Jump to content

Infos/avis Sur Micros Bartolini


ShavO

Recommended Posts

Salut tous, j'aimerai qu'on éclaire mes lanternes concernant un futur upgrade de ma Spector LX4 (la NS2J aussi, mais bon !), ayant envie de changer des habituels EMG montés d'origine, je compte soit mettre des Crel sur la NS2J et Barto sur la LX4, ou vice versa... (oais je sais..........<_<). Comme vous le savez, la LX4 à un micro P inversé, [ question con ] : je voudrai donc savoir si le modèle standard chez Barto irait ou s'il faut un micro "spécial" ? WW a sorti une Streamer qui a justement cette config mais rien n'est spécifié concernant ces micros... Autre question : Barto propose des micros avec la ref : Deep ou bright ---> qu'est-ce c'est ??? :huh: et enfin, qu'est-ce qui différencie la gamme Classic de la gamme Original ?

http://www.bartolini.net/information/bass/new_bass_pu_s.htm

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

[ question con ] : je voudrai donc savoir si le modèle standard chez Barto irait ou s'il faut un micro "spécial" ?:huh:

Pas de soucis, les P inversés n'ont d'inversé que le montage

Autre question : Barto propose des micros avec la ref : Deep ou bright ---> qu'est-ce c'est ???

Deux sons différents, le deep c'est barto tel qu'on le connait, le bright, c'est du barto plus "aéré" et brillant. Encore que ça reste Barto :lollarge:

J'avais fais des recherches sur un micros de remplacement pour ma rapture à une époque et je suis tombé sur un comparatif super chouette qui te donnera une bonne idée des deux types de micros

et enfin, qu'est-ce qui différencie la gamme Classic de la gamme Original ?

Pour le coup, je n'en ai aucune idée :huh:

Link to comment
Share on other sites

La différence c'est ça non ? --> "The new" Classic Bass" (CB) series bass pickups are passive designs featuring an extended and more resonant frequency range. They have far more "air" and definition at the top without sacrificing lows and low mids"

Link to comment
Share on other sites

non c'est bien l'un ou l'autre :

http://www.bartolini..._bass_pu_s4.htm

9CBJS S1/L1 deep pair

9CBJS S3/L3 bright pair low noise single coil North/South, long/short

9CBJD S1/L1 deep pair

9CBJD S3/L3 bright pair dual in-line hum canceling coils long/short

Edit : Arf ! mes 2 micros font 91mm :( le Barto chevalet fait 95mm --> dans l'cul lulu..

Il n'y a que le Barto en postion manche qui fait 91mm, je ne peux donc pas acheter un set, mais puis-je alors mettre 2 micros manche ? de toute manière la seule différence entre les deux est la longueur, non ? <_<

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quelqu'un pourrait me dire quelle référence de PU Barto serait la plus appropriée pour ma Thumb NT ? (wenge/bubinga)

* 9J1 : http://www.bartolini.net/information/bass/4st_bass_pu_s.htm

* 9CBJD1 : http://www.bartolini.net/information/bass/new_bass_pu_s4.htm

J'attends vos réponses pour passer commande ! :wink:

(j'avais dis de mettre des MEC mais pour le prix d'un seul micro, j'ai un set Barto !)

Link to comment
Share on other sites

après avoir fait le compte pour le tout, donc preamp (2-band) + micros:

chez MEC : 447 eur

chez Barto : 225 eur :mellow: (Edit)

Je pense que je vais prendre les 9J1, d'après ce qu'à écrit Kasco, c'est ceux qu'il avait sur sa Mayones.

" The 9J1 has bright Neck tone and deep Bridge tone. The #1 windings yield much more "growl" from the Bridge pickup."

de plus avec ces micros, contrairement aux MEC, j'aurai un vrai mode passif.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

mec ils abusent ! (c'est aussi pour leur prix que j'ai pris un préamp barto plutôt que mec, j'ai pas eu tors)

la config micro de la mayones m'intrigue un peu : le deep en bridge et le bright en neck, j'aurais mit l'invers instinctivement, donner plus de différence entre neck et bridge, pour plus de sons différents..

Link to comment
Share on other sites

A l'inverse, ça me semble logique.

Un bridge + du bright, ça donnerait du confit de canard et un deep au manche, de la bouillasse pas définie.

C'est plus logique de compenser les tares de chaque position que de les accentuer non ?

Pour moi, les beaux graves sont au chevalet et les beaux aigus au manche.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

La solution serait peut etre d'acheter une rockbass avec la config micro Mec que tu veux, tu les mets les micros dans ta thumb, et pour la RB tu peux t'en servir comme charbon de bois pour faire griller tes merguez par exemple. Tu économiserais ainsi des euros par rapport à la vente au détail mais en plus, tes merguez auront un gout tout particulier :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas la saison.

J'ai lu pas mal d'avis sur talkbass et autres sur les Thumb vintage et Streamer équipées en Barto et d'après ce que j'ai pu comprendre, tout le monde est content du résultat.

Et pour info les prix que j'ai donné, c'est sans frais de port pour les MEC, fdp in pour les Barto ! :rolleyes: ebay power !

En même temps j'ai du bol c'est le même vendeur pour les micros et preamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...