Jump to content

Fender Jazz Bass Standard


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un peu violent, ça va me faire un tarif proche de celui de la basse elle-même !

Pareil pour les Nordstrand. On va dire que j'ai une barrière psychologique à 150€.

Les DP126123, ça sonne trop sourd c'est ça ? Un peu comme des Bartos split ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu violent, ça va me faire un tarif proche de celui de la basse elle-même !

Pareil pour les Nordstrand. On va dire que j'ai une barrière psychologique à 150€.

Les DP126123, ça sonne trop sourd c'est ça ? Un peu comme des Bartos split ?

Disons que ça se rapproche des bartos parce que c'est assez chargé en grave/bas mediums mais c'est beaucoup plus agressif que les bartos selon moi, plus "rock" on va dire, plus sale :goute: là ou les bartos sont plus ronds et "polis" (?!).

Les ultra jazz ouais je ne suis pas fan...trop creusé/moderne pour moi, très clinquant aussi.

Les nordstrands pareil, j'avais trouvé ça très porté sur les hauts mediums / aigus...pas mon trip non plus.

Et puisque tout le monde y va de sa petite pub, je te conseillerais des Crels JB42 ou des Bartos...mes 2 marques préférées.

D'un autre côté, elle sonne bien comme ça :lollarge: Du coup tu la laisses comme ça, tu économises sur un changement de micros et tu lui fais une finition relic "hardcore aged " :mf_rosetinted:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

:lol: Cette basse c'est l'antithese du relicing, parcequ'elle a 25 piges et même pas un point de rouille, une patine de verni ou un poc (si, un que je viens de masquer !).

Ça m'intéresse ce que tu dis. Je veux pas aller vers le moderne finalement, j'ai et j'aurai des haches de guerre actives qui feront ça bien mieux de toute façon.

On en reviens facilement aux Barto. Il parait que leur version single coil est très bonne dans cet esprit la.

Link to comment
Share on other sites

rio grande: je sais pas objectivement ce ça vaut, mais cette marque commence à faire parler d'elle et t'es en dessous des 140 euros!

http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?type=67&code_lg=lg_fr&num=121undefinedundefined&marq=144

Dans ton budget, il y a aussi les bareknuckles, parait que c'est top aussi! " handmade " et tout tout...

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL1008120023/cat-693/jazz-bass-set.html

Je pense que ces micros devraient correspondre à ceux que tu cherche. Mais bon, très peu d'avis dessus ou faudrait p-t en chercher chez les anglohones

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

My 2 cents: l'un des plus beaux grains de JB que j'ai entendu sur ce forum est celui du montage Road worn/all parts de Romjé, c'etait des Nordstrand 70 daprès ce que j'ai compris.

C'est vrai qu'elle cartonne celle-là, par contre les Nordstrand c'est un peu hors-budget pour l'ami kasco je pense...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Sont biens les micros d'origines, pourquoi vouloir les changer?

"Elle est si douce" peut être mais là elle s'est pas épilée la grognasse goute.gif

T'as un gros son de gros là, tone à donf non?

Elle sonnait pas comme ça ma Jazz, pourtant touche érable, on dirait presque une "grosse basse active" là huh.gif

Les doigts de Kasco contaminés par des années de Warwick et autres tueries lol.gif

Sympa les clips comme toujours, bonne review

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa une Jazz, ça fait trois sons utilisables et c'est déjà beaucoup :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/51-jbjapan/visitejb.mp3

Bon, après, je vais pas l'emmener en répète avec Faïnaro hein, il faut une grosse pelleteuse pour ça !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...