Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Tout est connu mais super intéressante quand même. Le coup du capo et des jauges d'épaisseur, c'est pas con et beaucoup plus précis que de le faire à l'oeil comme je le fais. Et puis ça tombe à point, je dois me faire une petite caisse à outils pour la basse (pour plus courir après les outils :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

On ne dit pas ça, mais perso, j'avais jamais pensé aux jauges et figure toi que c'est la première vidéo que je vois qui parle de réglage en les mentionnant.

C'est con, mais c'est utile. Ca apporte un plus.

C'est pas parce que c'est Fodera... C'est surtout parce que je suis un inconditionnel du réglage. Ceux qui ont essayé mes basses pourront te dire à quel point c'est réglé au poil de cul près :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Comme Nuf. C'est pas parce que c'est Fodera ou autre. C'est juste que c'est bien expliqué et que ça donne de nouvelles idées auxquelles j'avais pas pensé avant. Ça aurait été posté par Squier ou une marque de cagette, j'aurai fait la même remarque. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je l'ai partage dans le club Fodera car c'est fait par Jason mais j'aurais pu la partager du cote reglage, lutherie...

Je pense en effet qu'elle serait mieux dans la case lutherie/réglage. :) Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

belle ! et efficace surtout

Salut !

Voici ma Fodera Emperor Standard 5…

13_dsc10.jpg

h62a6310.jpg

Hyper polyvalente, cette basse est vraiment un régal à jouer. La lutherie est parfaite.

Fodera c'est vraiment un autre état d'esprit, ce sont des basses qu'il faut apprivoiser, il y a certaines marques de basses ou il faut envoyer pour sortir quelque chose, la c'est vraiment différent, plus on arrive à gérer son énergie et son attaque plus le son se développe à son maximum… Ce qui facilite le jeu bien sur, la vélocité et la précision.

Pour les cordes Fodera elles apportent une chaleur dans le bas médium flatteuses en solo et qui font bien ressortir votre basse dans un mix.

A essayer!!

Si vous voulez d'autres info ou des vidéos n'hésitez pas !

https://www.youtube.com/watch?v=P437dGkywJE

ajouté sur spotify.

cool.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le cd d'Offground Tag fait partie des excellentes découvertes de cette année et Pascal Celma est un excellent bassiste au service de la musique, tout comme un très bon compositeur.

Ce disque est à inscrire dans le renouveau jazz actuel aux côtés de ce que fait, entre autres, Kyle Eastwood dont je ne saurais que trop vous conseiller le dernier album aussi, mais il faudrait le faire dans le topic Carvin, en fait.

J'aimerais bien voir Pascal en concert, mais il ne tourne pas vers la Belgique et encore moins en Belgique, dommage.

Moi, c'est plutôt celle-là, mais je crois que ma femme me tuerait, vu le prix...

http://basschat.co.uk/topic/271485-fs-ft-fodera-anthony-jackson-presentation-contrabass-guitar/page__p__2904845__hl__anthony__fromsearch__1#entry2904845

Merci Hellzero !!

J'aimerai bien venir en Belgique mais c'est pas évident.

je te tiendrais au courant !

Bonne journée

Petite dernière :

https://www.youtube.com/watch?v=zj8Zal6yz8Q

https://www.youtube.com/watch?v=QO435LS8Lqc

En tournée avec Craig Adams !

le son est pas génial c'est un mix entre le micro de la caméra et un zoom posé sur scène… du coup la basse est très présente !

bonne journée!!

ajouté sur spotify.

cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...