Azure_sound Posted October 12, 2012 at 12:10 PM Share Posted October 12, 2012 at 12:10 PM Bon, comme plusieurs personnes m'en ont déjà parlé, j'ai crée une annonce. Les détails ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70968-vds-tokai-hard-puncher-80s-modifiee-pj/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrealK Posted October 15, 2012 at 07:28 AM Share Posted October 15, 2012 at 07:28 AM si un jour vous êtes un peu déçu de Fender par le manque de constance de la qualité de lutherie ou d'éléctronique, si un jour vous en avez marre de vous casser le dos avec des basses qui, certes ayant des qualités de lutherie sans pareil, pèsent un ane mort... Bref, si un jour vous avez simplement l'occasion d'essayer ceci : Alors n'hésitez surtout pas. Il faut simplement se rappeler que le babla sur les forums ça permet d'avoir des avis, mais ça s'arrête la. Rien ne vaut un essai avec la basse dans les mains. Je ferai une review complète dans 2/3 mois car cette 5/24 touche ébène à des possibilités à couper le souffle, mais vraiment... La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'on est réellement dans une autre couche de l'atmosphère...C'est une 5 cordes avec touche ébène mais elle est plus légère que ma warwick (pas dur en même temps bubinga ovangkol wenge ça pèse un ane mort) mais, plus surprenant j'ai trouvé, plus légère que toutes les basses que j'ai pu avoir (cad toutes mes 4 cordes) de la JB jap à la PJ américaine en passant par l'ATK etc...aucune n'étaient plus légères. La prise en main est très rapide, pourtant l'écartement des cordes se rapprochent de près à une 4 cordes, mais j'ai eu presque plus de facilité à la jouer que ma warwick par exemple qui possède un écartement réduit. La touche est presque plate, mais le manche, légèrement bombé, est très très fin en épaisseur ce qui permet une vitesse et une facilité impressionnante. Niveau son, je peux juste dire que l'on peut quasiment tout obtenir avec cette basse, l’électronique est magique, ceux qui dise que les pré-ampli sadowsky sont des aguilar masqués devraient vraiment essayer une sadowsky et derrière une basse à lutherie équivalente avec un OBP et ils seraient directement convaincus de mes dires. Le son passif est excellent également. Bref, je suis un lefty heureux, je touche vraiment une basse de très haut niveau... je tiens particulièrement à remercier le vendeur qui, en plus d'être compétent et plutôt bon bassiste, est très gentil et accueillant. Merci à lui de m'avoir permis d'atteindre un de mes rêves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 15, 2012 at 07:34 AM Share Posted October 15, 2012 at 07:34 AM Wouh tu as l'air content, c'est cool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted October 15, 2012 at 09:04 AM Share Posted October 15, 2012 at 09:04 AM (edited) On dirait l'ex de Wonderbro!!! Je l'avais essayé et je suis bien d'accord avec toi, légère, facile à jouer, la touche en ébène et le préampli font d'elle une bombasse sonore..... et en plus le gars était très sympa. Edited October 15, 2012 at 09:30 AM by alcor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrealK Posted October 15, 2012 at 09:13 AM Share Posted October 15, 2012 at 09:13 AM C'est elle Alcor. Il m'a touché un mot sur toi (en bien). A priori, elle t'avais laissé un bon souvenir mais tu ne pouvais pas l'acquérir. Oui, Manu est super sympa en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted October 15, 2012 at 09:32 AM Share Posted October 15, 2012 at 09:32 AM (edited) J'en garde un excellent souvenir. J'avais du matos en vente mais tout ne s'était pas vendu comme je le voulais alors tant pis la Sado. Edited October 15, 2012 at 09:38 AM by alcor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted October 15, 2012 at 11:21 AM Share Posted October 15, 2012 at 11:21 AM félicitations l'ami ! de mo,n côté ma maru est prête, je devrai la recevoir la semaine prochaine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 15, 2012 at 05:56 PM Share Posted October 15, 2012 at 05:56 PM Madre de Dios ! Je n'ai plus de place sur les stands, et ma guitare n'est même pas sortie ! Il est temps de faire quelque chose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted October 15, 2012 at 06:07 PM Share Posted October 15, 2012 at 06:07 PM euh attend, y'a combien de musicman là, jcomprend pas tout!