comno Posted February 8, 2013 at 03:23 PM Posted February 8, 2013 at 03:23 PM Perso je préfère avoir une NYC. Le père roger n'est pas un lapin de 3 semaines, évidemment qu'il écrit en gros sur son site qu'il y a plus de similitude que de différence entre les metro et les NYC. On appelle ça du marketing. Après tout ce discute. Je reste persuadé que même les modèles Japon sont de bon instruments, mais elles coûtent 30 % moins cher à l'achat pour le consommateur final et reviennent certainement 2,5 fois moins cher à produire pour Roger. Pour revenir aux options, je trouve tout de même que la qualité des bois et type s de finition peuvent faire la différence (et pas qu'estetique) je ne suis pas bassiste pro mais passioné comme bon nombres d'entre vous mais avec le temps je sais aprécier ces différences (sinon je jouerai sur une fender amercian deluxe fait à l'usine !). Autre option qui n'est pas iun gadget et vaut un surplu à l'achat sont les renforts graphites (à part si on joue dans ça chambre chez maman avec le chauffage basse température qui stabilise tout ça). pour finir les metro ne font jamais moins de 9 lbs dixit roger, l'option chambered n'est pas n'ont plus un luxe et influ aussi sur le son de l'instrument. Sinon pour les amoureux des Metro, je vous conseille une bonne Cort à 500 euros + un premap saxo des micro qui tiennent la route, le tout pour 800 euros et ça sonnera pareil ! oh ça va je plaisante. Sinon j'ai une Mike Lull depuis 1 semaine, ça se négocie au prix d'une metro et c fait à la main avec amour à seatle. Donc Pour sado on paye la marque et sa renommé et pour moi le rapport renommé prestation/qualité va en faveur les NYC et non des metro a plus Quote
BrealK Posted February 8, 2013 at 03:34 PM Posted February 8, 2013 at 03:34 PM Ouais débat un peu sans fin, merci pour ta vision comno. Après voila chacun son opinion. Restons sur les qualités et la discussion des basses plutôt que sur la possible meilleure entre metro et NYC, non? Pour les renforts graphites, perso avec ma WW corvette bubinga, je ne pense pas en avoir (en fait j'en sais que dalle) mais elle se désaccorde simplement jamais, encore plus jamais que la sadowsky qui reste sensible au changement de température (un huitième de tour pas plus). Mon ancienne PJ fender se désaccordait pas non plus énorme. Quote
worms Posted February 8, 2013 at 03:36 PM Posted February 8, 2013 at 03:36 PM je suis d accord avec toi pour le cote commercial...il ne faut pas se leurer....roger est un vraie filou vraiment/personne n a reagis sur les bois mais j en suis sur est certain que ce ne sont pas les memes utilises.et une basse comme le dis sadow ca doit avant tout sonner sans electronique.de fait les bois sont le plus important. Quote
mistergroovy Posted February 8, 2013 at 03:37 PM Posted February 8, 2013 at 03:37 PM Je rejoins CBR75 sur le parallèle Sadowsky/Fender concernant l'approche de l'ergonomie. En revanche, concernant le son, je trouve qu'il n'a pas vraiment lieu d'être. Les deux marques ont une identité sonore qui leur est propre et c'est très bien comme ça. Quote
Fabinosto Posted February 8, 2013 at 03:40 PM Posted February 8, 2013 at 03:40 PM Idem sur le son et surtout le grain je dirais. Fender a et aura toujours ce grain inimitable et reconnaissable. Sado a sa personnalité également,; mais elle est toute autre. Quote
syntox Posted February 8, 2013 at 03:43 PM Posted February 8, 2013 at 03:43 PM C'est vrai que l'identité sonore entre une Jazz Fender et une Sado JB like est assez différente au final.Je suis passé d'une JB custom shop closet 70 à une Sado UV-70 en 5 cordes et les différences sont flagrantes.A la maison, je trouve que mon ex Fender sonnait mieux avec plus de grain, mais dans le mix en groupe, la Sado est terriblement bluffante dans un contexte rock chargé. Le son est plus lourd, plus clair et passe mieux dans le mix global, au détriment d'un peu de grain. Bref les Sado sonnent plus moderne quand même !! Question de goût Quote
Basshole Posted February 8, 2013 at 03:46 PM Posted February 8, 2013 at 03:46 PM C'est exactement le ressenti que j'avais. Les Sado sont moins flatteuses chez soi mais en ecoutant un enregistrement, tu comprends ta douleur. Quote
BrealK Posted February 8, 2013 at 03:49 PM Posted February 8, 2013 at 03:49 PM synthox : that's it pour la place d'une sad dans le groupe, je plussoie complètement ton propos! Quote
Mekanik.H Posted February 8, 2013 at 03:53 PM Posted February 8, 2013 at 03:53 PM (edited) Pareil, j'appelle ma M5-24 "le brise glace", c'est pas pour rien. Question grain, je tente l'upgrade en Big Singles pour cette raison, gagner du grain. On verra ce que ça donne. Edited February 8, 2013 at 03:53 PM by Mekanik.H Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 04:31 PM Posted February 8, 2013 at 04:31 PM Perso je préfère avoir une NYC. Sinon pour les amoureux des Metro, je vous conseille une bonne Cort à 500 euros + un premap saxo des micro qui tiennent la route, le tout pour 800 euros et ça sonnera pareil ! oh ça va je plaisante. Donc Pour sado on paye la marque et sa renommé et pour moi le rapport renommé prestation/qualité va en faveur les NYC et non des metro a plus Moi aussi je préfère avoir une Nyc, mais je redis que les metro sont vraiment bluffantes, en as-tu eu déjà dans les mains Fred?Après on sait tous que le "made in Usa" rassure l'acheteur et forcément gage de qualité pour bon nombre. Quote
dd33 Posted February 8, 2013 at 04:38 PM Posted February 8, 2013 at 04:38 PM C'est vrai que l'identité sonore entre une Jazz Fender et une Sado JB like est assez différente au final. Je suis passé d'une JB custom shop closet 70 à une Sado UV-70 en 5 cordes et les différences sont flagrantes. A la maison, je trouve que mon ex Fender sonnait mieux avec plus de grain, mais dans le mix en groupe, la Sado est terriblement bluffante dans un contexte rock chargé. Le son est plus lourd, plus clair et passe mieux dans le mix global, au détriment d'un peu de grain. Bref les Sado sonnent plus moderne quand même !! Question de goût En passive ou active? T'as branché la CS avec un preamp Sado pour voir? HS t'as mis quoi comme cordes déjà sur la SS2?j'aime bien! Quote
jonzbass Posted February 8, 2013 at 04:51 PM Posted February 8, 2013 at 04:51 PM @comno à propos de la NYC 5 qui te fait de l'oeil, c'est une de mes anciennes basses, et elle est vraiment d'enfer !!! ( très légère, et un son qui fait que tu n'arrives plus à la poser...) Je l'ai revendue car plus à la maison sur une 6 que sur une 5 cordes, mais si je ne savais pas quoi faire de mon blé, je la rachèterais bien!!! Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 04:53 PM Posted February 8, 2013 at 04:53 PM Oui je me souviens qu'elle tournait sur basschat celle ci Quote
Basshole Posted February 8, 2013 at 04:58 PM Posted February 8, 2013 at 04:58 PM Pffff vous faites chier quand meme, je regrette ma MV4 comme pas possible... Vais finir par faire un club "Ceux qui regrettent de ne plus faire partie du Sadowsky Club" avec l'Oil. Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 05:01 PM Posted February 8, 2013 at 05:01 PM Surtout qu'elle sonnait à mort dans tes mains Quote
L'Oil Posted February 8, 2013 at 05:04 PM Posted February 8, 2013 at 05:04 PM Ouais mon gars... je plussoie que vous faites chier. M'en fout ce WE je gase comme une chèvre pour oublier... Vas y avoir du poil d'arraché comme on dit chez moi ! Quote
Basshole Posted February 8, 2013 at 05:08 PM Posted February 8, 2013 at 05:08 PM Ouai putain , a chaque fois que je réecoute les SC, je me met à genoux et je me flagelle avec un vieux martinet (manche érable, espacement des lanières 69's Kamiko style). Quote
Norwood Posted February 8, 2013 at 05:09 PM Posted February 8, 2013 at 05:09 PM Je joue ma Hpj en passive avec les black nylons, c'est juste un kif les amis. Quote
MatAVerySadStory Posted February 8, 2013 at 05:10 PM Posted February 8, 2013 at 05:10 PM Le Kamiko style Quote
L'Oil Posted February 8, 2013 at 05:26 PM Posted February 8, 2013 at 05:26 PM Greg... tais toi. Quote
lours Posted February 8, 2013 at 05:48 PM Posted February 8, 2013 at 05:48 PM Greg, une de plus entre tes mains (et pas des moindre mon cochon), c'est vrai que c'est rigolo cette mode Sado, les cinquante nuances de Grey (ou de greg du coup) font un malheur chez la ménagère de plus de 30 ans, HS lours je sais, C'est la chasse ouverte des sadowsky en ce moment et j'ai failli aussi y participer mais je n'ai pu éssayer encore la moindre metro ou US, le prix me rebute un poil aussi, une metro neuve par chez nous c'est grossomodo 2400 €, et là toute fantastique qu'elle soit (je n'en doute pas vu les commentaires), ça commence à taper haut pour une JB, pour moi il faut vraimment que ce soit une révelation entre mes mains pour investir autant dans une basse qui semble pas trop chiadé niveau lutherie. Bref si sadowskien veut bien un de ces quatres me faire un prêt de son bébé, je peut lui prêter une spector US ou une infinity afin de se faire des opinions, ce serait pas con ça d'ailleurs de se prêter des basses pendant 1 ou 2 semaines. Quote
groove Posted February 8, 2013 at 07:46 PM Posted February 8, 2013 at 07:46 PM .......un peu comme une partouse.....mais a distance Quote
L'Oil Posted February 8, 2013 at 08:42 PM Posted February 8, 2013 at 08:42 PM ... Ça re sent le foutre. Quote
Mekanik.H Posted February 8, 2013 at 11:22 PM Posted February 8, 2013 at 11:22 PM (edited) Intéressant son point de vue sur la faible influence du bois des corps au détriment du choix de la touche. Je viens de voir ces vidéos d'une Sado MM5 NYC en action, c'est moi ou le Si grave est assez naze? http://www.youtube.com/watch?v=eJAtz_f_zWk" " Edited February 8, 2013 at 11:40 PM by Mekanik.H Quote
Ian Posted February 8, 2013 at 11:27 PM Posted February 8, 2013 at 11:27 PM J'adore le look des corps "affinés" des Sadowsky... Quote
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