Jump to content

Overdrive Guitar Pour Bass ?


vads

Recommended Posts

Perso, j'aurai un reproche à faire sur la ValveDrive d'EBS : Au lieu de mettre une loupiote sous la lampe 12AX7 pour éclairer cette dernière, il auraient mieux fait d'investir dans un câble d'alimentation interne plus solide que leur trop mince, et trop fragile, "fil dentaire" électrique.

Quitte à acheter une pédale à lampe "haut de gamme", autant taper dans une vraie pédale de fabrication artisanale de qualité. ( voir les références que j'ai cité plus haut dans ce topic )

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûr, et d'ailleurs tu as mis des liens super tentants (bass bomb...) mais le truc c'est que la VD on peut... l'essayer. Sinon, je suis d'accord pour dire que EBS est un peu cher pour ce que c'est, et c'est lourdingue de devoir tout débrancher à chaque fois . M'enfin quand je l'ai achetée (pas trop cher), ça tuait tout en OD.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

MrMoe et Sven c'est cool que vous ayez pensé à la tube screamer car c'est aussi ce à que je pensai ( une ts 808 ).

Je me tatte du coup entre la ts et la ebs qui je doti le reconnaitre me parrait vraiment pas mal du tout !

Pour la Tube Screamer, je pense que la DX est plus adaptée à cause des modes en plus du mode classique (identique à la TS standard)

Un petit lien chez Analogman qui explique ça Mon lien

Un petit test de la Tube Blower chez OB : Mon lien

Pour avoir eu la TubeBlower, je trouve que les EQ actives sont beaucoup plus puissantes mais changent l'esprit de la TS, le rendant plus moderne, moins medium chaleureux.

Je pense qu'il va falloir que tu testes en vrai. Regardes les occases.

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà mon interrogation:

Je joue actuellement sur un Fender bassman tv ( duo ten ) et sur une precision bass, cependant, j'aimerais avoir un sons encore plus chaud et crunchy! Je me suis donc renseigné sur une pédale overdrive pour bass voir un fuzz. Il s'avère que mes recherches n'ont pas été très fructueuses car les pédales pour bass que j'ai trouvé sont trop typées et trop brutes de décoffrages ( pour moi ! ex: boss odb, big muff... J'en viens donc à me demander si une overdrive guitar ne pourrais pas faire l'affaire.

Qu'en pensez vous?

Si tu cherches une Overdrive pour basse qui respecte ton son originel...je ne saurai te conseiller de t'acheter une Xotic Bass BB Preamp...tu peux y aller les yeux fermés !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Matthieu_M, Les Xotic sont parfaites : très bonne qualité de fabrication, polivalence, un grain très agréable sans être envahissant, respectent les graves...

Les versions grattes fonctionnent très bien sur basse, par contre, pour utiliser une BB préamp, je pense que vu ce que tu recherches une RC Booster au lieu d'une BB serait plus indiquée. Le drive est plus doux, plus léger sur la RC booster qui est vraiment un overdrive alors que la BB Préamp est plutôt une disto

Link to comment
Share on other sites

Ouai les Zvex comme la fuzz factory ou la wolly mammoth, sonnent très bien. Mais pas pour jouer "de longue"...

Pour épaissir un peu le son d'un bassman et de ta Precision, je conseille:

BB préamp xotic

RC Booster bass (Réglages au taquet)

Le drive de chez Aguilar

La fulltone bassdrive (y a même un booste OD dessus le rêve...)

Voili Voilou

Link to comment
Share on other sites

HEY!!! On a oublié la RAT et la Wooly Mammoth de ZVEX !!!!

Mon dieu y a de quoi faire son choix là non???

La RAT si tu es plutôt du genre "Anarchiste"

La Zvex du style "Voilà une Fuzz qu'on entends rarement"

Je sais j'ai déjà parlé de la Wooly Mammoth... Mais qu'est ce qu'elle est bien cette pédale quand même!!!

Edited by Chunkyheels
Link to comment
Share on other sites

La wooly mammoth quelqu'un en a déja parlé (c'est toi peut être :) , mais de toute façon c'est une fuzz .

La rat est plutôt du genre disto.

Le monsieur il cherche un overdrive.

Humm... ok pour la Wolly (tout le monde avait capté que j'étais amoureux de cette pédale...).

Cependant, la RAT avec la tona bien basse et une "disto" élevée, c'est très OD.

Bon rien à voir non plus avec l'ODB3 (La pédale qui imite un avion qui décolle :lol2: )

Ce post c'était pour faire mon interressant, y a une fille assise à coté de moi là... :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...