Jump to content

Tête Ashdown Abm300 Evoii En Rideau


RobTheMob

Recommended Posts

Comme je le dis plus haut Jan j'ai essayé le câble incriminé avec ma tête Peavey : aucun son ne sortait et le compresseur intégré clippait tout ce qu'il pouvait, mon réparateur m'a confirmé que c'est bien ce câble qui a mis ma tête Ashdown en court-circuit à cause d'une mauvaise soudure, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour confirmer que la faute est imputable à ce fichu câble, et donc à Thomman qui m'a vendu un article défectueux.

J'ai conscience qu'il s'agit du sponsor du forum, mais dans ce cas précis je les tiens pour responsables ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles : Thomann a été très réglo sur ce coup-là, j'ai eu le choix entre un remboursement des frais de réparation ou un avoir :)

La tête est retournée chez mon réparateur, qui me tient au courant dès qu'il en sait plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est j'ai à nouveau récupéré ma tête. La réparation ne m'a rien coûté, le technicien a changé l'embase jack de mon câble h.p. pour mettre un super Neutrik de la mort, parce qu'il pense que le souci n'a pu venir que de là.

Il a fait fonctionner la tête des heures entières à pleine charge dans son atelier et elle a parfaitement tenu le coup, reste à voir sur le long terme maintenant ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Et bien c'est tout vu (voir message précédent) : la tête a lâché après avoir joué trois minutes au tout début d'un concert pour la fête de la musique :cray:

Je pense avoir compris le problème, elle semble ne pas supporter de tourner sous 4 Ohms, je ne me l'explique pas mais c'est ce que j'ai pu constater : après l'avoir récupérée une première fois elle a re-grillé instantanément une fois reliée à mon 15" et au 12" que j'avais à l'époque.

Elle a ensuite fonctionné sans problèmes après sa deuxième réparation branchée uniquement dans mon 15".

Mardi soir elle était reliée à un 15" et un 4X10" ...

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait peur cette histoire de cable jack / speakon pro snake..

j'ai le même en version 1.5 mètres. branché entre ma tête hartke 3500 et mon baffle tecamp,

le seul bug que j'ai eu en live à la fête de la musique d'il y a quelques jours, c'est le compresseur de la tête qui a arrêter de fonctionner en pleine soirée, et clignotait a peine même en le mettant en sensibilité maximum... mais je pense que ça rien à voir lol

Je vais quand même vérifier les soudures de ce câble suite à ton histoire.... :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà près de trois mois que la tête est retournée chez mon réparateur, je l'ai appelé ce matin pour savoir où il en était : il a réparé la tête une première fois, l'a faite tourner en pleine charge et elle a fini par griller. Deuxième réparation, deuxième test pleine charge et re-grillage.

Il a du coup contacté le service technique d'Ashdown qui refuse de lui divulguer la moindre info mais lui demande de leur envoyer la carte de puissance pour la réparer sur place, j'ai donné mon accord, la suite au prochain épisode ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le sort s'acharne, à la demande d'Ashdown mon réparateur a envoyé la carte puissance en Angleterre où elle a été réparée. Il a ensuite fait tourner l'ampli en pleine charge sous 4 et 8 Ohms et elle a tenu sans broncher.

Seulement voilà, je viens de la brancher et j'ai une espèce de disto omniprésente quels que soient les réglages, même avec très peu de gain elle est toujours là :cray:

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt jusqu'à présent été conciliant avec mon réparateur, mais là je crois que je vais employer un autre ton :bruce_h4h:

J'imagine qu'il pourra pas faire grand chose, il a surement cru lui aussi qu'elle était réparée...

C'est plutot inhabituel quand même ces soucis répétés avec ta tête :angry:

Vraiment pas de pot. En espérant que le réparateur va trouver ce que c'est réellement, cette fois...

A+

Link to comment
Share on other sites

La disto ça ressemble à un problème de preamp.

Donc la partie puissance serait bien réparée mais le preamp aurait souffert durant la manip ...

Essaie de passer directement par le return de la boucle d'effet (avec une de tes pédales en boost, gain à zéro, éventuellement) pour voir si tu retrouves un son clair.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer ta manip Mr P, et la disto est toujours là.

Du coup j'ai dans la foulée appelé mon réparateur qui me soutient mordicus qu'il n'y avait pas l'ombre d'une distorsion quand il a testé la tête dans son atelier après le retour de la carte de puissance réparée.

Il a même fait passer la radio dedans, du coup ce pourrait être un problème d'installation électrique d'après lui ...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'avais pas eu l'occasion de l'essayer depuis qu'elle est réparée?

Admettons pour le grésillement et la disto, que ça vienne de l'installation électrique chez toi, dans ce cas ça devrait pas le faire tout le temps. Moi j'ai ce problème, et parfois ça fait comme une disto genre le tweeter est cramé. Mais ça reste sporadique, c'est vraiment quand j'ai pas de chance.

Essaie voir de te brancher ailleurs?

Sinon en effet, tu peux gueuler sur le réparateur!

Link to comment
Share on other sites

Ça ne vient pas de mon installation électrique pas plus que du préamp : j'ai branché mon petit studio portable sur le line out de la tête et pas trace de distorsion, ça doit venir de la partie puissance pour changer un peu ...

Link to comment
Share on other sites

Probablement le biais qui a bougé, même si je doute un peu, sinon c'est l'Op amp de tête géneralement, soudures séches d'un connecteur etc

D'après moi, le problème a la base n'était pas a cause du câble. Thomann a pris en charge ce point dans le doute, mais vu que tu semble avoir des problèmes persistants et ceci même après plusieurs vérifs, et même le changement de la partie puissance, j'ai moins de doute sur le câble.

Après c'est bizarre qu'Ashdown n'ai pas voulu filer les infos techniques sur la tête, j'ai la plupart, donc ca me paraît étonnant qu'ils n'aient voulu faire qu'une réparation de la partie puissance.

Idem ne pas penser que c'est toujours la faute du réparateur, dans ton cas il est clair qu'il y a un souci mais la méthode pour identifier la panne fait qu'il est nécessaire de la voir durant le laps de temps où la tête est testée, de plus vu le temps qu'il a passé dessus, il n'est pas forcement de mauvaise fois. Les clients ont souvent du mal a comprendre que tant que la panne se produit pas, on ne peut pas vérifier l'intégralité des composants. Dans ce cas avec une charge fictive et un scope la vérif est vite fait.

Essaie de faire un enrengistrement en sortie de preamp out/line out, pour voir si c'est bien le préamp qui a un souci.

Link to comment
Share on other sites

Sur toi arx ! :fouet:

:wink:

Merci pour ces précisions Jan, je n'en veux pas spécialement à mon réparateur qui m'a l'air de faire ce qu'il peut, il m'a d'ailleurs parlé du bias qui est apparemment fixe sur mon ampli, le problème ne doit donc pas venir de là ...

Concernant le préamp comme je l'ai dit il fonctionne tout à fait correctement : j'ai branché mon petit studio portable sur le line out de la tête histoire d'avoir quelque chose d'audible et le son était parfait. J'ai ensuite relié le line out de ma tête Peavey au line in de ma tête Ashdown et là paf retour de la disto.

C'est donc bien un problème dans la partie puissance ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...