce modèle , ont tendance à lissé les médiums OU BIEN ce serait les fréquences étendues qui donneraient cette impression de creux dans les mediums , d'oreilles ce serait plus cette hypothèse là, ils montent très hauts et descendent très bas , ce qui fait qu'en boostant la plage de medium qu'il faut ce serait parfait . 

 

  • Like 1
Posted

J'ai un JB52 sur ma SB Patrice Blanc

J'avais choisi ce micro parce que le micro MM d'origine sur cette basse est un CREL et j'avais donc appelé CREL pour demander quel modèle choisir pour s'appairer correctement en position manche.

Depuis quelque temps, j'ai remplacé le préamp d'origine par un NOLL 3 bandes avec medium parametrique (TCM 3PM)

Le JB52 fait très bien son job associé aux différentes config du pavé MM (single / MM) mais utilisé tout seul je le trouve trop lisse : sans grande personnalité

En jouant sur les médium on arrive un peu à lui donner un peu de hargne mais rien à voir avec les Hepcat , Fralin, Lollar que j'ai sur mes JB

Il ressemble plus aux Seymour SJB que j'avais initialement sur une JB

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