Jump to content

machine head


Cedd

Recommended Posts

jsui aller voir machine samedi. ils sont en tourné pour leur 10 ans de carrière.

franchement si ta une 20ene a claqué et envie de passer un bon moment dans un concert de metal.

je l'ai avait déjà  vu ia 1 an pour la tournée de leur (enormissime) dernière album et la il revienne avec une tourné bestof avec un petit meddley surprise de cover genial ...

depuis novembre 2003, ils enchaine tournée sur tournée et doivent etre a plus de 120 dates, ils sont chauds comme la braise. faut vraiment pas de gener d'aller les voir...quelques dates(je regarde sur mon teeshirt :lol: )

22/10 strasbourg

23/10 paris (avec slipknot et slayer :[58]: :[29]: :[58]: )

20/11 lille

franchement un très bon moment (et le son était pas trop fort pour une fois en espagne parceque j'avais oublié mes bouchons alors mes petites oreilles fragiles...°

Link to comment
Share on other sites

l'avantage de vivre au nord c'est qu'il y a beaucoup plus de festivals interressant niveau metal avec la belgique et l'allemagne que par chez moi.

c'est vrai ils sont assez impressionnants car on sent qu'ils ont un passé trash mais ils arrivent à  un truc beaucoup digest et varié que le trash metal americain de base...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Burn My Eyes, le premier album est absolument énorme, pour moi c'est une référence. le deuxième j'aime beaucoup aussi mais alors la suite ça le fait beaucoup moins déjà  pour moi. The Burning Red je suis actuellement en train de le revendre et Supercharger, j'ai écouté les 4 premiers titres et je l'ai donné à  quelqu'un tellement je l'ai trouvé banal. Le dernier album je ne l'ai pas écouté parce que je crois qu'il y en a une 1 autre aprés supercharger non ? A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

ia un live après supercharger.

c'est les deux premiers albums sont enormes, les deux suivant moins bien quoi qu'ecoutable (d'ailleur très peu de chanson en sont tiré lors des concerts).

par contre le dernier album Through The Ashes Of Empires c'est une vrai tuerie.

la premiere chanson Imperium c'est un peu leur master of puppets ::D:

n'hesite pas écouter ou a telecharger cette chanson (mais juste celle là )

vraiment genial pour mois une des meilleur chanson depuis longtemps avec un passage inspiré par in flames(super groupe aussi)

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir la video. le break super speedos envoie méchament du bois je trouve mais ce que je trouve dommage c'est que sur un morçeau qui dure pas loin de 7 minutes ( ), tout n'est pas bon, alors que si le morçeau durait 3 minutes, il serait super intense du début à  la fin. la du coup je trouve que ça se perd un peu en longueur sur des passages qui sont pas supers prenant. C'est un peu un reproche générale que je fais au groupe de metal en général d'ailleurs. Du coup désormais, je n'écoute pratiquement plus que du HxC et je retrouve dans ce type de musique la spontanéité et le côté "t'en prends plein la gueule du début à  la fin" que le metal a presque perdu.

Un morçeau long pourquoi pas mais il faut que ça soit mérité (Master Of Puppets par exemple) et parfois l'urgence et l'agressivité que l'on retrouve dans un morçeau court est indispensable, Album "reign in Blood" de Slayer, "fucking hostile" de Pantera, un petit "Motorbreath" ..... tous ça c'est quand même diaboliquement efficace !! :twisted: :[58]: :[58]: :[58]: :twisted:

Je précise quand même que ce qui m'a fait écouté du metal à  la base, c'est le côté agressif et bourrin et pas du tout des choses plus lyriques dans le genre metal prog ou blach sympho. Je respecte mais ce n'est pas du tout mon truc.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

le break super speedps qui envoie mechament du bois, il envoie mechament du bois parce que c'est un break justiment. si tout la chanson etait comme ça serait enorme deux chansons.

c'est un peu pour ça que je me suis detourné de slayer pendant un (cours) instant de ma breve vie. je suis assez fan de slayer mais je pouvez plus et leur dernier album très different des autres mais slayer quand meme m'a comblé.

toute l'ambiance avec des chansons toujours trash les solo de l'enfer mais moins tout le temps. la meme chose.

apres les gars c'est des bons bas_tards. je lie je sait plus ou:"slayer annule son premier concert en 20ans car arayaest a l'hosto blablabla..."mais il ont oublié le concert de la derniere tournée.

ils ont debarqués a la sala jam de bergara www.salajam.com , acclamé comme des staracademicien par 300 metalleux espagnols plein de bierre qui attendé de rentré dans la salle; puyis ressort de la salle rentre dans le bus et se casse en s'engueulant avec le patron sous les jets de bouteille de biere. pretexte (?) la scene est trop petit, la salle aussi... du coup j'ai jamais vu slayer :cry: et en chaque metalleux qui a raté slayer ia un petit enfant triste qui pleure

moi j'aime les ambiance aéré. tu conné nile , jetzi un oreille. c'est special mais très interréssant... et d'ailleurs ia un concert de hardcore qui se prepare a la sala jam, est ce que tu me le conseille?

Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais du riff speedos, c'était un exemple, je ne veux pas dire qu'il ne faut que des riffs rapides dans un moçeau loin de la ! je veux juste dire que trop souvent dans les groupes de thrash actuels (à  supposer que le thrash existe encore d'ailleurs), il y a trop de riffs inutiles rapides ou lents qui me donnent plus l'impression de remplir la plage plus que d'apporter quelque chose de vraiment indispensable. Voili voilou, comme ça tout le monde comprends mieux !!! ::D:

Par contre je comprends pas trop ce que tu as voulu dire dans ton paragraphe sur Slayer, t'as dû tapé un peu vite j'ai du mal à  te suivre ! ;)

Nile c'est pas la première fois qu'on m'en parle mais je ne connais pas, il va falloir que j'essaye quand même !

Sinon pour ton concert de HxC à  la salajam ............................. VAS Y EN COURANT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va être énorme de chez énorme !!! TU as sur l'affiche deux des groupes les plus influents et important de la scène HxC de tous les temps, à  savoir Sick Of It All et 7 Seconds !!!! les premiers ont composé quelques uns des plus grands tubes du style et les seconds sont des pionniers de la scène (c'est trés Old School dans l'esprit, trés punk, je sais pas si ça va te plaire). SOIA c'est un peu plus actuel mais ça reste assez Old School quand même. Mange des sucres lents et échauffe toi bien parce que les concerts de SOIA c'est physique, ça mouline dur dans le pit, Circle Mosh 'till death et tu devrais surement avoir droit à  un petit wall of death sur le morçeau "Scratch the Surface" (je le reprends avec mon groupe).

Quand à  "Walls of Jericho", tu vas en prendre plein la gueule, Tough Guy metal HxC bien new school, c'est super lourd, ça blaste grave et tu vas voire, la gonzesse au chant assure grave (va voir ce que ça donne la : http://www.trustkill.com, tu dosi pouvoir y trouver un video).

Je ne connais pas les 2 autres groupes par contre mais le concert vaut le coup si tu veux savoir ce qu'est le HxC, tu as un éventail trés large des différents styles existants.

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

va voir ce que ça donne la : http://www.trustkill.com, tu dosi pouvoir y trouver un video).  

J'ai vue que RoadRunner distribué Trustkill records en Europe....J'ai trouvé Most precious Blood signé sur les deux label à  Virgin...

Et il parait qu'il vont faire de même sur d'autre label de Coreux....

ca promets.... ::D:

Link to comment
Share on other sites

mieux regarde la video de imperium sur leur site

http://www.machinehead1.com/media.html

Oooooooooohhhhhhh mercciii pour le lien ::D: ::D: !!

Je suis allé les voir Samedi, j'etais super ravi de les voir, il fallait voir mon etat pour l'intro de Imperium!! Mais super deçu a cause du son qu'ils avait, on avait du mal a tout ditingué et pis j'aurais voulu qu'ils jouent plus longtemps!!!

Link to comment
Share on other sites

et le meddley sepultura/maiden/deep purple il a ete vien acceuilli lors du concert?

parce moi j'ai clairement vu les differentes "generations" réagir de manière diffrente.

disons "war for territory" est toujours un succes surtout au pays basque ensuite maiden j'ai clairement vu les jeunes ne pas connaitre. et quand je dis les jeunes, j'ai que 22ans et deja je perçois un difference avec les gars de 18 ans sad:

enfin smoke on the water ça reste culte donc tout le monde connaissait.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que Burn My Eyes' date=' le premier album est absolument énorme, pour moi c'est une référence. le deuxième j'aime beaucoup aussi mais alors la suite ça le fait beaucoup moins déjà  pour moi. The Burning Red je suis actuellement en train de le revendre et Supercharger, j'ai écouté les 4 premiers titres et je l'ai donné à  quelqu'un tellement je l'ai trouvé banal. Le dernier album je ne l'ai pas écouté parce que je crois qu'il y en a une 1 autre aprés supercharger non ? A+

Tonio[/quote']

+1 :cry: :cry: :cry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
Alors le dernier album qui qui aime??

Pas encore écouté, j'ai un pote qui m'a dit qu'il tourne sur la mule.

Généralement les albums de Machine Head je suis bon client donc je l'acheterai sans doute. Mais je vais sans doute me faire une petite pré-écoute de contrôle :angel:

HS : J'ai fait de même pour le dernier Chimaira (Resurrection) qui est assez énorme, ceci dit en passant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...