Jump to content

Lag Force 5


agrume

Recommended Posts

ADR sort de la maison et il m'a parlé de ta basse. Il a emporté deux des miennes ce jour.

j'ai hâte de t'entendre jouer dessus parce que tu sais bien en jouer de cette basse alors avec le piezzo remis en état tu devrais vraiment en prendre plein les oreilles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

après un petit séjour chez moi en passif pour cause de non disponibilité du buffer préamp, c'est la dernière ligne droite:

Pour définitivement enlever la griffure dans la table, ADR a fini par la poncer

p1010127nb.jpg

Verni en cours de séchage:

p1010134s.jpg

Il restera à monter le nouveau préamp et çà sera reparti, la palette de sons était déjà hallucinante en passif, çà va être terrible en actif.

J'ai été très surpris par les différences de grain obtenues sur les pavés barto en position single : on a carrément 3 sons différents par micro

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

il y avait aussi une 5 sur zikinf mais elle a du être vendue.

Elle a l'air partie :bye:

Bah, à moi d'être vigilant. En attendant, je serre les roros, tout en lorgnant du côté des Leduc: rien à l'horizon, c'est bon... et meeeeeeeeeerde:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=761299

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me suis décidé à faire des SC:

Le piezzo tout seul

Le micro chevalet tout seul

le micro manche tout seul

Tout les SC sont réalisés avec l'équalisation à midi: en fait je ne m'en sers pas.

A partir de çà les possibilités sont nombreuses en jouant sur les deux balances.

J'aime beaucoup aussi le mode passif des micros magnétiques mais malheureusement en passif je perd le piezzo.

Les switchs série/parallèle/split sont également intéressants: le grain est un peu différent mais peu audible en SC. Par contre en concert suivant le son de la salle, les switchs sont une très bonne solution pour trouver le son sans se prendre la tête

zeuc.jpg

Link to comment
Share on other sites

@worms: marrant c'est exactement le même modèle sur la video, pourtant çà court pas les rues

@Lagoula

La grosse griffure près du chevalet a définitivement disparu

Le gros pain sur la tranche a ete repris avec de la résine

Les petites imperfections liées au défrettage ont été bouchées

imgp0214r.jpg

Il reste le trou de l'ancien jack, j'ai fait remonté la prise jack sur la table car je trouve çà beaucoup plus pratique

on verra ce qu'on fera avec plus tard peut être une XLR

En fait elle n'est pas vraiment finie, ADR m'a refait le devant "pour voir" . Le derrière sera fait, maintenant c'est une certitude, surtout le manche : Miam!

Link to comment
Share on other sites

Tres beau boulot de renovation, rafraichissement général, optimisation, upgrade electronique, correction des piezzo etc! on dirait presque quel est neuve.

Bravo à ADR, c'etais deja un plaisir pour toi de jouer à l'epoque dessus, maintenant tu as le plaisir d'avoir vraiment tout de nickel, un bijoux !

Link to comment
Share on other sites

Merci,

au fait Lagoula, c'est bien toi qui la possédait avant Isa ?

Des petites précisions sur l'electro qui n'est plus exactement celle décrite dans un post précédent:

Première rangée:

2 gros potars: Vol générale, Balance PU magnétiques, switch série/parallèle/split micro manche, switch série/parallèle/split micro chevalet

En dessous

1 gros potar: Balance Piezzo/ PU, 3 petits potars du préamp: basse, aigu, présence en actif, tonalité en passif (le Vol général est un push/pull pour actif/passif

Le préamp est finalement un Barto, c'est ce qui se mariait le mieux avec cette config.

c'est tellement un plaisir de jouer dessus que ma Thumb prend la poussière.

En fait le grand avantage pour moi c'est que cette basse a une ergonomie très similaire (sauf l'espacement des cordes un peu plus reduit)à une JB/PB, ce qui facilite beaucoup le basculement frettée/fretless en concert. Et puis elle flashe énormément : beaucoup de gens viennent me voir à la fin des prestations pour me dire qu'ils la trouvent super belle.

Link to comment
Share on other sites

Agrume, je crois que c'est moi qui te les vendu directement, elle viens pas de chez isabass.

je te l'avais vendu apres avoir fait quelques semaine avant le defrettage, planimétrie de la touche fretless, et placement des lignes en erable.. mais fait par un luthier "gaucher"..

J'etais un peu surpris que ADR trouve des irregularité, car la transformation fretless m'avais couté cher et etais censé etre nickel pour la touche etc...

du coup j'y vais beaucoup moins souvent chez ce luthier, ou que pour des petits travaux, pose de sillet etc..

sinon a la base, elle viens du magasin broc'n'roll à nimes, elle etais deja dans cette etat la pour l'electronique, soudures, potard manquant etc..

donc encore bravo pour toute la renovation effectuer sur cette basse, elle retrouve une vrai seconde vie maintenant, elle etais un peu SDF avant lol

Link to comment
Share on other sites

Les irrégularités étaient dus au fait que l'érable et l'ébène ne réagissent pas pareil à l'hygrométrie : les repères de frets en érables ressortaient un peu de la touche, il y avaient aussi quelques éclats d'érable qui étaient partis et qui laissaient des petits trous dans la touche

Et puis il faut dire aussi que je l'ai pas mal jouée (2 ans) avant qu'elle passe dans les mains d'ADR : toujours cette maudite usure des filés ronds puisque je l'ai achetée en 2010

Autre chose pour ta gouverne, de mémoire tu m'avais dit que la tête de truss étaient faussée, c'était un point que je voulais voir avec ADR. Avant de lui donner j'avais fait un test et il s'est avéré que la tête de truss tournait parfaitement bien sans jeu en utilisant la bonne clé allen, l'empreinte est bien profonde donc on a de la prise sans risque de foirer l'écrou

En tout cas merci pour le bravo j'en ferai part à Ammiel, il sera content

Link to comment
Share on other sites

Vue et entendue en vrai, elle chante sa maman la bougresse, vraiment une excellente Fretless! (Bon les doigts de son papa n'y sont pas pour rien, aussi.)

@Worms : Si t'as d'autres groupes comme ça sous le coude, balance des liens, c'est énorme! On a quand même pas mal d'excellents groupes méconnus dans notre beau pays... Ils envoient sec!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

tien à propos j'ai une lag basse gaucher depuis un bon moment et j'ignore d'ailleurs son appelation, c'est une bédarieux , il me semble de 90 équipée de bartolini d'origine et active.

[2857731IMG40471.jpgurl=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8708731IMG40461.jpg]8708731IMG40461.jpg[/url]URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5505581IMG40441.jpg]5505581IMG40441.jpg[/url]

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Un petit up avec des photos, vu que les précédentes ne sont plus hébergées

Cela fait maintenant 12 ans qu'elle est chez moi et c'est la fretless que je joue le plus

22013011072421238017773582.jpg

 

22012801134821238017768149.jpg

22012801135021238017768151.jpg

Lors des 2 premières années d'utilisation, j'avais des pb d'affaiblissement de signal avec le piezzo, j'envisageais même de changer les capteurs.

Finalement le problème a été solutionné de façon très simple:

Le bloc corde a été incrusté pour donner de l'angle aux cordes et augmenter la pression sur les capteurs piezzo situés sur les pontets et depuis j'ai un niveau de sortie du piezzo equivalent au niveau des micros magnétiques

 

22013011073121238017773583.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...