Romjé Posted November 25, 2010 at 10:35 PM Share Posted November 25, 2010 at 10:35 PM (edited) Très bon ces soundclips !! On entend que le son de la NS est plus solide et "plein" que celui de la Thumb. En tout cas, ça n'a rien à voir avec le son en carton qu'on entendait sur les vidéos youtube postées par Fractal je crois Edited November 25, 2010 at 10:40 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 25, 2010 at 11:03 PM Share Posted November 25, 2010 at 11:03 PM (edited) Je vais encore faire mon aigri, et vous saouler une nouvelle fois avec ça, mais, définitivement, non, Spector, j'accroche pas au son. Sur le premier soundclip, comparaison de la Thumb avec la Spector, la Thumb est loiiiiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiin devant. En slap par contre la Spector est mieux. Les soundclips qui suivent, j'arrive pas à les finir, je les coupent avant, chose qui m'arrive jamais quand j'écoute tes soundclip Kasco. J'ai vraiment l'impression d'entendre le son de tout le monde possédant une basse active. J'ai peut-être de la m€rde dans les oreilles, qui sait ? Suffit que je ré-écoute les soundclips que tu as fait avec l'Ibanez, avec la Dolphin, ou même avec la Fortress One 5, j'y retrouve bien plus de personnalité, de growl, de chose qui font que tu écoute une basse avec un côté sauvageonnne (avec des poils sous les bras et des plumes de poulet coincées entre les dents). Edited November 25, 2010 at 11:21 PM by Minuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 25, 2010 at 11:55 PM Share Posted November 25, 2010 at 11:55 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted November 26, 2010 at 04:12 AM Share Posted November 26, 2010 at 04:12 AM @ Minuit : Je pense qu'il faut dissocier le son des SC qu'on aime ou pas et le placement de la basse dans le jeu en groupe. Cette NS, je l'ai eue et gardée pendant un an et demi, et autant comme toi, je n'accroche pas trop au son des SC de Kasco - j'aimais beaucoup le timbre de l'Obp alors j'en usais et abusais-, autant en groupe cette basse te donne une assise très importante et trouve sa place dans le mix de manière très naturelle. En fait je crois que c'est pas une basse faite pour rester chez soi et écouter le son en se disant "ah oué le timbre il est bien" mais plutot une basse de groupe, qui montre toutes ses capacités et possibilités en étant jouée avec d'autres instrus. Cette NSJH5 est sans doute une des meilleures basses que j'ai possédé, avec les Pedulla bien entendu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 26, 2010 at 03:20 PM Author Share Posted November 26, 2010 at 03:20 PM C'est vrai qu'il y a sans doute plusieurs école pour apprécier ces basses. A l'inverse de cricrii, moi, c'est en mode plutôt naturel, sans boost, que je trouve le son de cette basse remarquable. Enfin, LES sons plutôt : Elle a des gênes de Jazz Bass : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorjb3.mp3 Des airs de Precision : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorpb3.mp3 Du pincé sec : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorjaco2.mp3 Du pincé gras : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectordoublebridge1.mp3 Du "toutes fréquences" : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorjbuck3.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 26, 2010 at 07:15 PM Author Share Posted November 26, 2010 at 07:15 PM Pour ceux qui veulent entendre la différence entre les deux modes du humbucker, quand mélangé avec le micro manche, voila ce que ça donne - en mode double, plutôt bourrin, assez Stingray dans l'âme : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/higherjbuck.mp3 - en mode simple, plus classieux façon Jazz Bass : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/higherjb.mp3 Pendant ce temps la, le micro manche sonnee... comme un micro manche http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/spectorpslap1.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted November 26, 2010 at 07:22 PM Share Posted November 26, 2010 at 07:22 PM C'est vrai que c'est assez SR, mais le grain n'est pas tout à fait là, quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 26, 2010 at 07:32 PM Author Share Posted November 26, 2010 at 07:32 PM Oui, oui, je parle d'esprit, d'equilibre. C'est pas un son de SR, OK. C'est juste pour illustrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 27, 2010 at 12:46 PM Author Share Posted November 27, 2010 at 12:46 PM Photos complémentaires en lumière naturelle : Le compartiment électronique, avec le gros préamp Aguilar : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted November 27, 2010 at 12:58 PM Share Posted November 27, 2010 at 12:58 PM si jamais tu veux t'en séparer et qu'une sandberg Ken Taylor 5 cordes t'interesse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 27, 2010 at 01:07 PM Author Share Posted November 27, 2010 at 01:07 PM C'est noté (mais pour l'instant : "No way man !") