Jump to content

Korg Pitchblack : Alim 9v Out


Dams

Recommended Posts

Salut,

Le Korg Pitchblack possède une sortie 9v permettant d'alimenter d'autres pédales. Cette sortie est libellée "DC 9v OUT Max 200 mA" (voir photo ci-dessous). La doc dit "By connecting optional DC cables, you can supply up to 200 mA of power to multiple effect pedals, simplifying the power connections in your pedal board."

J'alimente cet accordeur avec une alim Korg 9v 600 mA.

Je souhaite alimenter à la suite du Pitchblack une Ibanez PD7, dont il est dit dans la doc : "Current consumption .. 15mA maximum"

Si je comprends tout bien, il n'y a donc aucun problème.

Mais étant une bille en électricité, j'aimerais que vous me le confirmiez ...

Merci !

EKO-PITCHBLACK-3B.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que j'avais compris, mais dans ce domaine, je me méfie de ce que je crois comprendre :whistle:

Merci messieurs !

Donc dans l'absolu je peux guirlander plusieurs pédales derrière le Pitchblack (vérifié chez Boss et T-Rex : les pédales pompent 15 ou 14 mA).

Sympa comme système !

Mais pourquoi donc, alors, la majorité d'entre vous s'embête avec des Powerplant ou des Fuel Tank ??

Link to comment
Share on other sites

La plupart ne sont justement pas isolées, ce qui réduit grandement l'interêt :goute:

Comme souvent, on se crée ses propres besoins qui ne sont finalement pas justifiés. Par contre cela peut se justifier dans le cas d'utilisation d'effet embarqué avec un DSP, numérique où autre, la conso grimpe dans ce cas en flèche.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire qu'un des avantages d'une alimentation type power-plant est de pouvoir alimenter plusieurs pédales avec une seule et unique alim.

Ensuite, il existe des modèles avec des sorties isolées afin de ne pas générer de bruit de fond ou de pouvoir voyager en réduisant les risques de buzz lié au réseau électrique.

J'ai une alimentation power-plant que j'utilise uniquement à la maison ou je n'ai pas de buzz. Résultat, c'est une solution moins couteuse et plus pratique qu'une multi-prise avec X transfo sachant que dans le tas j'ai un délais qui demande, à lui seul, 200 mA.

Maintenant il existe tout une série d'alimentation plus performantes : liens sur les alimentations

Pour moi l'alimentation des pédales, tout comme l'utilisation de câbles de qualité, fait partie intégrante d'un bon pédalbord.

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai un pitchblack en entrée de mon pedalboard avec 3 autres pédales alimentées par une guirlande, dont 2 (VT bass et compresseur) sont tout le temps sur "on" .

Aucun problème d'alim ni de buzz.

MAIS ce sont des pédales très peu gourmandes, et toutes sont en 9V, sans inversion de polarité ou joyeusetés dans le genre..

Les trucs numériques, multi-effets ou les delays-reverbs consomment bien plus.

Là en effet les power bricks s'imposent.

Pour les guitaristes qui ont souvent un paquet de pédales et 2 ou 3 boucles distinctes la solution de la guirlande simple ça marche pas, ça fait trop de buzz faut des trucs isolés. Surtout avec des OD, des clean boosts ou des grosses distos de métalleux.

Mais tant que tu restes avec un pedalboard "réduit" (4 ou 5 pédales analogiques) pas de souci.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Bon, je n'ai pas trouvé le petit bout de cordon "report d'alim" qui m'aurait permis de sortir par le 9v OUT du Pitchblack pour alimenter ma pédale derrière, donc j'ai pris une guirlande, qui alimente le Pitchblack et la PD7.

Mais dès que je trouve ce petit cordon élec, je récupère l'alim à travers le Pitchblack.

C'est juste que je trouve cette solution élégante !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et hop !

Je suis encore là !

On a une idée de l'ampérage de cette bête ?

Merci.

(mais pourquoi je ne garde pas mes boîtes et mes manuels?)

---[EDIT]---

Je pense pouvoir trouver ma réponse ici. :wink:

---[EDIT2]---

Trouvé : consommation : 30mA maximum

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que j'avais compris, mais dans ce domaine, je me méfie de ce que je crois comprendre :whistle:

Merci messieurs !

Donc dans l'absolu je peux guirlander plusieurs pédales derrière le Pitchblack (vérifié chez Boss et T-Rex : les pédales pompent 15 ou 14 mA).

Sympa comme système !

Mais pourquoi donc, alors, la majorité d'entre vous s'embête avec des Powerplant ou des Fuel Tank ??

Quite à mettre une guirlande, autant la mettre directement après ton alim et inclure l'accordeur dans la guirlande.

Ça ne changera sans doute rien mais c'est pas la peine de faire passer tout le courant par le circuit de la Korg pour rien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...