Jump to content

New Préamp Interne Mike Pope


Fractal-M.

Recommended Posts

Ce petit post pour avertir que Mike Pope ,que beaucoup connaissent en tant que bassiste et pour ces diabolique préamp haut de gamme, "vient de lancer" (en fait ils sont dispo depuis presque un an :goute: mais l'info n'a pas vraiment circulé) des préamp interne pour basse, ça à l'air d'être du très lourd et ambiance usine à gaz. c'est un préamp basé sur un 4 bandes avec différentes options possible. Et il propose même du sur mesure :)

J'ai eu la chance d'entendre vite fait le résultat sur une Warrior Signature 7 cordes et comment dire...énorme :lol2:

http://www.michaelpopedesign.com/news.html

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai juste discuté avec un ricain qui en a monté un dans sa Warrior Siganture 7 et qui m'en a dit beaucoup de bien et aussi fait écouté 2-3 morceaux enregistré avec. Après je connaissais surtout ces préamps qui ont plutôt très bonne presse...

Après ils ne sont pas spécialement plus cher que les East par exemple...Je ne savais pas que les Fodera étaient montées en préamp MP, c'est que lui qui fait leur préamp?...Y a un gars sur ebay US qui vend depuis un petit moment des préamp de Fodera et les prix s'envole facile dans les 450/600$...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça... Le gars est le "commercial" de la boite, mais effectivement c'est possible de passer direct par Mr Pope qui répond aux mails et tout et tout (j'ai commandé un 3 bandes l'année dernière)

C'est vraiment de la bombe de preamp, perso je crois vraiment que c'est le son que je veux (vous verrez bientot du son de la David Pinton avec le preamp dedans), mais déja en passif j'en suis content, j'utilise l'actif seulement pour "corriger" dans certains endroits (rajouter du "coffre" souvent)

Ya comme une espèce de "pré reverb" dedans qui fait que c'est vraiment du gros preamp pour tout ce qui est tessiture aigu et medium et ils sont aussi très précis pour les fréquences graves, bref c'est de la grosse camelote... Je serais curieux de comparer plusieurs preamps sur une même basse en même temps...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il fait référence a East parce que c'est East qui les a conçu et fabriqué sur la demande d'Alan (ACG)...

après il n'est pas nouveau sur le marché, ça fait déjà un bon moment qu'il exerce...

Il fait aussi de la bonne lutherie à bon prix...

son site: http://www.acguitars.co.uk/index.php

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bah comme dit plus haut c'est les même prix que les East et ACG en gros...

Sfbabali a l'air d'en être très content et c'est ce qui équipe les Fodera donc à priori c'est pas dégueux...La NYC que j'ai testé dernièrement vite fait envoyé du lourd et niveau préamp c'était très efficace(même si c'est pas trop mon style de basse) (et je ne savais pas que c'était Pope qui faisait ces préamp...)

regarde chez bestbassgear et tu verras que les ACG sont vendu entre 300 et 370$, kif kif pour les East... dés que j'ai l'occaz j'en chopperais un pour voir ça plus en détail...

voici la photo d'un 3 bandes avec volume, balance, tonalité passive, basse, médium, aigu, switch actif/passif, standby et mid frequency.

-5324210.jpg

-5324211.jpg

là c'est une version pour Fodera mais après il peut bien sur monter les potards individuellement pour qu'ils puissent se monter dans n'importe quelle basse. En gros c'est du préamp sur mesure tu lui demandes ce que tu veux en fonction de tes besoins 2, 3, 4 bandes, semi-paramétrique, tonalité passive, actif/passif,...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...