Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Non, mais je trouve aussi que la Roscoe manque de caractère.

C'est la première impression que j'ai eu en l'essayant, fade, aseptisée.

En fouillant un peu j'ai bien aimé le micro chevalet en série mais je crois que c'est tout.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La Roscoe est en effet très propre, très moderne.

On est assez loin d'une JB roots.

MAIS, elle sonne superbement, elle possède une lutherie exemplaire et elle a son petit caractère une fois qu'on trouve sa config micros (manche série+bridge // par exemple).

Et sinon, un léger drive pour réchauffer et hop elle le gagne son caractère.

Link to comment
Share on other sites

Super lutherie, géométrie et conception, ces éléments la rendent facile à jouer.

Concernant le prétendu manque de grain du son, c'est comme toujours avec les bons micros : il y a plein de fréquences et le son est "relativement" droit. Il y a notamment un très bon équilibre "harmonique" entre les cordes et les différentes positions / réglages. Pas de creux ou de dead note à la con, pas de changement de volume bizarre (sauf passage en série, mais ça c'est logique).

La contrepartie, c'est que le son peut paraître "fade" à ceux dont l'oreille est habituée aux son super typés. Avec la RB, à chacun de le façonner comme il l'entend. C'est clairement une basse sur laquelle il faut travailler le signal si on veut l'exploiter à fond.

Perso, je regrette tous les jours la mienne. D'ailleurs Syntox, dès que tu as un micro-poil de GAS sur autre chose, je suis dispo pour la reprendre !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Non, mais je trouve aussi que la Roscoe manque de caractère.

C'est la première impression que j'ai eu en l'essayant, fade, aseptisée.

En fouillant un peu j'ai bien aimé le micro chevalet en série mais je crois que c'est tout.

T'aurais pas essayé celle qui était en vente à Pigalle il y a une dizaine d'années par hasard? Sunburst je crois.

Elle avait je ne sais quoi qui ne m'a pas plus du tout, "pas de vie". J'en ai testé une autre beaucoup plus tard qui était beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Non, la première c'était à Broc n'roll à Nîmes.

Et les 3 autres que j'ai eu après m'ont fait le même effet mais comme l'ont dit justement cbr et syntox, c'est la plus moderne des passives et soit on aime son son tel qu'il est soit il constitue une excellente base pour ensuite le modifier à sa guise.

Link to comment
Share on other sites

En même temps Kamiko, des vidéos et soundclips c'est pas ce qui manque... T'as qu'à fouiller un peu.

T'as qu'a en essayer une, c'est encore le mieux.

Ya rien à comprendre, si t'aimes les fender JB, PB, cette basse elle tue.

Après je sais pas comment, quoi et dans quoi vous jouez mais j'ai toujours trouver un bon grain à cette RB.

Ca dépend encore de beaucoup de choses, réglages, cordes, jeu, ampli, oides...

Link to comment
Share on other sites

@François : Ah je m'étais jamais fait cette réflexion. Je pense que c'est surtout les dernières notes et le son qui donne un peu cet effet. J'en parlerai à mon guitariste pour voir s'il est coupable :D

@Xabixu : Merci :) Alors ma basse est en DI post eq via la tête Tecamp à lampes, La strat est en DI via la tête Marshall, l'autre gratte (une Wild custom est repiquée par micro devant le cab) et enfin la batterie est repiquée avec un micro d'ambiance. Le tout dans une table et zou :D

Pour le chant, c'est de l'intérim car notre chanteur vient de subir une intervention chirurgical et est donc out pour le moment !

Moi aimer la Roscoe !!

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...