Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Sympa les soundclips. Si je puis me permettre une critique constructive :

- tu joues de la fretless comme de la frettée, ce que je trouve intéressant avec la fretless c'est la quantité infinie de nuances que le doigt peut apporter au son. Je te recommande l'écoute d'albums comme "tap step" de Chick Corea, avec l'excellent français Bunny Brunel à la fretless. C'est tout en rythme, et il a des doigts magiques :

Link to comment
Share on other sites

Bon Hé bien c'est le temps des grandes décisions, c'est la rentrée.!!!! Au vu des plans que j'ai raté cet été et aujourd'hui encore, je vais me lancer dans le travail de la contrebasse. Je vais avant tout, puiser dans les conseils et avis sur cet instru qui pour moi est un mystère. :mf_prop:

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai vu avec un luthier dans le 8ème à 50€ par mois la loc et si je l'achète, il me retranche les mois de location. Bon plan en fait.

Il te retranche TOUS les mois de loc ? Le mieux me la loue 40euros / mois, et me retranche les 6 derniers mois sur un achat. Sympa, mais bon 240euros de gangé, ca ne justifie pas l'achat du neuf.

Fonce pour la contrebasse, ca prend du temps, mais c'est génial. J'ai fait la semaine dernière ma première sortie en sextet, le pied total !

Pense à prendre tout de suite un bon prof, pour te gagner du temps et avoir les bonnes habitudes.

Link to comment
Share on other sites

2 mois de loc max, donc il retranche 100€ sur le prix de l'achat. Je cherche une loc plus longue, pas pour acheter mais pour avoir le temps de travailler assez pour apprivoiser une grand-mère totalement inconnue par mes longs doigts J'ai déjà le prof sous la main. Je prends le max de renseignements auprès des luthiers du 8ème et je me lancerai je pense cet hiver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...