kascollet Posted March 7, 2011 at 08:47 PM Author Share Posted March 7, 2011 at 08:47 PM (edited) Voila, j'ai fait un peu de son pour représenter la palette de sons de la Cirrus. Premier soundclip, le preamp est à plat et je change la balance entre les deux micros, les deux puis manche seul puis chevalet : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/pupan.mp3 Deuxième démo, je garde la balance au milieu ainsi que les graves et les aigus et je fais joujou avec le potard double qui commande les médiums : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/midsweep.mp3 Edited January 25, 2022 at 02:40 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 7, 2011 at 10:26 PM Share Posted March 7, 2011 at 10:26 PM Le problème avec cette chanson, c'est qu'elle reste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 7, 2011 at 11:11 PM Author Share Posted March 7, 2011 at 11:11 PM (edited) Oui, c'est infernal ce truc ! Voila de quoi te laver les oreilles, mais gaffe aux hauts-parleurs, ça tâche : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/catache.mp3 Edited January 25, 2022 at 02:35 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 8, 2011 at 12:42 PM Share Posted March 8, 2011 at 12:42 PM Super son, les deux micros sont bien différenciés et rien que préamp à plat, j'imagine très bien la diversité des sons qu'on peut sortir. Les graves sont très "profonds" je trouve, ils ont une présence et une assise qui sonne naturelle et équilibrée, pas caricaturale comme sur certains instruments typés modernes. Le look noir mat c'est un concept mais le noyer/wengé naturel ça doit être terrible aussi. Avec un beau vernis naturel satiné ça peut donner un truc superbe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted March 8, 2011 at 01:08 PM Share Posted March 8, 2011 at 01:08 PM La mienne a des pets à quelques endroits, elle a été pas mal jouée avant que je ne l'achète, mais elle est bèèèllllee: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 8, 2011 at 01:17 PM Author Share Posted March 8, 2011 at 01:17 PM Je suis content que tu penses ça sur le son de la Cirrus parceque c'est aussi mon sentiment. Ça veut dire que bien que mes SC "sonnent tous pareil", on peut quand même distinguer certaines caractéristiques du timbre de mes instrus ! J'aime énormément le son de cette basse et de plus en plus en la découvrant. C'est, je crois, la basse active qui a le son à plat le plus équilibré et riche de toutes celles que j'ai eues. Il n'y a pas beaucoup de boulot à faire à l'eq pour trouver rapidement des sons convaincants, tout en offrant une belle variété avec le choix des médiums qu'ont peut ajouter ou soustraire. Cirrus = bon plan, je confirme ce qui se dit partout ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted March 8, 2011 at 06:39 PM Share Posted March 8, 2011 at 06:39 PM cool, on est au moins 4 pour ouvrir un club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 8, 2011 at 06:47 PM Author Share Posted March 8, 2011 at 06:47 PM Non, par pitié, pas de club C'est vrai que ça court pas les rues. Je pense que c'est à cause de l'esthétique pointue un peu has been. C'est dommage vues les qualités et le prix de ces basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 11, 2011 at 01:05 PM Author Share Posted March 11, 2011 at 01:05 PM La Cirrus a passé son baptême du feu en répète cette semaine (enfin). Pour faire court, c'est un monstre ! J'ai trouvé mon graal question son. C'est vraiment la config micro qui me convient. Les graves sont profonds mais clairs, les mids sont présents, punchy, bavards, mais pas nasillards. Les aigus sont un peu en retraits avec l'equalo à plat, comme j'aime. La dynamique de cette basse est géniale, aucun problème pour passer d'une intro en arpèges pianissimo à un grosse attaque bondissante quand il faut hausser le ton. J'ai l'impression d'avoir en une seule basse les qualités des deux précédentes : Thumb NT et Spector JH. Les qualités, mais pas les défauts (le manque de profondeur de la Thumb et le manque de presence de la Spector. Ce constat est largement confirmé par le batteur (qui adorait la Thumb pour m'entendre distinctement) et les gratteux (qui préféraient le tapis de grave pas intrusif de la Spector). Je suis vraiment impressionné par la patate en slap de cette basse alors que j'attendais à moins bon que la Spector a cause de la config micros plus chevalet. Aux doigts, c'est absolument dément. TOUTES mes ex sont larguées pour l'efficacité en groupe. J'ai répété avec un sourire idiot de la première note à la dernière, reposant la Cirrus en sueur, avec le bout de l'index flingué et l'envie que ça ait duré plus longtemps. Pour l'ergonomie, carton plein également. Le manche est finalement bien facile, elle est légère, bien équilibrée et le corps est moins petit (en largeur) que celui des Warwick et Spector, ce qui m'a toujours un peu gêné. Bref, content moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 11, 2011 at 01:19 PM Share Posted March 11, 2011 at 01:19 PM Si l'on voulait te charrier, on dirais "en vente dans deux semaines !" . Plus sérieusement, tu commences à faire tourner moins fréquemment ce qui montre que tu affines tes choix, c'est tant mieux parce que mine de rien c'est agréable de faire tourner le matos mais ça doit être fatigant à la longue. T'as revendu la Spector aussi ? Tu envisages de compléter la Peavey par autre chose de complètement différent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 11, 2011 at 02:48 PM Author Share Posted March 11, 2011 at 02:48 PM (edited) Oui, c'est fatiguant et j'en ai marre. En même temps, je vois de plus en plus clair et je me suis complètement recentré sur mon seul besoin : une basse pour mon groupe. Mais il me faut un spare pour les concerts et les indispo potentielles (comme le décapage de la peinture noire de la Cirrus qui est prévu pour bientôt). Je