Jump to content

Ampeg Portaflex Pf-350


cef

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut,

Quelqu’un d’autre à eu l’occasion d’essayer cette tête depuis ?

Je cherche une petite tête d’ampli facilement transportable et qui aurait un peu de grain.

Qu’est ce que je pourrais essayer pour comparer avec la portaflex ?

Orange terror bass, Genz benz shuttle… :unknw:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de la tester chez bass center en compagnie de Franck Nelson, on a vraiment trouvé que c'était pas terrible. Par contre, la tête TC electronic BH500 a coté, c'était top! Et c'est quasiment le meme prix en plus. La tête TC a plus le son ampeg que la portaflex quand tu pousses le drive.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Petit déterrage :ohyeah: J'ai testé aujourd'hui un Ampeg Portaflex 500 avec son cab 2x10 ...

http://www.ampeg.com/products/portaflex/pf-500/

http://www.ampeg.com/products/portaflex/pf-210he/

Testé au mag du coin avec une JB American Standard touche érable (excellente soit dit en passant ...)

Dans cette configuration (1 cab 2x10), la tête tournait sous 8 ohms (300 W) et je peux vous dire que ça ventile déjà pas mal ! Les réglages sont simples et efficaces (Bass - Midrange - Treble en boost/cut), le son n'est jamais artificiel et est légèrement teinté du fameux grain Ampeg (on retrouve la touche de la marque). Les switchs Ultra-Hi et Ultra-Low remplissent très bien leur fonction (je les ai enclenché pour une petite partie de slap et ai été très impressionné). Le compresseur embarqué ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (faut dire qu'il est très transparent), mais passé la position "2 heures" je trouvais qu'il écrasait beaucoup trop la dynamique. Le bouton "Midrange" est associé à un sélecteur permettant de choisir entre 5 fréquences, je retiendrai les position 1 - 4 et 5, les 2 et 3 me semblent trop proches de la position 1 (on entend quand même une légère différence mais ce n'est pas transcendant).

Concernant le cab, il encaisse très bien les graves et les restitue avec brio pour un 2x10. Je n'ai pas touché au tweeter.

En résumé, Ampeg a très bien réussi son coup avec un ampli assez polyvalent (son vintage comme moderne sans aucun problème) possédant une très bonne dynamique (je n'ose imaginer ce qui sort de cet engin lorsqu'il tourne sous 4 ohms - 500 W) et affichant un prix "ridiculement bas" (449 €). De plus, la connectique arrière est très bien fournie et il y a un potard FX Mix en façade pour balancer le son clean avec le son traité par des effets via la boucle (ce potard ainsi que le "mute" peuvent être gérés par un footswitch). Le baffle a également un prix plus qu'abordable (460 €).

Pour moi, cet ampli serait parfait s'il y avait une petite loupiote au niveau du preamp, histoire d'ajouter un peu de mordant au son. Le système permettant de ranger la tête dans le baffle (flip-top) est tout simplement génial. Le tout semble très bien construit et fini et a un look incomparable.

My 2 cents ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de recevoir ma tête Ampeg pf 350 ... :rolleyes:

c'est pas mal du tout , le son est bon... et super simple a regler..

je viens de le tester avec un cab' en 8 ohms (1515L schroeder) ...manque de patate car la tête tourne sous 8 ohms.... :unsure:

je sais qu'elle sort 350w en 4 ohms mais en 8 je sais pas trop <_<

m' enfin , j'espere qu' elle suiffera et qu'elle fera bien le remplacement de ma yamaha ...car j'ai un doute :sorry:

Link to comment
Share on other sites

En 8 ohms elle fait 200W non?

Si tu cherchais la puissance pkoi ne pas avoir pris la PF 500?

parce qu'il me fallait une tête de remplacement au plus vite pour 200 euros de budjet....et pour 200 euros t'as pas grand chose :lol:

sinon une fois mon 4*10 nemesis + mon 1515l shroeder collé au cul elle devrait devellopé un peu plus :wink: enfin j’espère

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu sur Talkbass que sur cet ampli, il ne faut pas hésite à pousser le gain à plus de 12... essaye en cas?

J'ai testé le PF-500 couplé au Portaflex 2x10 lors d'un voyage à NY et j'ai bien aimé le son, je vais peut être le prendre pour remplacer mon MarkBass LM3 - Sansamp BDDI prog (si la LM Tube ne me convient pas).

Link to comment
Share on other sites

ouai , j'vais essayer ca vendredi avec mon groupe mais j'avoue que cela me fait peur de pousser le gain et le volume au 3/4....cela dit au niveau du son j'avoue que c'est beaucoup plus précis (pour percer dans le mix en groupe y'a peut être moyen... <_<

d'autres avantages... super compact , réglages super simple :rolleyes: et en plus on sent la qualité ampeg.

manque juste un peu de puissance pour jouer du gros rock ou du métal ( a voir )

Link to comment
Share on other sites

Elle est très bien dans ce qu'elle fait la tête Ampeg mais c'est pas du haut de gamme.

C'est sur que si vous comparez avec une Genz ou une TC y'a pas photo. Pour le prix non plus, y'a pas photo.

J'aime bien le concept et pour moi elle sonne de façon tout à fait honnête. Le rapport qualité prix est bon.

Link to comment
Share on other sites

bon alors dans ce cas j'vais tourner les potards de gain et volume a 12 ou 15h ...on verra... :lollarge:

par contre c'est sur que ce n'est pas du haut de gamme de chez ampeg , mais l'avantage avec ampeg c'est que cela ce revend plutot pas mal....

cette tete est encore sous garantie en plus elle a 6 mois (j'ai la facture) donc j'me fait pas d'soucis , au pire je la revendrais :rolleyes:

si j'arrive a cumuler la vente de ma yam'bbt500 + l' ampeg pf 350 ya peut etre moyen d'avoir une tete haut de gamme :blush:

Link to comment
Share on other sites

ha ouai ..1000 w ca doit commencer a causer un peu plus c'est sur... :lollarge:

après je suis pas un pro donc je ne vais pas me payer un ampli de ouf ca serait donner de la confiture a un cochon.... :lollarge: et peut être que la pf350 fera l'affaire , en tous cas j'espere , car j'aime bien le concept de la toute petite tête pas cher et simple .

cela dit c'est la 1er fois que je test (pour de vrai) du ampeg et franchement c'est pas mal ... j'ai deja eu ashdown, peavey, yamaha et artke , mais en générale que des gammes moyenne , pour le moment la Yam' reste la meilleure tete que j'ai eu :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon ...bilan apres avoir testé la PF350 (avec mon groupe)....

Bonne impression de cette toute petite bête , je ne connaissais pas Ampeg mais là j'dois dire que le son chaud qu'on en sort est très sympa avec un son limite "dub" en 5 cordes , serieux j'adore le son .

j'aurais tres envie de la garder mais une chose me turlute :bleh: ...au niveau de la puissance (volume , gain) pour pouvoir m'entendre bien avec mon groupe je suis obligé de monter le gain et le volume a 8..(sur 10) du coup limiteur clignote a presque chaque note

( question...?? quand le bouton limiteur n'est pas enclanché et que j'envoie du paté ,la tête ce met en coupure :blink: c'est a dire plus de son !! c'est normal ?)...

en fait ca fait un peu flipper de voir clignoter le limiteur ..est ce que c'est dangereux pour la tête ?

et puis jouer avec les potard au 3/4 est ce dangereux pour la tête ? :blink: (cela dit même presque a fond , après 4 heures de répète , elle ne chauffe pas du tout)

conclusion vite fait.. mon batteur est un bûcheron , mes gratteux ont des têtes a lampes qui déchirent ..mais cette petite tête ce défend bien , manque un peu de puissance pour faire du gros son typé metal ...mais idéal pour le rock pop ou autre .

idéalement ,si je revend cette tête j’achèterais la gamme juste au dessus mais pas évident a trouver d'occaz'

Link to comment
Share on other sites

ok ..donc quand la tête coupe tout c'est un système de securité pour ne pas saturer ou éclater les baffles ?

en activant le limiter j'ai eu un doute, car le voyant s'allume quand je tape dedans mais au niveau du son on entend pas trop l'effet de limiter... :unsure:

et est ce que le fait de pousser la tete ne risque pas de l 'abimer ou est ce que ce genre de matos est fait pour ? :angel:

(SINON a ton avis ....mieux vaut garder ma pf350 et jouer avec presque a fond... ou la troquer contre un peavey tour450 ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...