Jump to content

Ça Frise Le Ridicule


laumeipat

Recommended Posts

bonjour à tous,

premier post sur ce forum (en fait premier post sur un forum)

alors voila je viens de ressortir ma basse de son fourreau (ibanez gsr 200) après plusieurs années sans utilisation.

autant vous dire déjà que là c pas comme le vélo, je repar pratiquement de zéro!

tjrs est il qu'elle est dans un état lamentable ( jvais l'astiquer correctement ) et qu'elle présente tjrs le même

défaut qu'à l'origine, ELLE FRISE, surtout la corde de Mi bien evidement.

Il y aurait il une âme charitable sachant me dire d'où pourrait venir le problême et comment y remédier?

je précise que les cordes sont d'origine mais que je n'ai aucune idée de leur référence.

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenu !

Ce n'est absolument pas grave rassure toi et ce n'est pas vraiment un défaut, c'est juste que ta basse a besoin d'être réglée tout simplement ! Donc comme tu es débutant, je te conseille de l'amener chez un luthier ou un bon magazin qui saura te faire ça bien (en mettant des cordes neuves d'ailleurs).

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

et bien et bien, les forums c pas mal du tt, merci à tous pour votre sollicitude ( appreciate )

j'ai pas des airs de jeune mariée mais je peux vous dire que j'astique sec en ce moment même, et vu les agglomérats de crasse

finement dissimulés dans les recoins de mon instrument, c pas du luxe ds un premier temps :goute:

merci à YveMeuh pour son lien ( bon début pour comprendre les bases ) mais je vais suivre la voie de la raison

et l'emmener chez un pro. ( si qqun connait une bonne adresse sur lyon, je suis preneur, merci )

affaire à suivre....

Link to comment
Share on other sites

ah oui, et si quelqu'un connait un moyen pour faire disparaitre les traces de rouille ( légère ) sur les vis

ça m'aiderai bien merci ( si je peu éviter de les jeter et de faire du déchet pour rien ) aller salut

encore autre chose, si quelqu'un a un lien avec la composition exacte d'une basse ça m'aiderait aussi ( exemple, le trussord je sais pas ce que c'est :whistle: )

on peu dire que je pars de zéro, mais avec votre aide j'espère pouvoir apprendre ( pas forcément vite mais surtout bien )

thx

Link to comment
Share on other sites

le trussrod c'est la tige qui sert à régler la courbure de ton manche (tige qui se trouve sous la touche et sur toute la longueur de ton manche, pour y accéder il suffit de virer le petit cache que tu as sur la tête de ta basse et tu as la vis qui sert à le serrer ou le desserrer), à manier avec très grande précaution mais tu dois avoir tout ça dans le lien que ta passer Yves

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...