Jump to content

Toe: C'est Beau, C'est Nippon...


Dam

Recommended Posts

Salut!

Vindiou! je viens de me rendre compte que je n'ai même pas encore pris le temps de vous faire découvrir ma révélation musicale de l'année.. :goute:

Voici donc Toe, un petit groupe de Post-Rock/Math-Rock qui nous vient du pays du soleil levant.

Quatre japonais donc, Kashikura Takashi à la batterie (et quelle batterie!), Mino Takaaki et Yamazaki Hirokazu à la guitare, et Yamane Satoshi à la basse.

Que dire sur leur musique? c'est beau, sensible, technique mais sans trop en faire, le tout mené par une batterie dantesque, qui risque de sacrément faire palir vos batteurs respectifs.

4 EPs et 2 DVDs à leur actifs, et bien qu'assez difficile à trouver dans nos contrées, je vous conseille de foncer sans hésiter sur leur album "The book about my idle plot on a vague anxiety" et leur DVD "RGBDVD" (vive amazon pour choper tout ça :wink: ).

Ce sont honnêtement deux petites perles, des pépites comme on aimerait en trouver plus souvent. Le DVD est juste magnifique, aussi bien visuellement que musicalement.

Lien vers le Site officiel et le Myspace

A noter que leur dernier album est beaucoup plus instrumentalisé, on y trouve en autre du Rhodes, du chant féminin/masculin et d'autres joyeusetés électroniques...

Et pour le plaisir des yeux et des oreilles, quelques autres morceaux (toutes tirées du RGBDVD):

http://www.youtube.com/watch?v=_AEp7F3qxhM&feature=more_related

http://www.youtube.com/watch?v=LUmVihGIOak

Même au bout d'un an, j'arrive toujours pas à me lasser de ce groupe... :lol:

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

@Jo: c'est probable, ça me choque pas sur les videos que j'ai posté, mais sur leur autre DVD, y'a clairement un morceau où l'une des grattes se désaccorde en plein morceau :goute:

Du coup réaccordage et on continue l'air de rien :lol2:

Pinback et Sea & cake, je connais pas, mais je vais aller jeter une oreille...

Je crois qu'en théorie, nos petits japs sont pas mal inspirés des ricains de Pele, avec qui ils ont fait un split... et pour avoir récemment découvert Pele, je confirme que les deux se ressemblent assez!

Dans le même genre, le pote qui m'avait fait découvrir Toe m'avait aussi ramené ça du Japon:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je connaissais Lite, mais Toe, absolument pas, ultra-classieux, ça emmene. Dans des choses qui tapent plus vers le post-rock, il y a aussi Envy. Plus aerien maintenant, mais tres screamo sur leur debut. Et pis je vous parle aussi de Mono et de leur epic-noise-instrumental? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...