Jump to content

Mangoberlino

Membre
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

About Mangoberlino

  • Birthday 07/01/1974

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1541 profile views

Mangoberlino's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Merci Boogie pour ces infos. La semaine prochaine je vais essayer de faire evoluer la situation. Bon week-end à tous.
  2. Merci beaucoup à tous pour vos infos très intéressantes. Alors voilà, il s' est encore produit un gros coup de théâtre aujourd'hui. Coup de théâtre qui vous donne un peu à tous raison. J' ai joué 25 mn avec cet après-midi, tout content d'avoir enfin trouvé un transfo pas cher. Sauf que : au bout de la 25 ème minute - environ- , soudain, plus rien, plus de son, plus de jus. et là, je note que le transfo (tout plastique, bien cheap) est chaud à mort. Je me rue donc sur la notice, heureux de pas l' avoir jeté. Et d'y lire les propos du fabricant (Voltcraft) : température maximal de l'appareil : 40°. Au delà, l' appareil entre en "coupure automatique", par le biais d'un système de "fusible" de sécurité. Un petit bouton poussoir permet de refaire revenir le courant, mais le fabricant écrit textuellement qu'il faut attendre 5 bonnes minutes en ce cas avant de ré-appuyer dessus pour faire revenir le courant. Les boules... A cela s' ajoute qu' il y un sérieux faux contact sur le potentiomètre du Master/Pull Limit du svt70t. Pour peu que ce potard soit "mal" titillé, alors le son peu tout simplement disparître et puis revenir si on re-titille le même potard. Bref le son peu littéralement s"évanouir". Je l'ai quand même payé 350 euros. Au magasin, il avait déjà quelques petits grésillements, et je pensais que c'était de simples petits faux contact pas bien méchants. Le prix "officiel" aurait dû être de 500 euros, d'après mon pote le vendeur, qui pour la première fois me vend un truc qui me déçoit. BoogieZK33 et Jazz Ad ont raison j'aurais dû prendre un transfo minimum 100W voir 200W et pas cette triste chose à 25Euros... Mais pour atteindre 100W, c'était plus de 100 Euros chez Conrad, donc je vous parle pas de 200W... Quand à modifier l'ampli en interne ou "au niveau du primaire" pour reprendre les termes de Jan, pourquoi pas, mais croyez vous que ça peut en valoir le coup? Encore faudrait il que ce soit faisable . Je vais en parler à un luthier que je connais qui répare des amplis. Je suis très frustré et attristé car j'aimais pourtant bien de petit combo au son plein de caractère. Merci en tous cas à tous pour votre lumière.
  3. Merci BoogieZK33 pour ton info. Peut-être que le cablâge interne est possible, mais cela ne m' a pas été proposé, et puis j'imagine que si c'est effectivement posible, alors cela entraîne un coût de main d' œuvre, or je cherche à faire quelques économies. Toujours est-il que j'ai trouvé un transformateur capable donc de "transformer" le 110v usa en un 220 Europe. Prix : 25 euros chez Conrad à Berlin. En revanche, j'ai découvert que oui, il faut faire gaffe à bien connaitre la puissance en Watts de l'ampli. L'Ampeg svt70t, en l'occurence fait 70W, en principe. Mon transfo accepte un raccord jusqu' à 80 W maxi. Si j' avais voulu un transfo capable de "gérer" un ampli de 200W max, alors j' aurais dû prendre un modèle de transfo à 100 Euros ! Pas donné ces trucs là... Sinon le svt70t est vraiment un très bon combo. Hélas un peu vieux, par exemple la poignée, la seule, vient de me lâcher en le transportant aujourd'hui. Si ça intéresse quelqu' un je peux poster des photos. Ce modèle est très rare sur le net, seul quelques photos des USA traînent sur la toile.
