Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

peut être, comme on le voit souvent dans les annonces, les gens s'attendent à "la qualité d'un custom shop", et que finalement il y a une désillusion, légitime d'ailleurs puisque c'est équivalent a de l'assemblage all part.

Il doit y avoir une méprise entre l'attente et la réalité ce qui ne remet pas en cause le rapport qualité prix ou le travail de Stevie G. Mais faut peut etre pas trop s'imaginer autre chose que ce que c'est, et savoir l'estimer à sa juste valeur. Comme en plus le très beau relicage brouille les pistes le cerveau doit un peu manquer de repère et de discernement.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas voir le mal non plus. Mais il se brasse pas mal de StevieG en occaz au vu de la quantité produite qui n'est pas énorme j'imagine vu la période de production. Des Sado et Fodera et même pour Noguera, il commence à y avoir une période de production importante. Et pas tant que ça en vente finalement.

Après, pour toutes les marques il y a des déçus (perso, Sado n'est finalement pas mon truc...) mais Gre a raison dans son raisonnement : on parle ici d'assemblage de pièces standard avec une super finition (il a vraiment du talent le garçon !). Donc en gros, dur d'imaginer mieux qu'une Fender avec de bons micros (plutôt bons d'origine ces dernières années d'ailleurs...) en assemblant des pièces All Parts avec des micros équivalents. Donc pour moi, un StevieG, c'est une Fender avec une belle gueule qui peut tromper son monde quand à ses origines... (dis dans le bon sens hein...)

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de voir le mal partout les mecs, ya des gars qui achètent et qui changent d'avis, voila tout. On trouve aussi des Noguera, Sadowsky, Fender CS d'occase. Sûrement des déçus de la qualité de ces instrus aussi alors ???

Peut être,mais les marques que tu sites se vendent bien en occase...stevie G,j'ai un doute.

Link to comment
Share on other sites

ben voilà c'est exactement ce que je disais. On passe d'une extreme à l'autre. Faut pas non plus mettre de la polémique ou du fantasme là où il y en a pas.

Le lecture des derniers posts c'est quoi ? dire que Stevie G fait de l'assemblage de pièces all part, warmoth et genre ? c'est ça ?

je vois pas en quoi il y a lieu de soulever une polémique ? où tu as lu des propos qui pourraient faire penser que certain sont dubitatif ??

Comparer ça a du CS Fender ou du Bravewood ou du Noguera, à moins qu'ils soit la fée Carabosse y a pas besoin d'essayer ses basses pour s'attendre à ça. Si c'est le cas alors oui sur ce point oui y a lieu d'être dubitatif et c'est ce qui est soulevé, pas le travail de Stevie G.

Enfin je sais pas à part un magnifique relicage faut s'attendre à quoi d'autre en fait ?

y a des ondes deltas qui font passer un fluide magique pendant le vissage et le montage ???

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Moi je me suis fais un assemblage Warmoth(très jolie corps en frêne finition natural vintage),manche Fender Dlx,micro Fender...elle sonnait super bien,une action à 1,5 mm sans frise...j'ai voulu avoir une Fender à la carte,mais c'est psychologiquement con,ça reste un assemblage...

Tout ce que j'ai gagné c'est que j'ai perdu des ronds.

Par contre j'ai kiffé faire mon assemblage moi même ainsi que les réglages.

Je l'ai vendu sur OB mais je ne me rappel plus à qui!

Le travail de Stevie G est impressionnant mais à part le relicage,qu'est ce qu'elles ont de plus qu'une Fender Jazz Bass NAS à 1150€ neuve.

J'ai bien ri gre avec les ondes Delta.

Link to comment
Share on other sites

@Shavo

Désolé pas sons , pas d'images. (sur son site c'est la orange , en pao et inlays noir) Par contre si tu as l’occase de passer sur Lyon viens la tester!

Je comprend qu'à la lecture des derniers posts, ton attente soit teinté de craintes et de ... craintes.

Ha non des craintes, j'en aurai eu en achetant une vraie Fender.

Puis moi je m'en fou complétement, ce que je veux c'est une pelle qui sonne et qui soit à mon goût visuellement, sans avoir à taper dans les + 2000 eur, après le reste....