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 27, 2010 at 01:38 PM Share Posted November 27, 2010 at 01:38 PM Je veux pas foutre la merde, mais tout le monde parle de la soit disant guerre warwick vs spector...et à entendre les soundclips de ce modèle , j'ai envie de dire qu'en terme de son pur, c'est incomparable... Donc bon Hormis la forme du corps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 27, 2010 at 01:39 PM Author Share Posted November 27, 2010 at 01:39 PM On n'a pas bien compris ton point de vue. Tu préfères les Wick ou les Spectres ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 27, 2010 at 02:16 PM Share Posted November 27, 2010 at 02:16 PM On n'a pas bien compris ton point de vue. Tu préfères les Wick ou les Spectres ? Ha non je ne parle pas de preference sachant que je n'ai jamais essayé de spector, mais sérieux à entendre tes sounclips, c'est vraiment incomparable niveau son je trouve. =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 27, 2010 at 02:26 PM Share Posted November 27, 2010 at 02:26 PM (edited) Je suis d'accord avec olivieru, la Spector sonne bien mieux. blague à part je trouve le son de la NS bien plus équilibré, sur la wick on a l'impression que les notes graves et aigues ne proviennent pas du même instrument, les bas-médiums sonnent brouillon, et puis je trouve que ça manque de corps ou de présence dans certaines parties du spectre... Edited November 27, 2010 at 02:43 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted November 27, 2010 at 03:05 PM Share Posted November 27, 2010 at 03:05 PM je suis d'accord avec ulivieru mais pas pour les mêmes raisons que romjé ( ), warwick et spector ont un son trop différent, elles ont pas le même terrain de jeux. chacune est plus adaptée à une situation particulière où l'autre sera pas aussi bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 27, 2010 at 08:14 PM Share Posted November 27, 2010 at 08:14 PM Je crois que Lenhny et Jé ont bien résumé l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted November 27, 2010 at 11:01 PM Share Posted November 27, 2010 at 11:01 PM ils ont mit combien de A à l'érable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 27, 2010 at 11:41 PM Share Posted November 27, 2010 at 11:41 PM Eraaable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted November 28, 2010 at 11:15 AM Share Posted November 28, 2010 at 11:15 AM kilékon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 28, 2010 at 12:06 PM Share Posted November 28, 2010 at 12:06 PM Warwick, c'est plutot un son serré, sec, loin d'etre creuser, que je trouve assez grognon quand on se debrouille avec les doigts. C'est également plutot précis je trouve. La Spector c'est précis, ça à l'air tres puissant, mais ca n'a pas l'air sec =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 28, 2010 at 06:23 PM Author Share Posted November 28, 2010 at 06:23 PM Moui uluvieru, c'est pas aussi simple. Et puis "sec" c'est quand même pas souvent une qualité pour une basse. Tu vois, au mediator, je préfère un instrument qui apporte un peu de beurre justement : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/pickp.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted November 28, 2010 at 06:33 PM Share Posted November 28, 2010 at 06:33 PM Oui, c'est vrai : il y a de vrai micros sur la Spector Blague à part, comparer ww et Spector c'est comme de comparer le boeuf et le cochon, y'en a qui aiment d'autres non. Ce sont deux philosophies différentes de la basse, d'un coté le gros son ricain, de l'autre un son plus particulier ...pour une basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 28, 2010 at 06:40 PM Share Posted November 28, 2010 at 06:40 PM (edited) Ce sont deux philosophies différentes de la basse, d'un coté le gros son ricain, de l'autre un son plus particulier ...pour une basse Très bien résumé ! Edited November 28, 2010 at 06:45 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 28, 2010 at 07:05 PM Author Share Posted November 28, 2010 at 07:05 PM Mais, encore une fois, c'est pas si simple. Le double chevalet de la Spector ne donne pas quelque chose de bien utilisable. Je met toujours au moins un peu de PU manche. La Thumb sait sonner de façon autonome sur ses deux mics chevalet et donne alors un son vraiment utilisable. Un peu comme si "Coin-coin, le canard qui vit près du chevalet" avait bouffé un ours Je suis en pleine crise de conscience cette semaine. Que vais-je utiliser pour mon concert de samedi ? - la Spector uniquement (choix de la raison et du risque minimum, elle sonne partout, de façon traditionnelle) - mes deux 5 cordes, Thumb et NS, en fonction des morceaux (le top) - la Thumb uniquement (plus de repères, l'assurance de sonner different et pourtant en phase avec nos compos, écrites avec et pour cette basse) Je gamberge à mort. Depuis mercredi, je suis parti pour jouer la Spector mais quand je réécoute nos prises avec la Thumb... j'hesite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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