Jump to content

Warwick Corvette (frêne) Passive(j/j) Vs Godin Gb4 Active


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Moi je ne crois que ce que je vois !

:bleh:

@Kasco : je l'ai lu la bible......seulement mon cerveau manque de RAM.

Pis le topic est même pas épinglé !

C'est vrai que j'avais jamais croisé de WW passive avant celle là .

PS: version Guadeloupéenne de ton proverbe en avatar kasco : "sa ki frékanté chien ka trapé pis . " ^^

Link to comment
Share on other sites

Ca, ce sont les Streamers Standard, les bâtardes pré Rockbass, et c'est pas bien vieux (une dizaine d'années).

EDIT : et ça n'a rien à voir avec les Corvettes passives, qui sont de vraies Wicks.

Je ne pense pas, c'est de la vieille basse dont je parle, MIG avec un corps taillé à la hache pas incurvé. Un membre en avait une en 5C.

Link to comment
Share on other sites

Je cire mes Warwick tout les 2 ou 3 mois en fonction du jeu.

@totor : les seules Streamer pas concaves, ce sont bien les Standard, de 99 à 2002, MIG mais seul le manche est au niveau du reste de la gamme. C'etait pour être sur l'entrée de gamme avant de démarrer les chaînes chinoises.

Link to comment
Share on other sites

Oki , bon ben apparemment il y a plus d'avis favorable pour la WW que pour la Godin(sans doute parce que personne ne joue sur godin :blush:) . Je vais encore aller en magasin pour essayer les deux une dernière fois , sur autre chose qu'un markbass avec l'égaliseur réglé pour le slap (creux dans les mids), en essayant de passer au moins 10 minutes sur chaque instrument.

Les deux basses sont construites avec beaucoup de soin, ce qui diffère c'est l'électronique et la lutherie bien sur. La wick est en deux pièce de frêne, la Godin en trois , mais la poutre centrale est en une pièce d'érable dur (comme le manche, et elle a un certain sustain...ouais :unsure: ), les ailes en érable moux(silver leaf)et la table en érable flammée. Le manche de la Godin à 5 vis vs 4 sur la warwick. Même si mon coeur penche plus vers la WW, la Godin n'est pas mal non plus d'après les reviews.

J'aurais dû choisir d'être luthier quand j'étais plus jeune j'aurais fabriqué une Wardin : micros MEC passif, eq SD, manche en érable (5 vis)touche en wenge , corps en frêne,table en érable flammé, dos en rosewood..headless ,boutons,et chevalet en ovangkol et sillet just a nut... . .

. . .ok, je sors >>>

Link to comment
Share on other sites

Oui , le choix final est miens , c'est super :angel: .

Au fait pendant que t'es là ,j'ai fait le malheur de jouer sur une basse fabriquée par un mec qui s'appelle George Furlanetto il y a deux mois :wink: , et j'ai vraiment aimer l'instrument (electronique + lutherie, en même temps son proprio a dépensé 3000 euros d'occaz ..la moitié du prix de départ)...J'avoue que la Godin m'a un peu rappelé cet instrument sauf qu'il n'y avait pas de switch actif passif ou single coil/humbucker, mais le son m'a vraiment rappelé les Fbass. C'est pour ça que j'hésite autant entre les deux , sinon je n'aurais même pas regardé la Godin :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...