  4. Bonjour , Cela fait longtemps que je n' avais pas écris de post. Je me relance, car j' ai eu un problème, qui intéressera peut-être certains. J' aimerais aussi recevoir votre lumière. Il y trois jours, j' ai acheté un viel Ampeg svt70t. Les photos viondront plus tard, et pourquoi pas une petite video sur Youtube. C'est un petit ampli combo génial, le son est puissant, plutôt très précis, avec un petit grain, un caractère bien étonnant, et bien agréable à mon sens. Mais passons là-dessus, j' y reviendrais plus tard. Il y a donc trois jours, j'arrive chez moi avec la bête. Comme c'est un ampli qui vient des USA, importé par un particulier, la prise est donc une prise typique USA et non une prise européenne. Le vendeur, avec qui j' ai un bon contact, m' a dit de bien faire gaffe à acheter un"adaptateur" USA-Europe. Je précise que je vis à Berlin, mais c'est pareil en France concernant les prises électriques. Donc avant de rentrer chez moi, je passe dans un magasin type Castorama, j'achete un "adaptateur de voyage" à 6 euros, et une fois rentré chez moi je me précipite sur ma basse, je branche l'Ampeg, et là... c'est la catastrophe. A peine l' ampli allumé, les plombs de mon appartement sautent une fois, deux puis trois... Quant à lui, l'ampli, il est comme mort, il ne répond plus de rien. Je retourne voir mon pote le vendeur avec l' Ampeg. Il m'engeule gentillement et me dit que c'est pas un simple adaptateur qu'il fallait acheter mais un transformateur afin de de transformer les 110v usa en 220v allemands... Ah!?!...Euh... je savais pas moi ! Hé oui, moi je suis un gros nul dans tout ce qui est électronique, électrique etc... Alors je lui demande, si c'est grave, docteur... si c'est un fusible, c'est quelques centimes, si c'est plus grave, alors ça va être lourd la note me dit-il. Et gros coup de bol, il m'a appelé tout à l'heure pour me dire que c'était juste un fusible qui avait sauté. Tout est donc bien qui finit bien. Mais il me reste à acheter ce fameux transformateur. Or il y en a à tous les prix. Cela peut coûter la peau des fesses... 100, 300, 400 Euros... j'en ai vu aussi à 25 Euros... donc, là, je suis paumé. Que faut il choisir? Faut-il tenir compte de la puissance de l' ampli? En l' occurence un 70 Watts. Qulqu'un a t-il déjà été confronté à ce type d'expérience avec un ampli venu tout droit des USA? Ce type de cas de figure est assez peu fréquent en Europe j' imagine. Vos témoignages m'intéresseront. Bien cordialement.
  5. Merci beaucoup Acoustibass. Je ne l'ai pas eue très cher. C'est justement cela qui m'avait intrigué pour une Fender. Merci aussi pour la photo de la tête de ta precision. C'est interessant de voir que c'est écrit "Squier serie" dessus en tout petit exactement comme ma Jazz Bass. en revanche, ton logo fender est d'une typographie plus commune, plus habituelle que la mienne. Bien-sûr, je suis un peu déçu que tu me dises qu'elle appartient à l'échelle bas de gamme de l'époque. J'ai eu l'année dernière une Squier neuve JB vintage modifeid 70's. Beaucoup moins bonne que celle-ci à mon avis. Donc je pense que mieux vaut une bonne "bas de gamme" ancienne qu'une bas de gamme actuelle. Ne pensez-vous pas? Je reste très ouvert à vos avis et infos comme celles d'Acoustibass. Merci.
