Jump to content

Infos/avis Sur Micros Bartolini


ShavO

Recommended Posts

bonjour,

j'ai le même projet sur une old thumb de 87 :

9CBJD-L1 et S1

ou

9J1

aussi j'aimerais savoir quel as été le résultat

et sachant que ce que je recherche c'est d'une part un haut rendement des micros (mais ça devrait le faire avec du 500k)

et d'autre part une tendance à la compression du son en fonction de l'attaque.

je suis aussi intéressé par le résultat des expériences "bright" soit 9CBJD-S3 pour le manche

merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Fais gaffe car sur les thumbs 4 cordes, il me semble que les micros sont des longs (L au lieux de S dans la dénomination Barto).

Sinon j'ai installé des 59J sur ma Thumb NT5 il y a peu. Par rapport aux MEC d'origine, c'est beaucoup plus fat, et les aigues sont plus discrets, moins criards. Le changement se fait un peu sentir à plat, mais sera très audible avec un EQ aux fesses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut,

merci Human Centipede et désolé pour le retard (l'info du post sur ma messagerie n'a pas fonctionné...)

Longs ou courts tout passe sur ma thumb d'après les cotes, en micro manche comme chevalet, mais le plus adapté reste apparemment le S1 manche L1 chevalet)

je n'aime pas les aigus, à fortiori criards !

donc je pense que cela peut le faire

arf ! dommage qu'il n'y ait pas de comparatif audio 9CBJD/ 9J1 sur le net :glare:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai changé les mk1 (faux bartolini) de ma Cort avec des Bartolini US et mis une électronique passive de bestbassgear. Elle reste et demeure ma meilleure basse , même en comparaison avec mes basses actives. N'hésite surtout pas :) !

PS : J'ai remarqué avec le temps qu'ils sont très sensibles à la hauteur à laquelle ils sont réglés parfois ça se joue presque à 1mm. Mais là c'est une affaire de goûts.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

salut,

merci pour ton avis.

entre temps, j'ai trouvé une vidéo sur you tube d'un comparatif MEC/ 9J1/ 9CBJD qui ne m'a pas super convaincu car le son que j'ai préféré est celui des MEC ! (après c'est sur une KATANA avec pré ampli...)

donc j'ai commandé des DELANO JMVC 4 FE/M2 !

si cela ne le fait pas (car trop transparent et pas assez de rondeur) , alors ce sera les barto 9J1 :wink:

Edited by ferrisL
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi que tu appelles une électronique passive?

Ne serait ce pas un kit de câblage (fils, potentiomètres, embase jack et condensateur) que la plus part des vendeurs par internet font ?

en ce qui me concerne quand je parle d' électronique active c'est surtout en lien avec la présence d'une pile (ou plusieurs) pour alimenter les micros et ou un pré-ampli embarqué...

Link to comment
Share on other sites

salut,

merci pour ton avis.

entre temps, j'ai trouvé une vidéo sur you tube d'un comparatif MEC/ 9J1/ 9CBJD qui ne m'a pas super convaincu car le son que j'ai préféré est celui des MEC ! (après c'est sur une KATANA avec pré ampli...)

donc j'ai commandé des DELANO JMVC 4 FE/M2 !

si cela ne le fait pas (car trop transparent et pas assez de rondeur) , alors ce sera les barto 9J1 :wink:

juste pour info du résultat (même si ça concerne pas les micros Bartolini :sorry: ) et bien après montage et réglage: les Delano c'est super : puissants mais respectent totalement les nuances.

J'ai d'abord essayé avec des potentiomètres de 500k linéaire et un condensateur de 0;047 uf (ma configuration étant volume, balance, tonalité): cela était beaucoup trop cristallin.

J'ai remis la configuration initiale en 250 k linéaire , avec condensateur 0,068.

Les DELANO JMVC 4 FE/M2 sont donc largement plus présents que les SB2 (hot jazz bass) de Seymour Duncan.

En passif, sur ma old thumb bass c'est parfait.

Il n'y plus qu'à mettre à jour mon avatar :wink:

Link to comment
Share on other sites

oulala, ça va rentrer dans les détails :)

alors en général, quand je parle de preampli, je parle aussi de l'equaliser qui va souvent avec.

si c'est simplement pour adapter l'impedance, je parle de buffer.

mais je ne suis pas électronicien, encore moins concepteur de circuit pour basses ou gratte, j'ai essayé il y a quelques années : chacun son taff ;)

certains le font très bien, et quand il n'y a "plus qu'a cabler", ça me va bien. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...