Jump to content

Ampeg Portaflex Pf-350


cef

Recommended Posts

Les vieux Ampeg se comportent très bien quand on les pousse. Les nouveaux je n'en sais rien, les amplis en classe D n'aiment pas trop ça généralement. Il y a eu des problèmes en pagaille avec les SVT7 à cause des coupures intempestives.

Si tu aimes le son de ton pf350 mais que tu es à fond tout le temps, je pense que la solution évidente est d'acheter un pf500.

Link to comment
Share on other sites

Si par exemple je prend une ampeg b2R qui donne également 350 w sous 4 ohms est ce que j'aurais le rapport puissance volume que la pf350 ? c'est une classe D la B2R ?

désolé d’être un peu lourd avec ces questions , mais je comprend pas pourquoi une tête ampeg qui est donnée a 350 w sous 4 ohms a moin de volume qu'une une yamaha bbth500 donne 250w sous 4 ohms (de classe D également :blink:

Link to comment
Share on other sites

haaaa ok ...!!! :lollarge: oui alors là je suis entièrement d'accord avec toi j'ai essayé aussi...cela fonctionne , par contre le son devient beaucoup plus précis , plus propre et perso je préfers un son gras lourd et un peu baveux ....( quand je fais des pains cela s'entend moin :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Voilà peut-être pourquoi ampeg te semble moins puissant que ton ex-Yam. Bon en plus c'est vrai qu'ils ont le watt facile niveau estimations. Un autre truc est que chez @ certaines têtes (genre svt3) sont conçues pour marcher master à fond et la course du potard de volume est pas du tout linéaire.

Link to comment
Share on other sites

j'ai craqué pour cette tete en 500 w plus un portabass 2*12 petite config pour la maison ou boeufs entre potes le soir apres un bon repas bien arrosé en plus de ma config 8*10 et svt4 pro qui sonne terrible mais beaucoup trop puissant mais j'avoue que cette petite bete (en soldes sur le net) m'a super convaincu notamment ce gain qui accepte du gros lourd sans sourciller ...... et le cab pas cher d'occaze mais etat mint franchement je suis ruiné mais heureux .... le grain est bien la qd meme ampeg en lui rentrant dedans voire les videos sur youtube:

Link to comment
Share on other sites

Salut ,je viens de tester cet ampli avec le baffle équipé de 2 10 pouces et un tweeter . Avec mes 2 basses : Pedula pentabuzz fretlesss et Status S2 . Je trouve cet Ampeg super bien et je vois rien de comparable dans cet ordre de prix . Je le trouve pas non plus si laid que ça . Mais bon....chacun son sale gout .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je remonte le sujet pour parler un peu de ces petits ampeg et plus particulièrement du Micro VR qui partage exactement le meme premap que le PF 350 pour une section de puissance differente , on est en class AB contre du class D pour le 350 .

Ca fait maintenant deux semaines que j 'ai fait rentré un Micro VR , après quelques essais rapides en plugant directement ma jazz et ma Pbass, la premiere impression a été de retrouver ce fameux grain ampeg mais je me suis dit que la section puissance avec ses 150W sous 8 ohm et 200 W sous 4 ohm annoncés était vraiment légère <_<

L'enceinte utilisée est une markbass 102P .

Après avoir lu un essai détaillé sur le modèle les mesures physiques donnant vraiment 256W je me suis penché sur le sujet et quelques topics surtalkbass , il semble que le gain du preamp est très léger et il faut driver la tête avec un clean boost ou preamp pour en tirer le meilleur .

J'ai utilisé un Xotic Tri logic en entrée avec mes fender passives et la c'est plus la même histoire l'ampli est transfiguré on a l'impression d'avoir le double de puissance , en return dans la boucle d'effet on se retrouve avec le tri logic directement dans la section Classe AB de l'ampeg et là ça envoi vraiment fort , j'ai pu comparer ça à mon genz benz Streamliner 600 et les chiffres sembles cohérents , la puissance de l'ampeg se révèle dans ce cas etre vraiment suffisante .

Une chose par contre ma étonnée et ça semble rejoindre un sujet de popa qui disait avoir vu les HP markbass pomper sur la tête micro VR .

Petite expérience : à volume égal , la section de puissance de chaque ampli attaquée par le même premap Xotic avec les mêmes réglages donnent des résultats physiques différents :

Avec le Genz Benz Class D le débattement des HP est nettement moindre qu'avec l'ampeg class AB , ca semble prouver un comportement different entre les class AB et les Class D .

Bref voilà les expériences , finalement je me retrouve très étonné par ce petit ampeg capable de servir le grain propre à la marque et de section de puissance AB efficace pour un encombrement minimum , reste à tester de l'efficacité de sa DI en live , le principal point negatif de cette tete est par contre le ventillo pas discret un brin , si on a a une idée pour y remédier je suis preneur .

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Petit déterrage en règle juste pour laisser un vil avis :diablo:

J'ai joué hier dans une salle de répète équipée sur ce Pf-350, la flemme de trainer ma tête. Pouah la cochonnerie. Puissance nulle, obligé de mettre le volume à donf et le gain à 13h (!). Du coup très faible réserve de son clair, on arrive très rapidement à un son bien boueux, vilainement saturé & sans dynamique (et pourtant je joue sur un manche carbone!).

Habitué à mon GK 700RBII, ça m'a fait un choc.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...