  6. Bonjour à tous, Je voudrais ouvrir ce nouveau post sur une "Fender Jazz bass Squier série Made in Mexico"qui me semble très rare et infiniment énigmatique. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup recevoir vos précieuses informations. Je crois que seul les "ultra-spécialistes" connaissent l'histoire de cette basse. Pas moi, absolument pas. -L'ambigüité de cette Jazz bass, pour moi, est que sur ma tête le Logo Fender a une typographie très rare chez Fender (tout en noir). -Mais ce qui déroute avant tout c'est que le logo "Squier serie" figure en petit en haut de la tête. -L'accès au Truss se fait à la tête et non sur la table. -Le pickguard est en une seule pièce contrairement à presque toutes les jazz bass en deux pièces : le Pick plastique + le cache métal sous les potards(voir photos). -A l'arrière, la petite plaque de métal carrée là ou vient se visser le manche ne comporte aucune inscription. Pas de fender écrit dessus ou quoi que ce soit. J'ai bien-sûr cherché sur google. Quasiment rien. Juste un ou deux forums USA de basse l'évoquent très brièvement. Je suis donc rassuré, cela prouve que je ne suis pas le seul sur la planète à posséder cette jazz Basse. Son numéro de série est : MN4 06917 donc produite entre 1994 et 1995. Vu son apparence, c'est tout à fait plausible : couleur bien chaude du vernis du manche et de la tête. On sent que le bois n'est pas tout neuf. La couleur blanche du pickguard a aussi très très sensiblement jaunie. C'est infime mais cela ajoute à la crédibilité. Le son est à mon sens très bon. Très nerveux. On peut faire "rugir" le micro chevalet au doigt. Le son est typique Fender Jazz bass, presque caricatural. Personnellement j'adore. Elle est aussi très agréable à jouer. A noter d'importants faux contacts avec les potards lorsqu'on les fait tourner. A mon avis y' a des trucs à changer ou à ressouder dedans. J'ai dégoté cette basse dans un magasin de guitare berlinois réputé sérieux. Cela veut dire qu'ils ne pourraient pas se permettre de mettre en vente un fake dans leur magasin, ce qui pourraient ruiner leur réputation outre l'aspect illégal. Le vendeur me l'a vendu en m'affirmant que c'est une Fender. Voici ce que je souhaiterais : 1/ Connaître l'histoire et le contexte de la production de cette Jazz Basse. Doit-on par exemple la considérer comme une Fender ou une Squier? Je dirais que c'est avant tout une Fender vu la grosseur du logo Fender par rapport au petit logo Squier. Vu le numéro de série aussi. Mais peut-être certains d'entre vous en savent plus. Car, pourquoi l'avoir baptisée "Squier Série"? Si c'était une Squier by Fender, pourquoi chercher à induire en erreur en écrivant "Fender" en gros comme c'est le cas? Doit-on la considérer comme une version "cheap" de la Fender Jazz basse? Est-ce la Jazz bass Fender du pauvre et en même temps la Jazz bass Squier du riche? 2/ De façon plus terre à terre, connaître la juste valeur financière, s'il y en a une, de cette JB. Voilà, je crois avoir tout dis. Mon sentiment est que cette production de JB mexicaine dotée d'une telle appellation et produite sur la période 1994-1994, visait peut être à donner plus de rédibilité à Squier en affichant ouvertement une collaboration entre Squier et Fender sur un instrument Fender et non l'inverse comme habituellement. Peut-être aussi cela aurait été une tentative de proposer un produit intermédiaire, qui n'aurait en fait été ni vraiment Fender, ni vraiment Squier, mais les deux en même temps? Merci beaucoup pour votre attention. Voilà les photos :
  7. Merci, mais la question est reglée et je viens d'acheter comme écrit ci-dessus une jazz bass.
  8. Merci pour tes conseils Kelma, mais je viens d'acheter une Fender Jazz bass mexicaine produite entre 1993-1995. Une Fender assez rare et étrange d'ailleurs, et je compte dès que possible publier ces temps prochain un nouveau Post sur ce sujet. car j'ai besoin d'infos. Rare et étrange car c'est une Fender jazz basse Made in Mexico soit disant "Squier serie" (!).
  9. Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis. Je ne me suis pas encore décidé. D'autant que la personne ne l'envoie pas par poste et cela devrait me faire environ 600 km aller retour pour aller la chercher, pour 450 Euros la basse. Ca me fait un peu cher vu le prix du diesel en Allemagne. Pourquoi m'étais-je dirigé sur une précision ? Car j'ai déjà possédé pendant environ 1 an une jazz bass de chez Squier, dont j'étais assez satisfait du son mais excédé par son poids de tank. L'horreur. Je n'aimais pas non plus ce vernis hyper épais et abondant qui faisait de cette Squier quelque chose de vraiment Cheap. C'est en essayant par hasard une Fender precision road worn dans un magasin que j'ai éprouvé une superbe sensation de légèreté. Mais c'est vrai, je n'ai pas essayé branché. Donc je ne sais pas quel son je pourrais lui donner. Hélàs je ne peux pas acheter de road worn qui me sont pour le moment inaccessible même d'occas. C'est ainsi que le hasard m'avait fait m'intéresser à cette fameuse Fender Precision rouge fisesta, dont je crois aussi que c'est une Mexico 50's. En revanche je ne savais pas qu'au sein même des Fender Mexicaines, il y avait les "classics" et les "standards". Merci encore car vos avis m'ont éclairé. Je vais sans doute me pencher à nouveau sur les jazz bass. En tous cas je crois avoir contracté le "virus fenderién". Il faut dire que je viens de vendre avec douleur mon Ibanez 6 cordes sr1306 MP qui était un concentré de luxe. Donc pour moi, c'est retour à la légende Fender!
  10. Bonjour à tous, J'aimerais beaucoup recevoir votre avis ou vos conseils sur une precision couleur fiesta red. Je vis en Allemagne et je suis en contact avec une personne possédant une precision fiesta red. J'ai la possibilité de l'acheter pour 450 Euros. Je ne sais pas l'année de l'achat, je sais juste qu'elle lui avait coutée environ 700 Euros. Le propriétaire lui-même m'a dit que le Pickguard n'est pas original mais qu'il peut me mettre l'original à disposition, qui serait de couleur"allu/métal". Je n'en sais pas plus. Mes questions à vous autres connaisseurs seraient : Est-ce une de ces séries 50's mexicaines? En tous cas je sais que ce n'est pas une road worn. Est elle plus lourde qu'une road worn si c'est une mexicaine? existe t-il plusieurs sorte de mexicaines? J'ai possédé il y a quelques temps une Squier Jazz bass vintage modifeid. Le son était très correct mais elle était horriblement lourde. Les fender précision mexicaines sont elles un peu plus légères? Au niveau son au doigts, je suis dans le trip "son de Jaco". Avec la Squier j'y parvenais facilement, elle était comme dédiée à cela. Cette fender "red fiesta" m' apporterait-elle vraiment du nouveau? Voilà, toutes ces question dans le désordre, car le proprio ne semble pas avoir le temps pour me répondre. Mais aussi parce que je n'y connais rien en Fender. La seule Fender que j'ai essayé était une road worn précision. Un régal, un délice, une basse vraiment sublime à mon goût, mais bien trop chère pour moi en ce moment. Je ne peux donc m'acheter qu'une humble fender d'occasion, et uniquement si c'est une bonne affaire. Pensez vous qu'il s'agit d'une bonne affaire? Merci d'avance pour votre attention.
  11. Bonjour, Toutes ces histoires de Logabass me replongent 18 ans en arrière, avec une certaine émotion. J'avais 18 ans à l'époque, et d'une naïveté folle mais mon cœur était déjà dans la musique. J'ai possédé une logabass 5 cordes de 1992 ou 1993 et comme un con je l'ai revendue en 2000. Quel regret ! C'était une très belle basse. Un design impressionnant, qu'on aime ou pas. Son design faisait sourire tous les potes en répet'. C'était encore la grande époque du jazz fusion, tout le monde voulait en ce temps là sonner comme Sixun, Uzeb, Thierry Mineau, Ultramarine, et j'en passe... A l'époque, pour frimer, il fallait des design extravagants. C'était pas la meilleur période pour sortir en jazz basse ou précision, basses plutôt ringardes en cette période précise. Hé oui ! Elle ressemblait à une vraie sculpture moderne. Malheureusement, la couleur de la mienne était cet espèce de noir-anthracite qui cachait beaucoup trop le veinage. Je l'avais achetée par correspondance chez Bass Center à Paris via le magazine de l'époque "bass & drumms"(magazine français qui n'avait pas fait long feu). Il fallait découper un bon de commande et l'envoyer avec un chèque de 9500 Francs. J'avais essayé une logabass quelques semaines avant au salon de la musique 1992 ou 1993 porte de Versailles au stand Christophe Leduc/Bass Center Paris. J'avais, de mes 18 ans de l'époque, esquissé quelques lignes slap devant quelques Bassistes parisiens qui pour moi étaient des stars. Je me souviens que c'était une logabass rouge avec accastillage complètement doré. Une couleur très rare et certainement quasi impossible à trouver en occasion. Sinon, j'ai déjà discuté 10 mn avec Christophe Leduc à un concert d'Alain Caron. C'était en 1993, dans un club de jazz à Metz. Leduc a été super sympa, vraiment très très sympa. J'étais venu avec ma basse, et j'en avais profité pour lui dire que j'étais un peu déçu des Bartollinis, dont le son manquait de punch. Il m'avait conseillé de ne jamais mettre les potars à fond en slap (paradoxal), quitte à augmenter l'ampli. Au passage, ce même soir, j'ai discuté avec Alain Caron, qui a été lui aussi merveilleusement chaleureux. je n'oublierai jamais, il était assis au bar après le concert. Il m'a demandé ce que je jouais, ce que j'aimais. il a demandé : "c'est quoi ta basse ? une Loga ? il l'a saisi, et comme elle n'était pas branchée, il a collé son oreille gauche sur la corne et a martelé un slap ravageur. Autour de la Logabasse, ce soir là, tout le monde s'est tu. Je n'ait pas dormi de la nuit ! Voilà ce dont je me souviens de ce fantastique instrument, d'une fantastique sculpturalité, que j'ai possédé quelques années... Moralité : essayer de ne jamais vendre ce qu'on a de précieux.
  12. Merci pour vos envois. Totor, comme je suis nouveau, je vois que je vais devoir m'adapter au parallèle basse/verge. Pourquoi pas. J'ai toujours trouvé par exemple que les warwick Corvette ou même Dolphin avaient des formes évidentes péniennes. Donc, ok. Sinon merci pour ton avis sur l'action des cordes. Sinon, Kascollet, ton commentaire est juste : beaucoup de chiffres complexes chez Ibanez avec cette "saga" des SDRG. Je crois au passage que le bassiste à Hannover qui me l'a vendue ne connaissait pas la référence de son propre instru, d'autant qu'il ne l'avait jamais vraiment aimé : il m'a expliqué qu'il a longtemps fait du Grunge à la Nirvana avec, ce qui est plutôt insolite ! Je pense que tout simplement, il venait d'un milieu aisé, et lorsqu'à ses 20 ans il a vue la bête dans la vitrine, il a du l'acheter sur un coup de cœur. En tous cas il était sympa et m'a fait un prix sympa donc je lui rends hommage. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà possédé ou essayé les actuelles "SR500(0,5,6) prestige"? J'ai jamais essayé mais je dois dire que ça donne envie ! SInon, Morgoth, je suis content qu'on ait la même basse. As-tu la 4 ou la 5 cordes ? L'Oil : impressionnant ton matos ! Pas de quoi s'ennuyer avec de tels bijoux. Ta basse préférée?
  13. Kascollet, Une petite précision : Ma SDGR ne peut pas être une SR3006, celle -ci ayant été produite dans les années 2000. Il s'agirait en fait d'une SR1306 PM. La date de production est censée être 1993 d'après le numéro de série, ce qui corrobore avec la période de production de la SR1306 PM. En fait Tu as été induit en erreur car je n'avais pas joint de photos de la tête, qui est plaquée noir à la différence de la 3006. Les micros de la SR1306 Pm sont des "ADX6". Le cache du truss est aussi différent de la 3006. Cependant, physiquement, elles sont très très proches. Sinon, c'est bizzare avec ces basses Ibanez, nul part c'est écrit l'appellation exact du moèle. Si ce n'est, je crois, en dévissant le manche, c'est imprimé sur le corps. Je vais essayer d'envoyer une photo de la tête de ma bestiole !
  14. Merci Kascollet pour ton test : très précis, informatif et objectif.
×
×
  • Create New...