Jump to content

Quelle Squier Jazz Bass ?


tumbaobab

Recommended Posts

Citons les beaux principes de la maison Fender :

The standard Fender bass is made of a bolt-on maple neck--one

piece maple or maple with a rosewood fingerboard--and an alder body. Fender has tried many other

combinations over the years, but this one has proven to be the most popular.

Chez Squier il y a donc l'agathis qui est cheap, le tilleul qui atténue trop les graves et les aigues et manque de coffre, et l'érable (Vintage Modified) qui est très brillant (incompatible avec des Black Nylon)

J'ai donc commandé une JB SX en aulne (palette sonore équilibrée) puisque Fender-Squier n'en propose pas malgré ses beaux principes.

Tout cela est bien entendu très subjectif mais il faut savoir que si l'on veut de l'aulne il faut passer chez SX.

Attention je n'ai rien contre le tilleul car j'ai une Ibanez Roadstar qui sonne très bien (beaucoup de mediums comme il se doit).

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris cette réponse m'était destinée : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16839&view=findpost&p=975605, tout ce que je peux dire est que cette histoire de "tilleul qui atténue trop les graves et les aigues et manque de coffre, et l'érable (Vintage Modified) qui est très brillant (incompatible avec des Black Nylon)" me passe à des centaines de kilomètres au-dessus de la tête, pour moi ça n'est ni plus ni moins que de la branlette, tout ce que je demande à une basse c'est de sonner peu importe qu'elle soit en tilleul, érable ou en compression de rouleaux de papier toilette.

Je me demande juste si tu ne fais que répéter ce que tu as entendu dire sur le tilleul ou l'érable soit-disant incompatible avec un certain type de cordes (là encore ça sent le jugement purement spéculatif), ou si tu te bases sur tes propres expérimentations.

Et l'agathis n'a pour moi de cheap que le nom, je garde un excellent souvenir de ma Squier PB VM qui officie à présent dans le groupe d'un pote, il joue tous ses concerts avec et bizarrement malgrè que ce soit du bois de cagette son groupe commence à faire beaucoup parler de lui dans la région, c'est à n'y rien comprendre : http://www.myspace.com/therealmagnets

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul manque de tout, je comprend pourquoi ce bois est très peu utilisé en basse (cf mon ex Cort GB99)

En boostant les basses et aiguës ils flattent le son, leur donnant un côté actif moderne très tentant et faussé!

La palme d'or de la désinformation c'est Thomann, écoutez les soundclips de Squier :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul manque de tout, je comprend pourquoi ce bois est très peu utilisé en basse (cf mon ex Cort GB99)

Faudrait voir avec les possesseurs d'Aerodyne oui ^ et de Bongo ...

Mais bon, ce n'est pas comme s'il y avait 36000 facteurs..

La palme d'or de la désinformation c'est Thomann, écoutez les soundclips de Squier :lollarge: !

Les soundclips de thotho et les descriptions..ça vaut ce que ça vaut...!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...