Dam Posted December 15, 2010 at 02:42 PM Posted December 15, 2010 at 02:42 PM (edited) Salut! Vindiou! je viens de me rendre compte que je n'ai même pas encore pris le temps de vous faire découvrir ma révélation musicale de l'année.. Voici donc Toe, un petit groupe de Post-Rock/Math-Rock qui nous vient du pays du soleil levant. Quatre japonais donc, Kashikura Takashi à la batterie (et quelle batterie!), Mino Takaaki et Yamazaki Hirokazu à la guitare, et Yamane Satoshi à la basse. Que dire sur leur musique? c'est beau, sensible, technique mais sans trop en faire, le tout mené par une batterie dantesque, qui risque de sacrément faire palir vos batteurs respectifs. 4 EPs et 2 DVDs à leur actifs, et bien qu'assez difficile à trouver dans nos contrées, je vous conseille de foncer sans hésiter sur leur album "The book about my idle plot on a vague anxiety" et leur DVD "RGBDVD" (vive amazon pour choper tout ça ). Ce sont honnêtement deux petites perles, des pépites comme on aimerait en trouver plus souvent. Le DVD est juste magnifique, aussi bien visuellement que musicalement. Lien vers le Site officiel et le Myspace A noter que leur dernier album est beaucoup plus instrumentalisé, on y trouve en autre du Rhodes, du chant féminin/masculin et d'autres joyeusetés électroniques... Et pour le plaisir des yeux et des oreilles, quelques autres morceaux (toutes tirées du RGBDVD): http://www.youtube.com/watch?v=_AEp7F3qxhM&feature=more_related http://www.youtube.com/watch?v=LUmVihGIOak Même au bout d'un an, j'arrive toujours pas à me lasser de ce groupe... Edited December 15, 2010 at 02:45 PM by Dam Quote
DavidAv Posted December 15, 2010 at 06:36 PM Posted December 15, 2010 at 06:36 PM Je découvre et je trouve ça bien chouette, je sais pas si ils sont des pointures dans le genre mais ça me botte pas mal Merci ! Quote
zesebus Posted December 15, 2010 at 07:16 PM Posted December 15, 2010 at 07:16 PM C'est tout mou mais c'est sacrément carré ! Quote
Jo Posted December 15, 2010 at 10:37 PM Posted December 15, 2010 at 10:37 PM Tres sympa. Y a une des guitares qui me tire un peu l oreille (un peu fausse ?), c est dommage si c est le cas. Quote
ChTBoner Posted December 15, 2010 at 11:03 PM Posted December 15, 2010 at 11:03 PM C'est chouette! C'est moi ou c'est très Pinback? Quote
wonderbro Posted December 16, 2010 at 11:22 AM Posted December 16, 2010 at 11:22 AM J'aime beaucoup! Merci pour la découverte. Effectivement, je trouve également que ça fait très Pinback et Sea & cake. Quote
Dam Posted December 16, 2010 at 12:34 PM Author Posted December 16, 2010 at 12:34 PM @Jo: c'est probable, ça me choque pas sur les videos que j'ai posté, mais sur leur autre DVD, y'a clairement un morceau où l'une des grattes se désaccorde en plein morceau Du coup réaccordage et on continue l'air de rien Pinback et Sea & cake, je connais pas, mais je vais aller jeter une oreille... Je crois qu'en théorie, nos petits japs sont pas mal inspirés des ricains de Pele, avec qui ils ont fait un split... et pour avoir récemment découvert Pele, je confirme que les deux se ressemblent assez! Dans le même genre, le pote qui m'avait fait découvrir Toe m'avait aussi ramené ça du Japon: Quote
Pehennji Posted February 3, 2011 at 10:27 PM Posted February 3, 2011 at 10:27 PM Tout aussi bon et tout aussi nippon: LITE Quote
bratman Posted February 3, 2011 at 10:41 PM Posted February 3, 2011 at 10:41 PM Dans Toe, un des gratteux a surtout l'une des plus belle gratte du monde : L'Ovation Viper !!! Quote
korg4n Posted February 7, 2011 at 03:00 PM Posted February 7, 2011 at 03:00 PM Effectivemment c'est du lourd derrière les fûts. Merci pour la découverte, c'est vraiment sympa à regarder. Quote
roguefive Posted March 13, 2011 at 10:08 PM Posted March 13, 2011 at 10:08 PM Je connaissais Lite, mais Toe, absolument pas, ultra-classieux, ça emmene. Dans des choses qui tapent plus vers le post-rock, il y a aussi Envy. Plus aerien maintenant, mais tres screamo sur leur debut. Et pis je vous parle aussi de Mono et de leur epic-noise-instrumental? Quote
Recommended Posts