Jump to content

Isn't She Lovely - Stevie Wonder


Luc

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Si ça peut intéresser du monde, j'ai fait récemment des versions "à ma sauce" de ce morceau en utilisant des ambiances et rythmes différents

Isn't she jazzy:
http://s4s.archive-host.com/membres/up/6732895691933359/Glooby/isnt_she_jazzy.mp3

Isn't she groovy:
http://s4s.archive-host.com/membres/up/6732895691933359/Glooby/isnt_she_groovy.mp3

Pour ceux qui connaissent John Mayer, ils auront reconnu Belief sur la deuxième. La grille suivant la même progression sur le couplet, j'ai voulu essayer une espèce de mix des deux morceaux mais c'est plus ou moins heureux, pas facile d'y coller le thème notamment :rolleyes:

La basse est programmée en Vst, donc si y a du monde que ça branche, je peux la virer et vous donner un backing track pour basse de ces versions revisitées

La grille que j'utilise est (je ne garantis pas à 100% le nom des accords, je suis une truffe en harmonie)

Couplet
X 4 2 4 5 X C#m7
2 4 2 3 5 2 F#7
X 2 4 2 5 2 B11
0 2 2 1 0 0 E

Refrain:
5 7 5 6 5 5 A7
5 X 4 5 5 X Adim
4 X 4 4 4 4 G#m7
X 4 3 4 4 4 C#9
X 2 4 2 5 2 B11 avec des variations sur la durée (X 2 4 2 2 2 puis X 2 4 4 2 2 ou 7 9 7 8(9) 7 7, passage pas facile à négocier, faut essayer différentes positions et trouver ces marques y compris avec la main droite pour faire sonner comme il faut)
0 2 2 1 0 0 E

Sur la version jazzy, j'ai des variantes notamment un passage par un F#13 avant le F#7, B9 au lieu de B11, A7M au lieu de A7 et quelques autres conneries en transitions

Ah sinon, je suis loin d'être une référence en harmonie mais pour moi B7sus4 c'est B11 (puisque 7+4=11) le fait de dire 11 implique qu'il y aie la 7e plus la quarte, on utilise donc sus4 quand il n'y a pas de 7e. De la même manière un accord 9e a une 7e et une 2e (sinon on dit add2) et un accord 13e a une 7e plus une sixte

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 4 months later...

Déterrage,

Comme c'est plus un topic Stewie Wonder que "Isn't she lovely", je suis tombé par hasard sur le relevé Bass_Pla*** de Do I Do (solfège plus tab) qui traîne sur Basschat. Alors je suis sûr que les initiés de basschat connaissent déjà l'existence de ce fichier, sinon pour les handicapés de la recherche internet comme moi, voici le lien au cas où:

http://basschat.co.uk/uploads/monthly_01_2012/post-305-0-12582400-1325787729.ipb(à renommer en .pdf pour ouvrir).

Voilà, voilà...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

salut désolé de ce déterrage dans les règles mais je suis à la recherche de la tab de ce morceau et visiblement sur big bass tab il n'y a que celle de Victor Wooten ...... si une âme charitable possède la bonne tab jouable et me l'envoi sur [email protected] ce serait top
.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...