Jump to content

Carlo Robelli


Lebowski

Recommended Posts

bonjour,

je cherche des avis ou info sur les contrebasses Carlo Robelli; j'ai trouvé une annonce (je vis au sénégal, et les annonces de contrebasse sont très rares ici), le vendeur me dit que c'est une contrebasse 3/4 en bois laminé avec cordes d'addario, touche ébène, le tout en très bon état selon lui (je ne suis pas encore allé la voir); et il en demande 850 euros avec flycase (ou housse, j'ai pas très bien compris, il m'a répondu en anglais..)

voici l'annonce avec une photo:

http://www.expat-dakar.com/annonces/instruments-musique/basse-acoustique-carlo-robelli-38-87677.html

et autre question: les contrebasses et l'humidité font elles bon ménage ? j'habite sur une ile au large de dakar, en bord de mer pour ne pas dire sur la plage (la loi littoral ca n'existe pas ici !) et c'est très humide; ma thumb NT à très bien résisté jusqu'ici à grand renfort d'huile de lin tous les mois; mais une contrebasse peut elle supporter une forte humidité ?

merci :)

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Si c'est du laminé, tu ne devrais pas avoir trop de craintes en ce qui concerne l'hygrométrie.

Ce sont surtout les contrbasse massives qui craignent les changements brusques d'hygrométrie, avec risque d'apparition de fissures.

Le laminé et le plaqué y sont moins sensibles.

En revanche il faudra prévoir un réglage d'âme, qui elle est assez sensible aux changements d'hygrométrie ; mais ce n'est rien de très couteux (en revanche trouver un luthier dans le secteur ne doit pas être évident).

Link to comment
Share on other sites

Lebowski -> Alors ? verdict ?

j'hésite encore, je vais attendre un peu qu'il baisse le prix (ca marche toujours avec les expat qui démanagent, ils arrivent pas a vendre leur affaires encombrantes, et au dernier moment quand ils n'ont plus le choix, ils bradent tout...)

>> Ile de Gorée ?? le rêve...

non, il de Ngor :)

En revanche il faudra prévoir un réglage d'âme, qui elle est assez sensible aux changements d'hygrométrie ; mais ce n'est rien de très couteux (en revanche trouver un luthier dans le secteur ne doit pas être évident).

trouver un luthier à dakar c'est impossible !

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...