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La Di En Live...


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Je pense que oui mais je ne suis pas expert question matos. Cela dit, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas tel que tu l'as décrit.

Moi je l'utilise différemment: je rentre en ligne avant d'attaquer l'ampli.

Comme ça je conserve mon "indépendance" à l'ampli je peux le bidouiller tant que je veux (eq, volume, gain...) ça ne modifie pas ce que j'envoie en façade et le sondier fait sa sauce sans que je le pollue.

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Yes, je vais demander à Palmer directement.

En fait mon soucis vient du fait que j'utilise un son saturé par l'ampli.

Du coup, si je balance mon son avant la tête, je n'aurais pas le Drive de l'ampli... :goute:

Posted (edited)

Ah ok Kobrakai je comprend ton dilemme! Moi je sature avec des pédales je n'ai pas cette problematique.

@François: sur mon boitier il y a un interrupteur qui te permet de choisir entre un signal line et un signal HP pour l'entrée.

Je pense que la position line fonctionne en direct (basse->palmer)comme je l'utilise, tout comme en sortie ligne d'ampli. Mais je ne peux pas le jurer.

Au pire , si ça ne marche pas avec la sortie ligne, il suffit de placer le palmer entre la tete et le HP.

Edited by Babibebell
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Merci pour les précisions babibebell et merci de nous tenir au jus kobrakai !

Rien à voir mais sur le site de palmer je ne retrouve pas le modèle présent chez thomann :mellow:.

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Bon apparemment c'est pour max 200W l'entrée tête d'ampli. Avec nos amplis bases qui ont plus de Watt que les amplis guitare, elle risque d'avoir mal...

Posted (edited)

J'utilise ça (PDI 05, c'est le même que le PDI03, mais en stéréo).

(article tiré de Guitar World fev 93)

palmer1.jpg

Voici les différents types d'utilisations (désolé pour le scan un peu flou)

palmer2.jpg

J'ai dit une connerie dans mon post précédent en fait je l'utilise en sortie de préampli et non à la sortie de l'ampli de puissance (j'ai déjà essayé cette configuration, mais il doit y avoir un problème car ça souffle) et effectivement je suis d'accord avec babibebell, dans cette utilisation, il n'y a pas d'utilité de placer un micro devant le baffle.

Sinon en sortie de préamp ça marche bien.

Je trouve son utilité surtout dans les sons saturés (ça évite le son "abeille" de la disto ou de la fuzz)

Mais rien ne remplace un bon micro devant le baffle surtout en studio.

En situation live, c'est en effet assez bluffant.

Mes réglages des filtres : Sur "normal" dans les 2 cas.

Si tu veux récupérer du bas : Mettre sur "Deep" (comme c'est bizarre non ?)qui doit correspondre à un 4x12 puisque ce matériel est prévu en principe pour les grattes.

Allez, je suis sympa voici le schéma pour teigneux qui voudraient placer le Palmer après l'ampli de puissance.(tiré du manuel)

palmer3.jpg

Edited by Bytor
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Ouais super ! Mais c'est quand même pas donné la version rack :( Je me demande a ce moment la si la palmer DI a 88€ lui arrive a la cheville...

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Merci pour tous les retours.

@Jo

comme tu es le seul ingé son du sujet, je voulais savoir si tu avais déjà eu à utiliser cette boite.

Sinon j'ai bien compris que c'est juste un passe bas (voire bande) un peu souple sur la version DI.

De ma petite expérience d'ingé son, je passe mon temps à essayer de corriger les aigus alors qu'un passe bas (type VLE) me semblerais plus adapté.

Posted

Oui alors si t'as d'autres potes guitariste sympa moi je suis preneur :). Mais autrement je me suis un peu renseigner sur les différences entre le format rack et le format box. Le format rack aurait plutôt tendance à simuler des haut parleur de bonne qualité et la box plutôt un micro de haut parleur. D'après certains guitaristes, ce n'est pas à négliger. Maintenant est-ce que pour le live , le fait de simuler un micro de hp serait mieux ? Enfin j'aimerais bien avoir un avis d'une personne qui a essayé le format Box :)

Posted

@Jo

comme tu es le seul ingé son du sujet, je voulais savoir si tu avais déjà eu à utiliser cette boite.

Euh je suis pas ingé son, j'ai sonorisé pas mal de groupe de pote mais je suis pas ingé son. :) :)

Désolé d'avoir laissé croire ça. :(

Ceci dit j'ai jamais utilisé cette boite, plutot des simus d'ampli (Line6/Boss/etc...)

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Hop, le français n'avait pas répondu alors son collègue allemand l'a fait pour lui.

Yes, use a speaker cable. As long as the impedances of the amp and the cabinet are matched and the speaker is always connected to the Thru of the PDI09, then there is no problem with impedances.

The PDI09 was actually developed for guitars. The Speaker simulation is that of a guitar speaker and less of a bass speaker, the sound may thus not be that convincing. However I have heard of several users who are happy using the unit on Bass - It depends on what sort of sound you are looking for. If you want a normal classic Bass sound then the PDI09 is probably not the right choice.

However, 200W is a lot. It depends on which impedance you are driving the amp. The higher the impedance the higher the voltage. So 4Ohms would be better than 8 Ohms. In any case you should activate the PAD on the PAN01PRO and you may also need to activate the PAD/Attenuator on the mixer.

et conseille ce modèle là pour la basse

Edited by k0brakai
  • 6 months later...
Posted

Ha oui pas mal

j'ai eu la surprise de pas avoir d'ampli basse sur un concert cette semaine...ca m'a dérouté.

Au final, la basse dans les retours de scène, j'ai pas aimé du tout.

question d"habitude, surement.

Posted

Question de qualité de matos et de confiance dans l'ingé son. Parce que sur scene tu vas avoir un son souvent moins chargé en basse que ce que le public va avoir.

Posted

..c'est ça (mais surtout une questions de retours, parce que le reglage de l'ingé, on peut toujours essayer de faire quelque chose ;))

La plupart des retours utilisés (surtout le bas, moyen de gamme) te sortent surtout du medium, pour bien s'entendre, rarement le bas auquel on est habitué...

Posted

Clairement...avec idealement un petite tete basse, un circuit adapté, qui te permet d'entendre ton instrument comme tu le veux, quel que soit le reglage du mec en façade...

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