Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Bon, je viens de recevoir la M5-24 en photo plus haut.

Il y a des gens parfois pas très soigneux quand même : basse pleine de sébum pas bien bloquée dans le case pendant le transport (alors que je lui avais spécifiquement indiqué que c'était le plus important, vu que le soft case faisait office de protection pour les chocs extérieurs...).

Enfin, bref, elle est bien là. Pas abîmée semble-t-il. Et elle est bien sympa. Super facile à

Juste une question, j'ai pour le moment réglée l'action à 1,5 mm à la 12ème, sans aucun souci. Quelle est l'action"type" pour ce genre d'engin ?

Sinon, c'est moi ou le préamp est beaucoup plus pertinent sur ce modèle que sur les vintage et ultra-vintage ? Sachant que c'est le même préamp dans tous les cas.

Il y a quand même des crasseux, hallucinant !!!

Nettoies la bien (met des gants) et désinfecte la pour pas chopper une bactérie/virus looool...

Pour l'action, je suis à entre 1.75 (cordes aigues) et 2mm (cordes graves, 2.2 pour le SI) à la 20-21ème case sur toutes mes basses. Donc je dois pas être très loin de ce que tu trouve à la 12ème. Ca mez parrait un bon réglage si tu ne bourinne pas comme un goret...

Concernant le préampli Sado, je le trouve très pertinant sur ma MV5, faut juste trouver les bons dosages et l'utilisé avec parcimonie. Perso c'est 20 à 25% de grave maximum et 40 à 50% d'aigu que je sculpte avec la tonalité (je coupe parfois jusqu'à 30% la tonalité).

Pour l'UV60 (que je commence à bien sentir) je la jouais quasiment qu'en passif au début mais plus ça va plus je me sers du préampli. Je lui met 15-20% de grave et 20-25% d'aigus. La encore je scuplte les aigus avec la tonalité si besoin. Avec ce réglage, elle traverse le mix sans problème. Je suis tenté d'y installer des micros Aguilar (comme me le conseillent deux potes pro) mais je suis même pas sur, la basse sonne sa race loool. Je pense que je ferais le teste quand même pour les Aguilar, si ça me plait pas, je les retournerai à l'envoyeur...

J'ai hâte d'entendre les MP3 des Big Single moi aussi :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je vais les commander sur Amazon (ça donne la possibilité de tester et de renvoyer si pas content en se faisant rembourser intégralement).

Si je te les vends après essai, tu voudras que je te fasse un prix d'occasion (ce qui est normal) donc j'y perdrais du fric (ce qui m'arrange pas).

Maintenant, si tu me les rachètent à prix coutant alors ok (que je les envoies Amazon ou a toi, je ne perds pas d'argent...).

Cela dit, je suis quasiment sur que les Aguilar me plaierons donc il est peu probable que le deal se fasse.

PS : Si je garde les Aguilar, il y a possibilité de te vendre les micros sadowsky (qui sont loin d'être des merdes) qui seront parfait avec le préampli sado que tu as sur ta GL :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas ce type de figures dans le bois. Mais quand même elle déboîte la rétine !

Bon, sinon, j'ai reçu le kit retrofit VTC pour ma M5-24 pre-VTC, dont le préamp va donc être upgradé aux dernières specs. Ca plus un nettoyage / setup en règle chez Julien Piriou, et hop là !

Link to comment
Share on other sites

Perso je prend un chiffon micro fibre (qui ne raye pas) imbibé d'un peu d'eau (juste humidifié) et pas mal d'huile de coude :)

Ainsi j'ai la garanti de na pas abimer le verni.

Si je devais "désinfecter" ma basse, j'ajouterai quelques goutes de vinaigre blanc (mais vraiment quelques goutes) à mon eau.

Pour la touche, si c'est du palissandre ou de l'ébène, la fameuse huile de citron fait des merveilles. Si c'est de l'érable, je fais comme pour le corps, chiffon humide (avec éventuellement quelques goutes de vinaigre blanc).

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils les gars. Je pensais effectivement partir sur un chiffon microfibres avec un peu d'eau.

Concernant le vinaigre blanc, l'alcool contenu dedan ne risque-t-il pas d'abimer le verni si celui-ci est de type nitro ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Dunlop ou d'autres marques comme Ghs font du polish spécial finition nitro.

Ca coûte une misère, ça se conserve éternellement si c'est bien fermé et tu n'âbime pas ton instrument.

Par contre oubli le vinaigre blanc, sauf si tu tiens à décaper ta basse...

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...