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 15, 2012 at 06:11 PM Share Posted October 15, 2012 at 06:11 PM Tu vois double ? Triple ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted October 15, 2012 at 06:32 PM Share Posted October 15, 2012 at 06:32 PM ben jvois une stingray 4 et 2 4 cordes sur le stand, jviens de revenir apres quelque sjours d'absence, j'ai ptet pas tout suivi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Leftyvigy Posted October 15, 2012 at 06:47 PM Share Posted October 15, 2012 at 06:47 PM (edited) il a acheter la sterling via leftybass Edited October 15, 2012 at 06:59 PM by Leftyvigy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 15, 2012 at 08:09 PM Share Posted October 15, 2012 at 08:09 PM C'est fort possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted October 15, 2012 at 08:12 PM Share Posted October 15, 2012 at 08:12 PM (edited) Madre de Dios ! Je n'ai plus de place sur les stands, et ma guitare n'est même pas sortie ! Il est temps de faire quelque chose Et tu envisages donc de t'acheter un nouveau stand ? Edited October 15, 2012 at 08:12 PM by Groovequest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 15, 2012 at 08:33 PM Share Posted October 15, 2012 at 08:33 PM Non J'avais acheté celui-ci exprès : 3 emplacements max + un 4e pour une guitare. Il faut que ça tienne dessus Je suis embêté, au final, ma Musicman préférée c'est celle qui n'existe pas : Une Stingray aux mêmes caractéristiques que ma 4 cordes, mais en 5 cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groovequest Posted October 15, 2012 at 08:41 PM Share Posted October 15, 2012 at 08:41 PM Qu'est ce qu'il te manque sur ta 5c? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 16, 2012 at 05:50 AM Share Posted October 16, 2012 at 05:50 AM Bah la 5c n'a pas pour moi le look "Stingray" avec la plaque ovale, et elle sonne un peu comme la Sterling, plus polissé, plus propre que la Stingray 4c. Je crois bien que c'est le micro qui joue (alnico vs céramique) mais je ne suis pas suffisamment expert Musicman pour l'affirmer. Les 3 se complètent bien en termes de son, mais ma préférence va à la Stingray4 pour le moment. En plus elle a un seul son (au préamp près), et ça j'aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted October 16, 2012 at 07:17 AM Share Posted October 16, 2012 at 07:17 AM Bon - tu vas vendre quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 16, 2012 at 07:26 AM Share Posted October 16, 2012 at 07:26 AM C'est la question... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 16, 2012 at 12:01 PM Share Posted October 16, 2012 at 12:01 PM (edited) @Brealk : ah elle a enfin trouvé preneur! Manu est effectivement super sympa, content que son monstre ai trouvé une nouvelle maison. Personnellement quand j'y étais allé, j'avais préféré son ex lakland, mais effectivement, basse super légère et facile à jouer (et belle). Pour le coup je suis aussi comblé avec ma bacchus, du frêne plus léger que l'aulne et un manche de folie. @Iozz : les micros sont surement une bonmne piste, j'avais eu la même impression. L'heure du déGASage? @Lefty Vigy : excuse moi mais t'es pas sensé être "pris H24" et ne pas avoir accès au net, ce qui serait en théorie la cause du super plan de m... que tu m'as posé? T'as pas un MP auquel répondre par hasard? Tu te fous pas un peu de la g... du monde? (Désolé pour le ton mais en terme de business j'aime pas me faire prendre pour un c...) Edited October 16, 2012 at 12:07 PM by Azure_sound Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 16, 2012 at 12:28 PM Share Posted October 16, 2012 at 12:28 PM Je vais aller plus loin, parce que je trouve que certains comportements n'ont pas leur place sur un tel site communautaire et amical : Je sais que nous sommes un certain nombre à avoir eu de petits soucis avec le susnommé, si le cœur vous en dit, merci de partager vos expériences. Ca pourrait peut être donner une bonne raison à "l'ami" de devoir se créer un troisième compte (hein, ex Artec bass). Les engagements délirants sans suite, les faux plans, le matos en mauvais état, les plans foireux sur zikinf, se faisant passer pour deux personnes via deux comptes et essayant de bricoler un business scabreux, j'en ai entendu plusieurs....A vous les studio (oui, là mon pote tu m'as gonflé, à me harceler à chaque basse que j'ai pour au final me poser un plan, et ne même pas daigner répondre alors que tu viens flood ici) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 16, 2012 at 12:29 PM Share Posted October 16, 2012 at 12:29 PM Bon et si je vendais tout pour me trouver une copie de Stingray4, mais en 5 cordes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 16, 2012 at 12:30 PM Share Posted October 16, 2012 at 12:30 PM (Tu réfléchis trop, joue de la basse, ça ira mieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted October 16, 2012 at 12:33 PM Share Posted October 16, 2012 at 12:33 PM Ou fais toi faire une bonne copie par un luthier compétent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 16, 2012 at 01:37 PM Share Posted October 16, 2012 at 01:37 PM (edited) J'aimerais bien jouer plus de basse, mais malheureusement j'ai plus de temps pour réfléchir que pour jouer ! Bon si quelqu'un est intéressé par l'une de mes basses, qu'il n'hésite pas à me contacter, elles sont potentiellement toutes sur la sellette. Je dégage : - La Yamaha de façon sûre - La Sterling ou la Maru pour ne garder que l'une des deux (plutôt la Sterling qui part pour l'instant) - La Stingray5 si on me propose une autre 5 cordes sympa en échange, mais je veux pouvoir essayer avant - La Stingray fretless ya peu de chances, je la kiffe énormément (pour le moment) Edited October 16, 2012 at 08:19 PM by iozz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts