bobmaerten Posted November 1, 2024 at 08:24 AM Posted November 1, 2024 at 08:24 AM Je me pose la question de comment vous présentez les choses à l'ingé son ? J'ai déjà pas mal réfléchi a un système de la sorte, mais dans le peu de festival dans lesquels on a joué, je me dis que ca doit être l'enfer pour l'ingé son d'avoir à changer son câblage entre les groupes. Surtout si on passe de branchements "directs" (les cables qui arrivent devant les musiciens), à un split des signaux. Hormis le fait de présenter le rider (fiche technique) suffisamment à l'avance, et d'annoncer les conditions et critères de branchement clairement, vous faites comment ? Quote
Faust Posted November 3, 2024 at 08:22 PM Posted November 3, 2024 at 08:22 PM J'ai jamais eu de eu de problèmes là dessus (mais on a toujours le rider envoyé en avance et qui précise bien). De toute façon, je ne trouve pas que ça fasse une grande différence pour lui si tu as un multipaire pour faire ton rack -> son patchbay. Normalement, il a déjà ses câbles de numérotés au patchbay donc, il note, débranche, branche le tiens et c'est parti. En plus, tu arrives en lui retirant du boulot puisqu'il ne va plus gérer tes retours. Par contre d'expérience, pour que ça marche bien, il ne faut pas commencer à faire un micmac avec ce qu'il y a sur le plateau. Tu utilises ton matos perso pour tout (y compris les micros si tu as besoin pour un cab par exemple) pour ne pas commencer à bouger les câbles qu'il avait déjà passé. J'ai vraiment été stupéfait lors de notre dernier concert de l'ampleur de cette "mode". On était 5 groupes : du metalcore au technical deathcore (et un tribute de Ghost qui avait du se perdre je pense). Absolument tous les groupes avaient une config comme ça. Pas forcément le même matos ni le même chainage mais le même principe. Plus qu'une mode, j'ai l'impression que c'est une évolution normale, limite un prérequis dans certains styles. 2 Quote
Recommended Posts