Jump to content

[Vds] Status Streamline 5 Full Carbone


bicross87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au Split du groupe dans lequel je l'utilisais, je prends le risque de proposer cet ovni à l'échange, dans un premier temps...

Il s'agit donc d'une Status Streamline 5, rachetée sur Audiofanzine l'an dernier. J'ai la facture d'origine (venant du custom shop Status), il s'agit d'une 3ème main.

Les photos sont ici : Photos

DSC_0075.JPG

DSC_0076.JPG

DSC_0078.JPG

DSC_0083.JPG

DSC_0085.JPG

Il s'agit donc d'une monocoque en carbone, assez rare. Electronique d'origine, avec préamp en 18V, une balance, un volume, et une EQ Basse/Aigu. Elle a un switch actif/passif aussi.

Elle serait fournie avec un jeu de cordes Status HotWire 45-125 neuf monté, et un second d'avance, dans une housse bien rembourrée et adaptée à la forme de l'instrument !

Pour le moment, je ne souhaite pas la vendre (Enfin, si il y a un intéressé sérieux, me contacter en MP pour discuter d'un prix), mais plutôt l'échanger...

Je recherche surtout :

Une Jazzbass Fender US (ou en tout cas, qui a le talon de type Fender), en 4C

Une MusicMan SR4 ou SR5 (Éventuellement une Bongo...)

Une Warwick Thumb, Streamer, ou autre en 4 ou 5, en TN de préférence (ou pas...)

Une Spector en 4 ou 5, toujours en TN de préférence (ou pas...)

Une Status S2 en 4 ou 5, Headless ou pas.

(Ou tout autre truc dans la même veine que celles citées ici)

Un échange contre une basse de valeur inférieure est possible, avec une compensation :)

J'envoie éventuellement :)

(A signaler les griffes de ceinture qu'elle a dans le dos, bien visible sur les photos :), Sinon, elle est réglée nickel, avec une action impossible à attendre sur un instrument différent...)

J'attends vos propositions :)

[EDIT] : Après m'être désisté pour un échange, je me retrouve dans l'obligation de la vendre, Une tuile pas prévue qui fait que j'ai besoin d'argent...

J'en veux 1500€ Ferme, FDPin, ou un échange contre à peu près tout et n'importe quoi (Basse, tête d'ampli style Markbass, etc), avec une compensation d'au minimum 1000€ de votre côté...

à votre bon cœur,

Musicalement,

Kevin

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On pourrait éventuellement se recroiser à Bxl, on s'échange les basses pour disons 2 semaines, et on se confirme, avec possibilité de refaire l'échange dans l'autre sens ensuite...Car clairement, je serai partant !

Link to comment
Share on other sites

Niveau son sa doit être vachement "piano" non? disons bien dynamique, très défini et bien droit mais un peu froid, le contraire d'une basse de "caractère" en fait et c'est pas le genre d'instru qui balance du growl...

après je me trompe peut être mais tout les manches carbone que j'ai eu m'ont fait ressentir ça donc du full carbone j'imagine un peu la même...

elle pèse combien? car mine de rien le carbone ça pèse...

en tout cas elle doit être très agréable à jouer, j'ais failli me laisser tenter l'année dernière :)

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même très différent comme instrument...

ta S2 je la connais bien vu qu'elle était chez moi avant d'arriver chez toi :lol2: après le mot froid est souvent, chez moi, assimilé avec droit et c'est l'effet que j'ai avec tous les instrument qui sonne "piano". Je suis décidément plus branché son boisé et j'aime quand ça grogne. Malgré que j'adore le design des S2 (j'en ai quand même eu quelques une entre les pâtes) et qu'elles ont de sacrées avantages notamment dans la dynamique, la définition et la clarté du son à chaque fois il m'a manqué se côté grognon et le boisé dont je ne peux pas me passer et ça, pour l'instant, avec un manche carbone je n'ai pas réussi à l'avoir. Avec ce genre d'instrument j'ai une impression de manque d'âme ou de personnalité...après j'ai déjà eu du full bois qui m'a aussi donné cette impression se pourquoi je ne reste pas totalement fermé au carbone mais je n'ai pas encore trouvé celle qui m'apportera tout ce dont j'ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

Niveau son sa doit être vachement "piano" non?

Oui et non :) C'est clinique sans être froid du tout...

après je me trompe peut être mais tout les manches carbone que j'ai eu m'ont fait ressentir ça donc du full carbone j'imagine un peu la même...

Toi, t'en as pas encore testé assez ! Il n'y a plus growlant et grognant que la PJB que je joue tout les jours :)

elle pèse combien? car mine de rien le carbone ça pèse...

Jamais pesée, mais c'est pas très lourd, un peu plus léger que les basses "complètes" en bois que j'ai pu avoir, en plus d'être extrêmement bien équilibré

Cirrus !

Tentons l'échange, alors, l'ami ? :)

Je suis décidément plus branché son boisé et j'aime quand ça grogne. Malgré que j'adore le design des S2 (j'en ai quand même eu quelques une entre les pâtes) et qu'elles ont de sacrées avantages notamment dans la dynamique, la définition et la clarté du son à chaque fois il m'a manqué se côté grognon et le boisé dont je ne peux pas me passer

Ici, avec la Streamline dans la Mesa sur l'EBS, avec une bonne EQ, on est plutôt dans le très gros son, limite à la Korn, avec un côté "ça peut sonner comme une basse quand même" :)

Link to comment
Share on other sites

oui pour le confort j'en suis sur de suite rien qu'à voir où son placer les straplock et on doit pas être loin du même conforte que mes "Leduc" et Sei.

clinique peut être ma définition du piano :lol2:

µdu carbone j'en ai tâté pas mal quand même, status, Modulus, Zon, Schack,...c'est chez Zon que j'ai eu le moins cette impression/son clinique/piano :lol2: mais celle que j'avais (Sonus) avait le manche en carbone mais la touche en ébène de macassar.

Ceci dit cette petite bête éveille quand même ma curiosité :lol2: mais là je n'ai plus grand chose à proposer pour un échange...ah si une Fender M²5 Us mais j'ai des projets pour elle et qui sont en cour donc ça ne serait pas vraiment raisonnable :lol2:

Link to comment
Share on other sites

je serai très curieux de l'essayer, je me demande si ça pourrait me plaire...

Si t'as la Stingray à échanger...tente le coup ! :)

elle m'a intrigué un moment cette basse lors de sa dernière vente et là encore elle m'intrique, tu devrais tenter de faire des souds clips à l'occaz

Pour des Soundclip, je ne vais pas m'y risquer, je ne ferais pas honneur à ce genre de bassoune avec mon jeu de débutant :) Mais si elle t'intrigue, pareil, prends le risque et tente, ça se revend facilement, au pire !

Sinon, pour les curieux, ne tardez pas trop, il y a déjà une ou deux accroches sérieuses, ça risque de ne pas traîner :)

Musicalement,

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...