Fabinosto Posted October 13, 2011 at 09:32 AM Posted October 13, 2011 at 09:32 AM Je ne l'ai jamais tester en groupe la BK. Je n'ai pas les 2 en même temps chez moi, mais il est possible que la black ait un niveau de sortie plus important. Quote
Mekanik.H Posted October 13, 2011 at 09:35 AM Posted October 13, 2011 at 09:35 AM C'est vrai que le niveau de sortie de la black était quand même assez énorme. Elle écrasait complètement ma VT Bass qui du coup était inutilisable avec. Quote
Fabinosto Posted October 13, 2011 at 09:39 AM Posted October 13, 2011 at 09:39 AM A contrario, je préfère le son aux doigts sur la naturelle. Tout ça ne sont que des subjectivités en fait. (hormis le niveau de sortie). Vais sans doute m'en séparer de la naturelle...pas pour le niveau de sortie hein . Quote
Mekanik.H Posted October 13, 2011 at 09:42 AM Posted October 13, 2011 at 09:42 AM Ha bon, déjà? Pourquoi? T'as un truc en vue ou elle ne sonne pas comme tu le souhaiterais? Quote
hybass Posted October 13, 2011 at 09:43 AM Posted October 13, 2011 at 09:43 AM je confirme pour la black, le niveau de sortie est assez élevé, et en groupe, il vaut mieux éviter d'avoir la main lourde sur le preamp :-) Quote
Fabinosto Posted October 13, 2011 at 09:45 AM Posted October 13, 2011 at 09:45 AM Ha bon, déjà? Pourquoi? T'as un truc en vue ou elle ne sonne pas comme tu le souhaiterais? Rien de spécial en vue. Elle sonne vraiment cette basse, mais il me manque un truc (en plus des doigts hein...). Quote
Fabinosto Posted October 13, 2011 at 05:48 PM Posted October 13, 2011 at 05:48 PM Bon, je vais de (re)faire des test de corde et j'ai finalement trouvé le bon compromis et le "bon son slappesque" de la M5. Quote
Kamiko Posted October 13, 2011 at 06:08 PM Posted October 13, 2011 at 06:08 PM Pas trop couin couin la M ? Quote
Fabinosto Posted October 13, 2011 at 06:27 PM Posted October 13, 2011 at 06:27 PM Tu dis ça par rapport au placement micros ? Quote
Kamiko Posted October 13, 2011 at 06:29 PM Posted October 13, 2011 at 06:29 PM Oui son nasillard, j'ai une vidéo d'un concert rock qui groove US, un gros black avec une grosse sado M, le son tire bien dans les mediums tout en étant équilibré. Quote
Fabinosto Posted October 13, 2011 at 06:35 PM Posted October 13, 2011 at 06:35 PM (edited) Tu peux avoir un son nasillard, mais tu peux avoir le gros son. Tu peux faire plein de trucs avec... coin coin Kami. Tiens j'avais fait ça avec ma R5-24 : Edited October 13, 2011 at 06:35 PM by Fabinosto 1 Quote
jaco Posted October 14, 2011 at 05:44 AM Posted October 14, 2011 at 05:44 AM La r5-24 que j'ai récuperer d'ailleurs.Une basse qui envoie la puré d'ailleurs Bon, je vais de (re)faire des test de corde et j'ai finalement trouvé le bon compromis et le "bon son slappesque" de la M5. Quelle cordes finalement Quote
Fabinosto Posted October 14, 2011 at 05:57 AM Posted October 14, 2011 at 05:57 AM Des Sado Blue steel mais avec un G en 40. Eh oui, je trouve que le sol est un peu tendu en 45 et je n'aime pas ça, avec le 40 c'est impec. Quote
jaco Posted October 14, 2011 at 11:30 AM Posted October 14, 2011 at 11:30 AM Tout a fait d'accord avec toi pour le sol quel tirand pour les autres cordes Quote
Romuald Posted October 19, 2011 at 10:07 AM Posted October 19, 2011 at 10:07 AM Salut à tous , je voudrais savoir qu'est ce que le Vintage Tone Control exactement? Merci d'avance Quote
Fabinosto Posted October 19, 2011 at 10:08 AM Posted October 19, 2011 at 10:08 AM Une tonalité. Quote
Romuald Posted October 19, 2011 at 10:11 AM Posted October 19, 2011 at 10:11 AM En gros un peu comme sur les f bass? Quote
Fabinosto Posted October 19, 2011 at 10:21 AM Posted October 19, 2011 at 10:21 AM Bah c'est une tonalité "classique", comme sur une JB lambda. Quote
SaintKRO Posted October 19, 2011 at 11:09 AM Posted October 19, 2011 at 11:09 AM Donc à mon gout, le truc le plus indispensable que l'on puisse mettre sur une basse. Quote
Fabinosto Posted October 19, 2011 at 11:17 AM Posted October 19, 2011 at 11:17 AM Tu es sur une Sadowsky Romuald ? Quote
Basshole Posted October 19, 2011 at 11:19 AM Posted October 19, 2011 at 11:19 AM C'est une tonalité qui fonctionne en actif et en passif, en actif elle permet de sculpter le son en plus de l'égalisation 2 bandes, et en passif une tona est tjrs la bienvenue Quote
Romuald Posted October 19, 2011 at 05:21 PM Posted October 19, 2011 at 05:21 PM (edited) Tu es sur une Sadowsky Romuald ? Non pas encore !.. pour cela il faut que je me decide à vendre ma jazz bass custom shop .. Qu est ce que ça vaut ces basses ? Edited October 19, 2011 at 06:57 PM by Romuald Quote
Fabinosto Posted October 20, 2011 at 07:14 AM Posted October 20, 2011 at 07:14 AM Ce n'est une histoire de pêche, mais plutôt une ouverture de son différente en slap. Pas évident à expliquer avec des mots. Au final, on a le même rendu en fait. Je reviens là-dessus pour dire que la différence sonore que j'avais rencontré entre mon ex black M5 et celle-ci était du au tweeter de mon MBass qui était en train de me lâcher : c'était donc pour cela que je rattrappais le manque de"brillance/aigu" par le boost. Tout s'explique. Cette Sado à le même son et puissance que la black. Sur mon Ampeg, aucun soucis. Quote
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