Mais sinon, dans l'usine américaine Fender, les employés mexicains ils assemblent pas des manches avec des corps ?

Comprends plus rien moi...

Link to comment
Share on other sites

Mais sinon, dans l'usine américaine Fender, les employés mexicains ils assemblent pas des manches avec des corps ?

C'est là que tu te trompe : y'a les bons, et les mauvais assembleurs.

Le bon assembleur, il prend un corps. Puis après, il prend un manche et le visse sur le corps.

Alors que le mauvais assembleur, rien à voir... lui, il prend un corps, et, en fait, il va visser un manche dessus.

Chez Fender, ceux sont de bons assembleurs. Alors que Stéphane, c'est un mauvais assembleur.

:mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Je parlais du Custom Shop Fender.

Sinon oui tous le monde fait de l'assemblage, Fodera aussi il fait de l'assemblage. Ce qui différencie un travail de luthier qui commence par sélectionner ces bois puis en fait l'usinage c'est pas juste le truc manche collé ou manche vissé. Noguera quand il fait ces jb il fait aussi de l'assemblage si on suit ton raisonnement.

Tu fais quand même la différence entre la conception d'une CS Fender et d'une Nash par exemple rassure moi ?

Link to comment
Share on other sites

C'est là que tu te trompe : y'a les bons, et les mauvais assembleurs.

Le bon assembleur, il prend un corps. Puis après, il prend un manche et le visse sur le corps.

Alors que le mauvais assembleur, rien à voir... lui, il prend un corps, et, en fait, il va visser un manche dessus.

Chez Fender, ceux sont de bons assembleurs. Alors que Stéphane, c'est un mauvais assembleur.

:mf_rasta:

du coup ça me donne envie de me faire faire une finition galinette cendrée pour la prochaine ...

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne mieux que quand Marcus joue sur son modèle signature :cool2:

Stevie G au niveau qualité prix il est placé pile poile où il faut me semble:

Pour un peu plus cher qu'une fender american standard t'as mieux (savoire faire, choix relic, suivi de l'assemblage, micros etc), pour moins cher qu'une Custom Shop t'as un peu moins bien.

Vois pas le problème...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

ben moi non plus je vois pas le problème. Le prix semble juste, la finition est tip top moumoute.

Pour moins cher qu'une custom shop t'as pas forcement moins bien, (je pense que tu peux rien avoir de garanti à ce niveau d'ailleurs, tu peux avoir de belles surprises avec cette façon de procéder), c'est que t'as malgré les apparences radicalement différent

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où quand on contacte Stéphane ,on discute avec lui de ce que l'on veut (bois , pièces , micros , accastillage , marque, provenance ect...) je ne vois pas où est le problème....on ne "peut "pas être déçu puisqu'on a choisi ce qu'on voulait , on sait donc à quoi s'en tenir....par exemple pour le manche...allparts, warmoth ou autre...y compris le profil ...ect...idem pour le corps...( c'est du moins ce que j'avais défini avec lui qd je l'avais contacté / projet qui n'a pas abouti car j'avais craqué sur la jazz bass Nash de Romjé ).

Le relicage est très bien fait et les prix très corrects pour la prestation fournie.

Il ne se prétend pas luthier....il fait du bon boulot , voilà.

Le seul petit bémol concerne à mon humble avis la revente car sa notoriété est encore confidentielle....et qu'il ne bénéficie pas me semble-t-il d'une adhésion ni d'un soutien suffisants ......c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila quelques photos de mon Aerodyne PJ, un peu meilleure que la mauvaise postée avec mon telephone debut janvier je crois.

S'il y en a trop vous me dites, je posterai juste le lien où je les heberge.

Je tacherai de poster du son un jour… bientôt.

Elle revient de chez le luthier, le manche s'etait pas mal cambré depuis janvier… là elle est reglée hyper finement… c'est plus que du bonheur de jouer dessus

stg1.jpgstg2.jpg

stg3.jpgstg4.jpg

stg6.jpgstg7.jpg

stg8.jpgstg9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...