Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Ha désolé de t'avoir fait une fausse joie alcor ! Je me devais de partager ma déception avec la communauté lefty ...

Idem pour quasi tous les derniers modèles chez musicman - ils font plus rien en gaucher.

Monde de merde ! :angry:

A l'époque où je voulia stater de la MM, j'avais trouvé de forts belles occazs aux US... (preEB)

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'une B.C. Rich Wave Bass USA, surement de 1981, 82 ou 1983.

Cette basse a été fabriquée pendant "l'âge d'or" B.C. Rich et la qualité de la lutherie est impressionnante!

Ici, un modèle droitier, finition Koa

bass_body.jpg

Les caractéristiques sont (sur celle-ci, la Sunburst)

- Corps et manche en érable.

- Manche traversant

- "Stringers" en Palissandre

- Touche palissandre

- Manche traversant

- Fabriquée à la main, Made in USA.

- deux micros PB Dimarzio DP122

Cette basse est donc passive, avec un boost activable.

Les contrôles:

1: Volume

2: Switch Sélécteur micro

3: Volume du boost

4: Tonalité

5: Varitone 6 positions

6: Boost On-Off

7: Inverseur de phase (assez inutile :goute: )

8: Switch "Dual Sound" Parallèle/série micro manche

9: Switch "Dual Sound" Parallèle/série micro chevalet

1338581716-Electro.jpg

Cette basse est d'une rareté impressionnante! Le nombre d'instruments produits est minuscule. Déja qu'elle est quasi impossible à trouver en droiter (même aux USA), alors en gaucher...

Pour ceux qui n'ont jamais entendu le son:

Ici, les deux micros sont activés, le boost est désactivé, le varitone est en position 1 "Bypass", et tous les autres switchs sont désactivés.

Enfin, voici le lien: http://www.leftyloserguitars.com/index.php?option=com_joomgallery&func=viewcategory&catid=13&Itemid=53

Je ne sais plus si elle est toujours en vente. Si oui, ça vaut vraiment le coup, même au prix auquel elle est vendue. La qualité de fabrication est juste impressionnante!

Growl extrême à 2:30 :rolleyes:

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

J'envisage plutôt de la garder, le truc c'est qu'elle à 30 ans, et qu'elle n'a pour l'instant subi aucun vrai contrôle intégral. Donc je ne sais pas si le manche est vraiment réglable, ce genre de "détails".

Si c'est le cas, je refais toute l'électro et je la garde, car elle sonne déjà super avec son électro rincée, donc avec les micros "made by Marceau", et un circuit blindé qui ne capte pas la radio russe, ça devrait envoyer du gras Old School :wink:

Link to comment
Share on other sites

La douane, y'a moyen de l'éviter (envois "as a gift" etc.) Mais c'est très aléatoire.

Perso les achats aux states, j'évite depuis que je suis passé par la case "pas d'bol, tu raques coco".

Plus qu'à prier pour que ma Tokai custom PJ tienne la route au niveau de l'état, et que je puisse du coup la garder... Le dieu Roiron rendra son verdict début Juillet :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Le coup du gift ne marche malheureusement plus depuis des lustres.

Les envois USPS ne sont pas toujours contrôlés, les envois EMS et DHL, UPS etc le sont systématiquement de mon expérience.

Maintenant si la douane contrôle ton colis, ils t'appellent et te demandent de leur envoyer la facture du contenu. Donc gift ou pas gift, tu rackes du montant correspondant.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas suivi pour cette tokai, PJ de surcroit, ce qui n'est pas commun. Jolie prise ?

Tu es du côté de lyon maintenant ?

Pour la douane, il y a toujours moyen de passer, mais s'amuser avec des douaniers, c'est jouer avec le feu.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Moi perso je le fais plus. Déjà que je me suis fais zobber sur mon dernier achat de cordes sur JustStrings.com....J'ai dépassé le montant minimum pour lequel ils vérifient systématiquement de genre 10 euros...et BIM 70 euros de douane! (Bon, ça reste toujours 2 fois moins cher qu'en France port et douane compris, mais bon :lol: )

Pour la Tokai, c'est tout bêtement une Hardpuncher à qui on a rajouté un micro jazz bridge. Une petite de 83, en black mapple (une 45, donc pas le haut de gamme), achetée pas bien cher.

Très agréable à jouer, le son est bien là, par contre l'électro est rincée, donc je la joue moins en attendant le passage chez Pierre Antoine (avec probable collaboration du sieur Marceau pour les micros, faisons bosser nos luthiers bordel!).

J'ai un doute sur l'action du Truss, donc je touche à rien tant que je ne suis pas sûr!

C'est la "basse simple et old school" de mon trio de jouets, trio qui ne va d'ailleurs plus bouger depuis l'acquisition de mon graal dans le registre moderne. Pratique pour avoir un bon vieux son (ça reste inmittable une PB quand même), touche érable pour le slap funky, et qui a déjà bien vécu, donc pour les plans boeuf à l'arrache je prends celle-là plutôt que ses consoeurs un peu trop "distinguées"... :wink:

Et ouais, sinon, suis retourné dans ma bourgogne pour un an (enfin, plus que 3-4 mois), même si je remonte régulièrement à Paris! Toujours en skuat à l'atelier? :)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...