Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

si un jour vous êtes un peu déçu de Fender par le manque de constance de la qualité de lutherie ou d'éléctronique, si un jour vous en avez marre de vous casser le dos avec des basses qui, certes ayant des qualités de lutherie sans pareil, pèsent un ane mort...

Bref, si un jour vous avez simplement l'occasion d'essayer ceci : 20121014183650.jpg

Alors n'hésitez surtout pas. Il faut simplement se rappeler que le babla sur les forums ça permet d'avoir des avis, mais ça s'arrête la. Rien ne vaut un essai avec la basse dans les mains.

Je ferai une review complète dans 2/3 mois car cette 5/24 touche ébène à des possibilités à couper le souffle, mais vraiment...

La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'on est réellement dans une autre couche de l'atmosphère...C'est une 5 cordes avec touche ébène mais elle est plus légère que ma warwick (pas dur en même temps bubinga ovangkol wenge ça pèse un ane mort) mais, plus surprenant j'ai trouvé, plus légère que toutes les basses que j'ai pu avoir (cad toutes mes 4 cordes) de la JB jap à la PJ américaine en passant par l'ATK etc...aucune n'étaient plus légères.

La prise en main est très rapide, pourtant l'écartement des cordes se rapprochent de près à une 4 cordes, mais j'ai eu presque plus de facilité à la jouer que ma warwick par exemple qui possède un écartement réduit. La touche est presque plate, mais le manche, légèrement bombé, est très très fin en épaisseur ce qui permet une vitesse et une facilité impressionnante.

Niveau son, je peux juste dire que l'on peut quasiment tout obtenir avec cette basse, l’électronique est magique, ceux qui dise que les pré-ampli sadowsky sont des aguilar masqués devraient vraiment essayer une sadowsky et derrière une basse à lutherie équivalente avec un OBP et ils seraient directement convaincus de mes dires. Le son passif est excellent également.

Bref, je suis un lefty heureux, je touche vraiment une basse de très haut niveau...

je tiens particulièrement à remercier le vendeur qui, en plus d'être compétent et plutôt bon bassiste, est très gentil et accueillant. Merci à lui de m'avoir permis d'atteindre un de mes rêves.

Link to comment
Share on other sites

Bah la 5c n'a pas pour moi le look "Stingray" avec la plaque ovale, et elle sonne un peu comme la Sterling, plus polissé, plus propre que la Stingray 4c. Je crois bien que c'est le micro qui joue (alnico vs céramique) mais je ne suis pas suffisamment expert Musicman pour l'affirmer.

Les 3 se complètent bien en termes de son, mais ma préférence va à la Stingray4 pour le moment. En plus elle a un seul son (au préamp près), et ça j'aime bien :)

Link to comment
Share on other sites

@Brealk : ah elle a enfin trouvé preneur! Manu est effectivement super sympa, content que son monstre ai trouvé une nouvelle maison. Personnellement quand j'y étais allé, j'avais préféré son ex lakland, mais effectivement, basse super légère et facile à jouer (et belle). Pour le coup je suis aussi comblé avec ma bacchus, du frêne plus léger que l'aulne et un manche de folie.

@Iozz : les micros sont surement une bonmne piste, j'avais eu la même impression. L'heure du déGASage?

@Lefty Vigy : excuse moi mais t'es pas sensé être "pris H24" et ne pas avoir accès au net, ce qui serait en théorie la cause du super plan de m... que tu m'as posé? T'as pas un MP auquel répondre par hasard? Tu te fous pas un peu de la g... du monde? (Désolé pour le ton mais en terme de business j'aime pas me faire prendre pour un c...)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Je vais aller plus loin, parce que je trouve que certains comportements n'ont pas leur place sur un tel site communautaire et amical :

Je sais que nous sommes un certain nombre à avoir eu de petits soucis avec le susnommé, si le cœur vous en dit, merci de partager vos expériences. Ca pourrait peut être donner une bonne raison à "l'ami" de devoir se créer un troisième compte (hein, ex Artec bass).

Les engagements délirants sans suite, les faux plans, le matos en mauvais état, les plans foireux sur zikinf, se faisant passer pour deux personnes via deux comptes et essayant de bricoler un business scabreux, j'en ai entendu plusieurs....A vous les studio (oui, là mon pote tu m'as gonflé, à me harceler à chaque basse que j'ai pour au final me poser un plan, et ne même pas daigner répondre alors que tu viens flood ici)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien jouer plus de basse, mais malheureusement j'ai plus de temps pour réfléchir que pour jouer ! :)

Bon si quelqu'un est intéressé par l'une de mes basses, qu'il n'hésite pas à me contacter, elles sont potentiellement toutes sur la sellette.

Je dégage :

- La Yamaha de façon sûre

- La Sterling ou la Maru pour ne garder que l'une des deux (plutôt la Sterling qui part pour l'instant)

- La Stingray5 si on me propose une autre 5 cordes sympa en échange, mais je veux pouvoir essayer avant

- La Stingray fretless ya peu de chances, je la kiffe énormément (pour le moment)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...