n'ai pas besoin d'une deuxième basse différente. La Spector est toujours la mais elle ne fait plus le poids. Le top pour moi serait une deuxième Cirrus 5 (Luc si tu m'entends !). Si quelqu'un veut la Spector, je peux faire un prix impossible si elle part vite. Edited April 28, 2011 at 04:37 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 11, 2011 at 03:15 PM Share Posted March 11, 2011 at 03:15 PM Dans ce cas, un conseil raisonnable ce serait: garde la Spector justement pour qu'elle soit ce spare. Elle est objectivement très bonne (relis ta review !), elle est déjà là, elle a un grain différent mais tout à fait utilisable, elle manque un peu de présence mais ça peut peut-être se récupérer avec l'électronique et des cordes plus claquantes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 11, 2011 at 03:51 PM Author Share Posted March 11, 2011 at 03:51 PM Tu as 100% raison Sven, c'est le choix raisonnable qu'il faudrait que je fasse. La Spector a suffisamment de points communs avec la Cirrus pour que j'ai des repères (diapason et volume de sortie par exemple) et c'est une très bonne 5 active qui fait bien son taf. Elle serait encore mieux avec la capacité de booster un peu les médiums parceque je pourrais ainsi jouer un peu moins fort et continuer a utiliser les deux micros (nécessaire car je me balade beaucoup à la main droite). Faudrait juste que je sois raisonnable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 11, 2011 at 04:00 PM Share Posted March 11, 2011 at 04:00 PM Si t'es en manque de modifs, une fois que la la Cirrus sera revenu de décapage tu peux aussi te mettre en quête d'un bon préamp (un 3 bandes plus subtil que ton Aguilar) pour augmenter la polyvalence de la Spector ... Upgrader à bon escient pour tirer la quintessence de ce qu'on a entre les mains est un plaisir plus délicat et subtil que changer complètement la basse faute d'être 100% satisfait ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 11, 2011 at 04:05 PM Author Share Posted March 11, 2011 at 04:05 PM OK, reçu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 12, 2011 at 05:35 PM Author Share Posted March 12, 2011 at 05:35 PM Dieu qu'elle est bonne cette basse. L'équalo intégré est un luxe, elle n'en a pas besoin pour donner de tout : Ca serait encore mieux si les cordes étaient rodées je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted March 12, 2011 at 05:51 PM Share Posted March 12, 2011 at 05:51 PM Le son de cette basse est juste fantastique. Une de mes préférées parmi toutes les reviews que tu as pu faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 12, 2011 at 06:02 PM Author Share Posted March 12, 2011 at 06:02 PM (edited) Pas mieux ! EDIT : quand je pense que je me suis fait chier pendant trois ans à essayer la moitié de la gamme Warwick ! Edited March 12, 2011 at 06:40 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted March 12, 2011 at 08:51 PM Share Posted March 12, 2011 at 08:51 PM [mode chieur] C'est pas à chaque nouvelle basse que tu dis qu'elle éclipse la précédente ? Blague à part, c'est vrai qu'elle sonne très très bien tout-à-plat. C'est pour moi un des critères principaux d'appréciation d'une bonne basse. Y a toujours moyen d'arranger le son d'une basse faiblarde avec un coup d'eq. Par contre, qu'elle ait "tout ce qu'il faut là où il faut" sans correction, là c'est pas donné à toutes. Le son aux doigts tue. Un micro poil moins emballé par le son en slap mais bon...quelle idée de slapper un B aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 12, 2011 at 09:29 PM Author Share Posted March 12, 2011 at 09:29 PM (edited) [mode chieur] C'est pas à chaque nouvelle basse que tu dis qu'elle éclipse la précédente ? Non, pas du tout. Jusqu'a l'ete dernier, c'etait l'envie de changer, la curiosité qui me motivaient. J'ai commencé à vraiment chercher le top pour mon son dans le groupe a l'époque de la Dingwall (tu te rapelles, j'avais fait un dégazage complet pour viser la qualité et réduire le nombre). La Dingwall était une erreur que j'aurais pu éviter en réfléchissant un peu (je commence a avoir une petite idée de comment sonnent les basses d'après leur caractéristiques tout de même). La Bongo était mon ultime tentative de donner une chance a Musicman. Finalement, il y a eu une succession de deux basses a ce poste en 9 mois : la Thumb puis la Spector, deux basses très différentes et valables que j'ai eu du mal a départager. Maintenant, la Cirrus est meilleure que ces deux la (pour moi et mon groupe bien sur, les soundclips, je m'en tamponne a la limite). A la base, je prennais la Cirrus pour avoir une deuxième basse pour seconder la Spector. Edited March 12, 2011 at 09:32 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 12, 2011 at 09:45 PM Share Posted March 12, 2011 at 09:45 PM Il n'empeche que la Thumb NT etait la basse ultime, puis idem pour la Spector, maintenant c'est la Cirrus. Je prend le pari que dans les 6 mois à venir, si tant est que tu GASes encore, tu va trouver mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 12, 2011 at 10:16 PM Author Share Posted March 12, 2011 at 10:16 PM 6 mois, c'est une éternité, il peut s'en passer des choses en 6 mois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 12, 2011 at 10:54 PM Share Posted March 12, 2011 at 10:54 PM Oui, dans 6 mois on sera ptêtre tous morts ... *optimisme* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 13, 2011 at 07:55 PM Author Share Posted March 13, 2011 at 07:55 PM (edited) Euh, je parlais juste de renouvellement de gratte moi Bon, un peu de P-sound tranquillou : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/ptranquillou.mp3 Edited January 25, 2022 at 02:51 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted March 13, 2011 at 07:57 PM Share Posted March 13, 2011 at 07:57 PM Je sais bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts