Dams Posted January 4, 2011 at 07:57 AM Share Posted January 4, 2011 at 07:57 AM Salut, Le Korg Pitchblack possède une sortie 9v permettant d'alimenter d'autres pédales. Cette sortie est libellée "DC 9v OUT Max 200 mA" (voir photo ci-dessous). La doc dit "By connecting optional DC cables, you can supply up to 200 mA of power to multiple effect pedals, simplifying the power connections in your pedal board." J'alimente cet accordeur avec une alim Korg 9v 600 mA. Je souhaite alimenter à la suite du Pitchblack une Ibanez PD7, dont il est dit dans la doc : "Current consumption .. 15mA maximum" Si je comprends tout bien, il n'y a donc aucun problème. Mais étant une bille en électricité, j'aimerais que vous me le confirmiez ... Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 4, 2011 at 08:19 AM Share Posted January 4, 2011 at 08:19 AM Ça ne pose pas de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 4, 2011 at 08:20 AM Author Share Posted January 4, 2011 at 08:20 AM Merci Grand Maître Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 4, 2011 at 09:31 AM Share Posted January 4, 2011 at 09:31 AM En fait c'est simple. La puissance de ton transfo est de 600mA. Le Korg permet de donner au maximum 200mA sur sa sortie. Sachant que tu demande 15mA, tu as largement de la marge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 4, 2011 at 10:03 AM Author Share Posted January 4, 2011 at 10:03 AM C'est bien ce que j'avais compris, mais dans ce domaine, je me méfie de ce que je crois comprendre Merci messieurs ! Donc dans l'absolu je peux guirlander plusieurs pédales derrière le Pitchblack (vérifié chez Boss et T-Rex : les pédales pompent 15 ou 14 mA). Sympa comme système ! Mais pourquoi donc, alors, la majorité d'entre vous s'embête avec des Powerplant ou des Fuel Tank ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 4, 2011 at 10:35 AM Share Posted January 4, 2011 at 10:35 AM La majorité n'a pas toujours raison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted January 4, 2011 at 10:46 AM Share Posted January 4, 2011 at 10:46 AM Parce que ce sont des alimentations isolées je sais pas trop quoi. Bref, c'est plus cher donc c'est mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 4, 2011 at 11:13 AM Share Posted January 4, 2011 at 11:13 AM La plupart ne sont justement pas isolées, ce qui réduit grandement l'interêt Comme souvent, on se crée ses propres besoins qui ne sont finalement pas justifiés. Par contre cela peut se justifier dans le cas d'utilisation d'effet embarqué avec un DSP, numérique où autre, la conso grimpe dans ce cas en flèche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted January 4, 2011 at 11:38 AM Share Posted January 4, 2011 at 11:38 AM Juste pour dire qu'un des avantages d'une alimentation type power-plant est de pouvoir alimenter plusieurs pédales avec une seule et unique alim. Ensuite, il existe des modèles avec des sorties isolées afin de ne pas générer de bruit de fond ou de pouvoir voyager en réduisant les risques de buzz lié au réseau électrique. J'ai une alimentation power-plant que j'utilise uniquement à la maison ou je n'ai pas de buzz. Résultat, c'est une solution moins couteuse et plus pratique qu'une multi-prise avec X transfo sachant que dans le tas j'ai un délais qui demande, à lui seul, 200 mA. Maintenant il existe tout une série d'alimentation plus performantes : liens sur les alimentations Pour moi l'alimentation des pédales, tout comme l'utilisation de câbles de qualité, fait partie intégrante d'un bon pédalbord. Voilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 4, 2011 at 12:12 PM Author Share Posted January 4, 2011 at 12:12 PM OK. Je comprends tout maintenant. Merci les gars. Au prochain topic sur les alim je pourrai faire le mec qui sait tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klabur Posted January 12, 2011 at 09:40 PM Share Posted January 12, 2011 at 09:40 PM J'ai un pitchblack en entrée de mon pedalboard avec 3 autres pédales alimentées par une guirlande, dont 2 (VT bass et compresseur) sont tout le temps sur "on" . Aucun problème d'alim ni de buzz. MAIS ce sont des pédales très peu gourmandes, et toutes sont en 9V, sans inversion de polarité ou joyeusetés dans le genre.. Les trucs numériques, multi-effets ou les delays-reverbs consomment bien plus. Là en effet les power bricks s'imposent. Pour les guitaristes qui ont souvent un paquet de pédales et 2 ou 3 boucles distinctes la solution de la guirlande simple ça marche pas, ça fait trop de buzz faut des trucs isolés. Surtout avec des OD, des clean boosts ou des grosses distos de métalleux. Mais tant que tu restes avec un pedalboard "réduit" (4 ou 5 pédales analogiques) pas de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 13, 2011 at 07:14 AM Author Share Posted January 13, 2011 at 07:14 AM Merci. Bon, je n'ai pas trouvé le petit bout de cordon "report d'alim" qui m'aurait permis de sortir par le 9v OUT du Pitchblack pour alimenter ma pédale derrière, donc j'ai pris une guirlande, qui alimente le Pitchblack et la PD7. Mais dès que je trouve ce petit cordon élec, je récupère l'alim à travers le Pitchblack. C'est juste que je trouve cette solution élégante ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted March 31, 2011 at 06:14 PM Share Posted March 31, 2011 at 06:14 PM (edited) Et hop ! Je suis encore là ! On a une idée de l'ampérage de cette bête ? Merci. (mais pourquoi je ne garde pas mes boîtes et mes manuels?) ---[EDIT]--- Je pense pouvoir trouver ma réponse ici. ---[EDIT2]--- Trouvé : consommation : 30mA maximum Edited March 31, 2011 at 06:19 PM by zesebus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted April 1, 2011 at 01:35 PM Share Posted April 1, 2011 at 01:35 PM C'est bien ce que j'avais compris, mais dans ce domaine, je me méfie de ce que je crois comprendre Merci messieurs ! Donc dans l'absolu je peux guirlander plusieurs pédales derrière le Pitchblack (vérifié chez Boss et T-Rex : les pédales pompent 15 ou 14 mA). Sympa comme système ! Mais pourquoi donc, alors, la majorité d'entre vous s'embête avec des Powerplant ou des Fuel Tank ?? Quite à mettre une guirlande, autant la mettre directement après ton alim et inclure l'accordeur dans la guirlande. Ça ne changera sans doute rien mais c'est pas la peine de faire passer tout le courant par le circuit de la Korg pour rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted April 4, 2011 at 06:42 AM Author Share Posted April 4, 2011 at 06:42 AM Comme dit 2 posts au-dessus, c'est finalement ce que j'ai fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts