Jump to content

Fear Of The Dark - Accords


Jilteration

Recommended Posts

Bonsoir à tous, d'abord enchanté, c'est mon premier post sur ce forum, et je viens vous demander, une aide assez particulière.

Voilà bientôt 9 mois que je joue, et je commence en dehors de mon groupe, à jouer Iron Maiden, et je commence à buter sur un premier problème, je parle du Riff principale, que je vous encourage à écouter à cette adresse ; http://www.youtube.com/watch?v=Nba3Tr_GLZU

pour faire simple : Je n'arrive pas à conserver l'accord sans attraper une crampe (à la main gauche) je pense que c'est à cause de la posture de ma main mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un à une idée ? d(ifférente de celle de faire le sadomaso et continuer à jouer )

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faut bien identifier le problème. Le morceau est bien chaud pour un débutant, il ne faut pas t'attendre à le passer facilement.

Si c'est un souci de vitesse c'est pas grave, ça passera tout seul. Si c'est de la fatigue musculaire, pareil. Evite les crampes c'est tout.

Par contre si tu as des soucis d'articulations, soit tu forces trop soit ta position est mauvaise.

Commence par bien remonter la basse, c'est une erreur classique de la placer trop bas. Redresse bien le manche, ton poignet ne doit pas être plié.

L'avant bras droit ne doit pas reposer contre le corps sinon tu forces sur les tendons. Il faut rester très légèrement au dessus. On alors tu te la joues Steve Harris et tu poses ton poignet à plat sur le corps.

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faut bien identifier le problème. Le morceau est bien chaud pour un débutant, il ne faut pas t'attendre à le passer facilement.

Je m'y suis préparé, j'y travaille depuis deux semaines, mais une bonne partie de la chanson repose la dessus.

Si c'est un souci de vitesse c'est pas grave, ça passera tout seul.

Je peux t'affirmer que ce n'est pas un soucis de vitesse.

Si c'est de la fatigue musculaire, pareil. Evite les crampes c'est tout.

Et ça viendrait d'où, je suis gaucher( mais je joue sur une basse droitière.) , donc je passe quand même une grande parti de ma journée à écrire avec cette main, ça peut venir d'ici, et sinon comment palier ce problème ?

Par contre si tu as des soucis d'articulations, soit tu forces trop soit ta position est mauvaise.

Commence par bien remonter la basse, c'est une erreur classique de la placer trop bas. Redresse bien le manche, ton poignet ne doit pas être plié.

L'avant bras droit ne doit pas reposer contre le corps sinon tu forces sur les tendons. Il faut rester très légèrement au dessus.

C'est ce à quoi je pensais, tout d'abord, pour toi bas, c'est comme Trujilo ? le haut du bas du corps de la basse sous le bassin ? ou au même niveau? Et si je dois remonter, ça serait au maximum ? Quand à la position de ma main, en faite ma pomme de main se contracte, je sais pas trop comment expliquer

Je vais prendre une photo si tu ne vois pas.

On alors tu te la joues Steve Harris et tu poses ton poignet à plat sur le corps.

Yeah!!!!!

Mais non. :D

Link to comment
Share on other sites

Si c'est la paume de la main droite (vu que tu es gaucher) qui te fait mal, c'est que tu te crispes et que tu serres le manche plus que de raison. J'ai déjà rencontré ce soucis et à part du repos dès que ça tire et une révision de ma façon de jouer j'ai pas trouvé mieux.

Jazz Ad fais bien de souligner l'importance de la position de la basse par rapport au reste du corps.

A titre d'exemple tu peux voir à quelle hauteur je tiens ma basse sur mon avatar sur la gauche. C'est carrément l'opposé de Trujillo.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est la paume de la main droite (vu que tu es gaucher) qui te fait mal, c'est que tu te crispes et que tu serres le manche plus que de raison. J'ai déjà rencontré ce soucis et à part du repos dès que ça tire et une révision de ma façon de jouer j'ai pas trouvé mieux.

Jazz Ad fais bien de souligner l'importance de la position de la basse par rapport au reste du corps.

A titre d'exemple tu peux voir à quelle hauteur je tiens ma basse sur mon avatar sur la gauche. C'est carrément l'opposé de Trujillo.

Ps : J'ai dit que je jouais sur une basse droitière. donc c'est à ma main gauche ! Sinon, je vais essayer en serrant le moins possible.

C'est quel accord que tu n'arrives pas à conserver ?

La position main gauche fondamentale + quinte + octave en général ?

Une position particulière (au hasard sur le Si bémol) ?

Je n'y connais pas grand chose en solfège, c'est pour ça d'ailleur que j'ai donné le lien de la chanson en tablature ça donne ça

----7_____-----7_____------

----7_____-----7_____-----

----5__555555555__5555555

Enfin mieux vaut l'écouter, car mon "dessins" ne doit pas être très explicite.

Link to comment
Share on other sites

En fait que ce soit le "5/7/7" ou le "1/3/3", dans les 2 cas c'est fondamentale/quinte/octave (le premier c'est ré/la/ré, le second sib/fa/sib).

Du coup, la question de Jo était, me semble-t-il, pour savoir si tu galérais à faire cet accord en général (où que ce soit sur le manche) ou sur un spécifiquement (le "5/7/7" ou le "1/3/3")?

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

En fait que ce soit le "5/7/7" ou le "1/3/3", dans les 2 cas c'est fondamentale/quinte/octave (le premier c'est ré/la/ré, le second sib/fa/sib).

Du coup, la question de Jo était, me semble-t-il, pour savoir si tu galérais à faire cet accord en général (où que ce soit sur le manche) ou sur un spécifiquement (le "5/7/7" ou le "1/3/3")?

Ah j'avais en effet rien compris (pardonnez mon ignorance :p ) Edit : dans les frettes les plus aigus je galère plus que sur le haut du manche

Edited by Jilteration
Link to comment
Share on other sites

Ben si tu galères plus dans les notes aigües, alors même que les frettes y sont moins espacées, c'est peut-être que l'action (la hauteur des cordes par rapport à la touche) est trop élevée. Auquel cas il faut régler ta basse.

Tu trouveras plus d'explications là: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/5642-regler-sa-basse-pour-les-nuls/

(edit: il n'est plus tout à fait d'équerre le topic de Jazz Ad :unsure: )

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu rapidement, mais je ne comprend pas le rapport, en faite, pour moi cela vient plutôt de la position de ma main tout le côté gauche de ma paume semble se déplacr au dessus du reste de ma paume, je sais c'est dur à comprendre je vais faire une photo.

Edited by Jilteration
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...